1. #1
    Avatar de ConstanceDlt
    Constance 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hello les pvtistes!

    J'aurais besoin de vos judicieux conseils/expériences pour savoir comment m'y prendre pour ma situation.

    pour informations:

    - dossier PEQ/CSQ envoyé le 2 Avril 2020 (accusé réception + prélèvement 29 juin 2020 /// mail test des valeurs: 3 juillet 2020 > passé le 5 juillet 2020 avec succès)
    - PVT valide jusqu'au 25 juin 2020
    - Permis travail A75 lancé le 19 juin 2020 ( sans CSQ, mais lettre justificative à l'appui)

    - 20 juin 2020: IRCC me demande de fournir mes données biométriques dans les 90jours qui suivent.

    J'en suis là. Je suis bien en statut implicite, en attente de mon CSQ + en attente de mon permis A75 lié à mon employeur actuel

    Que dois-je faire si je souhaite changer d'employeur ?
    il me semble qu'il ne faut pas que j'annule ma demande actuelle avec eux, car je perdrai mon statut implicite!
    Faut-il que je refasse une toute nouvelle demande avec le nouvel employeur + repayer les frais relatif à la demande?
    Faudra-t-il annuler la demande avec l'employeur actuel à un moment ? ou jamais ?
    Faut-il absolument que j'attende de recevoir le CSQ cet fois ?

    Si quelqu'un à un retour d'expérience ou à des connaissances sur les démarches à faire j'aimerais vous lire, ça serait très gentil
    Un grand Merci

    Bon courage la gang pour toutes les démarches

  2. #2

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987

  3. #3
    Avatar de coyotbox
    Helena 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Salut !
    Je suis intéressée par ton procédé, actuellement en pleine panique car aucun retour de la part de la MIFI concernant le CSQ (envoyé le 5 juin) mon PVT se termine le 11 septembre. J'entends commencer les démarches pour obtenir le A75 en catastrophe; peux-tu m'indiquer exactement ce que tu as inclus dans ta lettre justificative pour l'absence de CSQ ? Car mis à part un accusé reception de Canada Post qui n'inclue même pas la destination, je n'ai rien pour prouver que mon dossier est en cours, et si je comprends ton cheminement, tu étais dans cette situation. Si je comprends bien ton PVT est terminé, peux-tu travailler actuellement sans avoir reçu ton A75 ?
    Merci de ta réponse !