1. #1
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Le service de l'immigration de Vegreville vient de m'envoyer une lettre de refus, concernant mon application de prorogation de mon permis de travail ouvert (pas de EIMCT).

    Vis à vis du temps de traitement des dossiers, ils n'ont à priori pas respecté le statut "même employeur" sous lequel j'appliquais et on considéré que j'appliquais sous le statut "nouvel employeur".

    Je viens de perdre mon statut implicite, depuis aujourd'hui. Est-ce que cela vaut le coup de leur écrire pour protester cette décision ou pas en parlant de ce non respect de statut ou ce serait une perte de temps ?

    Est-ce que cela vaut le coup que je fasse les démarches de restauration de statut ou bien j'attends les nouvelles de mon application à l'EIC qui me parviendra vers la mi-juin et je reste donc pendant ce temps, sans travail et sans NAS ?

    Est-ce que j'aurais plus de chances au niveau immigration si j'immigrais au Québec ?

    Mon employeur est en attendant au courant que je ne peux plus travailler... Mais mon emploi est pour l'instant sauvegardé.

    Je viens d'écrire à un avocat du Centre Francophone de Toronto mais j'adorerais avoir vos retours.
    Je vous souhaite une belle journée et fin de semaine.

    Maïna
    Dernière modification par Eiralafey ; 14/05/15 à 20:22.

  2. #2
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    S'il vous plait j'ai besoin de votre aide... Je suis sans visa, je dois me régulariser dans l'attente du PVT (et me sortir de ce cycle de visas temporaires aussi ça serait bien).

    Est-ce que je dois passer par une frontière comme j'ai fait les dernières fois ou est-ce que je peux passer par la douane de l'aéroport de Toronto ?

    Merci

    Update: je viens enfin de trouver un sujet similaire sur le forum, datant de 2012... Mais ça ne me dit pas si je peux rester sur le territoire, en tant que visiteuse, en faisant un tour de poteau. Si je vais à une douane, je n'ai pas envie de me faire expulser.
    Dernière modification par Eiralafey ; 15/05/15 à 20:30.

  3. #3
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de Eiralafey
    S'il vous plait j'ai besoin de votre aide... Je suis sans visa, je dois me régulariser dans l'attente du PVT (et me sortir de ce cycle de visas temporaires aussi ça serait bien).

    Est-ce que je dois passer par une frontière comme j'ai fait les dernières fois ou est-ce que je peux passer par la douane de l'aéroport de Toronto ?

    Merci

    Update: je viens enfin de trouver un sujet similaire sur le forum, datant de 2012... Mais ça ne me dit pas si je peux rester sur le territoire, en tant que visiteuse, en faisant un tour de poteau. Si je vais à une douane, je n'ai pas envie de me faire expulser.
    Salut,

    Quel étais ton ancien visa?

  4. #4
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Message de Eomy
    Salut,

    Quel étais ton ancien visa?
    Comme je l'ai dit dans le premier message, j'étais en permis de travail ouvert.

    Ayant rompu avec mon compagnon, lui il a fait ses démarches de son côté et a eu son permis de travail ouvert récemment et a postulé pour la RP. Moi je me retrouve sans visa et non éligible pour l'Entrée Express mais en attente de mon 2ème PVT (j'espère qu'il ne me sera pas refusé - les nouvelles arriveront vers la mi-juin)

    Je suis sans visa pendant 1 mois. Je sais que je récupère mon boulot lorsque j'aurais le PVT... Il faudrait aussi que je trouve une solution pour pouvoir être éligible à la RP.
    Dernière modification par Eiralafey ; 15/05/15 à 21:15.

  5. #5
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de Eiralafey
    Comme je l'ai dit dans le premier message, j'étais en permis de travail ouvert.

    Ayant rompu avec mon compagnon, lui il a fait ses démarches de son côté et a eu son permis de travail ouvert récemment et a postulé pour la RP. Moi je me retrouve sans visa et non éligible pour l'Entrée Express mais en attente de mon 2ème PVT (j'espère qu'il ne me sera pas refusé - les nouvelles arriveront vers la mi-juin)

    Je suis sans visa pendant 1 mois. Je sais que je récupère mon boulot lorsque j'aurais le PVT... Il faudrait aussi que je trouve une solution pour pouvoir être éligible à la RP.
    ok, donc tu es entre 2 pvt. As tu finalisé ta demande du pvt? Personnellement mon pvt2014 se finissait le 11 mai et je suis en attente de ma LI pour le pvt2015. J'ai fait le tour du poteau avec mon passeport, ma LAC et une assurance de 2mois et l'agent m'as mis en statut touriste pour 6 mois en attendant ma LI. Sinon elle m'a aussi dit que j'aurais pu etre en statut implicite, mais bon normalement le statut implicite ne s'applique pas au pvt. Se referer a cette discussion https://pvtistes.net/forum/le-statut...-deux-pvt.html
    Dernière modification par Eomy ; 15/05/15 à 22:10.

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Eomy
    donc tu es entre 2 pvt
    Un permis de travail ouvert n'est pas forcement un PVT, je pense que Maima avait un permis de travail ouvert pour conjoint de fait

  7. #7
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Un permis de travail ouvert n'est pas forcement un PVT, je pense que Maima avait un permis de travail ouvert pour conjoint de fait
    Oui c'est ça.

