Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'aide une amie perdue ds les méandres administratifs et qui est, je crois, dans une situation peu orthodoxe!
Voici la situation:
PVT obtenu le 25 juin 2014, emploi trouvé le 7 juillet 2014. Mon amie travaille dans la même entreprise depuis cette date.
Début juin 2015: demande de prolongation de permis de travail IMM 5770 (demande de prolongation en permis de travail ouvert) pour bénéficier d'un statut implicite afin de pouvoir continuer à travailler jusqu'au 8 juillet 2015 pour faire la demande de CSQ via le PEQ
10 juillet 2015: demande de CSQ via le PEQ envoyée. A ce stade, toujours pas de réponse sur la demande de prolongation
Mi Aout 2015: CSQ obtenu via le PEQ. Toujours pas de nouvelle de la demande de prolongation IMM
Début Septembre: Envoi de la demande RP, toujours pas de nouvelles de la demande de prolongation de IMM
Depuis: lost in translation...
- le PVT de mon amie est expiré depuis juin 2015 mais elle a un CSQ actif et un statut implicite. Peut elle aller faire le tour du poteau avec une confirmation d'emploi de son employeur actuel, la copie du CSQ, les frais de paiement employeur et son PVT expiré pour obtenir un statut de travailleur temporaire clean?
- Le CSQ n'est pas un visa (OK) mais doit elle attendre d'avoir un retour de sa demande de prolongation pour faire le tour du poteau?
La question est...comment et que peut elle faire pour rester sur le territoire québecois (elle a passé plusieurs coups de fil à CIC mais aucune réponse intéressante)?
Je vous remercie d'avance pour votre aide! Excellente journée à vous!