    2011-2012 : PVT
    2012-2015 : Permis de travail ouvert pour conjoint de fait
    2014 : rupture avec mon conjoint de fait
    2015 : demande de prorogation de mon permis de travail ouvert refusée et application (acceptée jusque là) pour mon 2ème PVT, actuellement sans statut implicite, sans visa.

    Ma LAC est expirée là, j'ai fini la procédure d'application sur monCIC (2ème étape) et en attente de traitement de mon PVT.

    Questions : comment je procède maintenant. J'ai ma LAC (même si expirée), plus d'assurance (j'avais celle de mon ex-compagnon), plus de statut implicite, en attente du PVT devant arriver en juin. Est-ce que je passe la douane ? Aéroport de Toronto, Windsor ou Rainbow Bridge peu importe ? J'amène quoi là-bas ?
    Dernière modification par Eiralafey ; 15/05/15 à 22:20.

  8. #8
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de lucieb31
    Un permis de travail ouvert n'est pas forcement un PVT, je pense que Maima avait un permis de travail ouvert pour conjoint de fait
    ok c'est parceque elle a écrit "en attente de mon 2ème PVT"

  9. #9
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de Eiralafey
    Oui c'est ça.

    2011-2012 : PVT
    2012-2015 : Permis de travail ouvert pour conjoint de fait
    2014 : rupture avec mon conjoint de fait
    2015 : demande de prorogation de mon permis de travail ouvert refusée et application (acceptée jusque là) pour mon 2ème PVT, actuellement sans statut implicite, sans visa.

    Ma LAC est expirée là, j'ai fini la procédure d'application sur monCIC (2ème étape) et en attente de traitement de mon PVT.

    Questions : comment je procède maintenant. J'ai ma LAC (même si expirée), plus d'assurance (j'avais celle de mon ex-compagnon), plus de statut implicite, en attente du PVT devant arriver en juin. Est-ce que je passe la douane ? Aéroport de Toronto, Windsor ou Rainbow Bridge peu importe ? J'amène quoi là-bas ?
    Je pense que le mieux c'est d'avoir un statut légal! Je te conseil d'aller faire le tour du poteau (je ne pense pas que a l’aéroport il pourront t'aider) il faut que tu passe la frontiere pour avoir a nouveau un statut. Vas y avec ta LAC, une assurance de 2-3 mois (car je pense que tu aura recu ta LI avant) et ton passeport bien entendu XD. Tu leur explique bien ta situation et tu demande a avoir un visa touriste en attendant. Apres a quel poste frontière aller je ne sais pas je suis sur Montreal donc desolé.

  10. #10
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Quelle assurance tu avais pris ? Quelles assurances t'acceptent pour 2-3 mois ? Désolée pour ces questions, chercher des infos sur internet c'est la jungle et je suis épuisée moralement...

  11. #11
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de Eiralafey
    Quelle assurance tu avais pris ? Quelles assurances t'acceptent pour 2-3 mois ? Désolée pour ces questions, chercher des infos sur internet c'est la jungle et je suis épuisée moralement...
    pas de probleme j'ai pris Globe Partner Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner


  12. #12
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Mais si je demande pour seulement 2-3 mois, est-ce que cela va-t-il poser un problème pour la validité de mon PVT ? Là c'est une question pour les modos et les plus expérimentés : l'inscription à l'assurance Globe Partner lorsqu'on est entre deux situations, vaut-il mieux souscrire pour 2 mois ou pour un an d'un coup ? Est-ce qu'il y a déjà eu des cas de PVT refusés après la seconde étape sur monCIC où c'est "garanti" que je l'obtienne ?

    Cela a été dit sur ce forum que de souscrire à une assurance sans être certain d'avoir son PVT est un risque à prendre.

    Update : je me renseigne auprès de Globe Partners...
    Dernière modification par Eiralafey ; 15/05/15 à 23:07.

  13. #13
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de Eiralafey
    Mais si je demande pour seulement 2-3 mois, est-ce que cela va-t-il poser un problème pour la validité de mon PVT ? Là c'est une question pour les modos et les plus expérimentés : l'inscription à l'assurance Globe Partner lorsqu'on est entre deux situations, vaut-il mieux souscrire pour 2 mois ou pour un an d'un coup ? Est-ce qu'il y a déjà eu des cas de PVT refusés après la seconde étape sur monCIC où c'est "garanti" que je l'obtienne ?
    nan mais tu prends 2mois en attendant de recevoir ta LI car si il t'arrive une merde comment tu vas faire si tu as pas d'assurance?? Et quand tu recevra ta LI tu souscrira a une assurance de 2 ans


  14. #14
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Message de Eomy
    nan mais tu prends 2mois en attendant de recevoir ta LI car si il t'arrive une merde comment tu vas faire si tu as pas d'assurance?? Et quand tu recevra ta LI tu souscrira a une assurance de 2 ans
    Ok, je suis en train de m'en occuper

    Le contexte est que j'ai lu tout et son contraire sur internet que ce soit sur ce forum ou ailleurs donc j'hésite sur tout, je ne veux pas risquer une erreur.

    Merci Eomy.