Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de babouchkaounette
    Ah oui on peut faire le tour du poteau en touristique et il peuvent vérifier que tu es en attente de réponse ??
    Ah ben oui, à partir du moment où tu passes un poste frontière, ils peuvent te trouver dans leurs fichiers

  2. #182
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Mon PVT s'est terminé le 18 mai (j'écris le Bilan) et j'ai passé la frontière US pour la dernière fois le 15! La question des douaniers au retour: "Vous allez faire quoi le 18?"
    J'ai simplement répondu que mon LMIA était en cours et qu'on avait demandé un visa de travail par voie électronique le 6 mai et ils m'ont laissé passer.
    Depuis le 18 par contre, je ne peux plus quitter le Canada tant que je n'ai pas mon nouveau visa. Je peux donc continuer à bosser au Canada en statut implicite en attendant une décision concernant ma demande.

  3. #183
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de murielj
    Ah ben oui, à partir du moment où tu passes un poste frontière, ils peuvent te trouver dans leurs fichiers
    je ne suis donc pas obligé de passer par la case, payement de visa par le cic pour être sure, c'est une bonne nouvelle, c'est juste que je ne peux plus travailler en attendant....

    quoi qu'il en soit j'espère quand même que ça ne va pas tarder parce que la ça fait un mois que je l'attend cette LI de quoi s'inquiéter quand même ...

  4. #184
    Avatar de EmmaM75
    Emma 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Hello!

    Je suis en statut implicite en attendant la réponse de mon 2e PVT, par contre je me demandais, est ce que je peux travailler avec ce statut? car si ils me demandent mon SIN ou mon permis de travail celui ci a deja expiré...

  5. #185
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de EmmaM75
    Hello!

    Je suis en statut implicite en attendant la réponse de mon 2e PVT, par contre je me demandais, est ce que je peux travailler avec ce statut? car si ils me demandent mon SIN ou mon permis de travail celui ci a deja expiré...
    Allo, je suis dans le même cas que toi et oui tu peux continuer à travailler avec le même NAS même si celui-ci est expiré. Tu devras retour à l'agence du canada avec ton nouveau PVT pour le prolonger.
    En gros ton NAS est aussi en "implicite" lol

  6. #186
    Avatar de EmmaM75
    Emma 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de kokorikor
    Allo, je suis dans le même cas que toi et oui tu peux continuer à travailler avec le même NAS même si celui-ci est expiré. Tu devras retour à l'agence du canada avec ton nouveau PVT pour le prolonger.
    En gros ton NAS est aussi en "implicite" lol
    En fait c est pour un nouveau travail, du coup ils vont peut être faire une tete de travers en voyant que mn work permit est expire depuis une semaine...

  7. #187
    Avatar de takethebox
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut!
    Je suis un peu dans le même cas que vous, je suis en pvt jusqu'au 26 juin et j'attend ma LI pour mon deuxième PVT qui ne va pas arriver avant début juillet je pense. J'ai vu que je pouvais être en statut implicite et donc continuer à travailler (je suis déjà employée dans une entreprise depuis 6 mois) entre le 26 et mon nouveau permis. Mais j'ai peur d'avoir des soucis à la douane lors de la validation de ma LI. J'ai essayé de joindre le Télécentre CIC mais impossible de parler à quelqu'un. Que dois-je faire à votre avis

  8. #188
    Avatar de Amelie
    amelie 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    J'étais dans la même situation mon pvt 2014 a expirer le 19 mai et j'ai donc appeler cic pour être savoir si j'avais le droit de travailler vu que j'étais ds l'attente don mon nouveau pvt 2015 la dame ma dit non au téléphone donc du coup je bosses pas depuis le 19 mai...

  9. #189
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Amelie
    J'étais dans la même situation mon pvt 2014 a expirer le 19 mai et j'ai donc appeler cic pour être savoir si j'avais le droit de travailler vu que j'étais ds l'attente don mon nouveau pvt 2015 la dame ma dit non au téléphone donc du coup je bosses pas depuis le 19 mai...
    Moi j'avais fait pareil ... mais j'ai quand même tenté le tour du poteau avant la fin de mon PVT 2014 et la douanière m'a confirmé que j'y avais le droit et que je devais pas me fier à quiconque .... Alors bon je bosse et puis j'attends ma LI !

  10. #190
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de kokorikor
    Moi j'avais fait pareil ... mais j'ai quand même tenté le tour du poteau avant la fin de mon PVT 2014 et la douanière m'a confirmé que j'y avais le droit et que je devais pas me fier à quiconque .... Alors bon je bosse et puis j'attends ma LI !
    Sauf que kokorikor, il n'y a vraiment pas de statut implicite après un PVT. J'ai tout comme toi été induite en erreur par qqn de cic (j'ai appelé leur service clientèle). Le gars m'a certifié que je pouvais bosser comme ma demande de JP était en cours. Il m'a envoyé de la documentation à l'appui. Sauf que la documentation ne concernait pas EIC càd JP, PVT, stage mais les permis "classiques". Du coup, sur les conseils de bcp sur le forum j'ai rappelé, j'ai même appelé 2/3 fois afin d'être sûre de la bonne version et effectivement le discours était différent. Les permis résultants d'EIC sont considérés comme demandés à l'extérieur du pays (d'où le terme lettre d'introduction) donc il t'en faut à chaque fois un nouveau valide pour bosser. Il y a cependant un espèce de vide juridique et l'astuce est d'envoyer à vergeville, truc comme ça, une demande de prolongation du permis de travail résultant de ton PVT pdt qu'il est encore en cours. ça va te coûter 155$, tu auras des formulaires à remplir, etc. Et là même si tu te fais notifier une intention de refus car ton permis ne peut se prolonger tu auras grapillé qql semaines voire mois (j'ai envoyé fin avril et je n'ai pas eu de retour encore) le temps d'avoir ton nouveau permis.
    Même si tu penses être correcte, quand tu voudras faire ton PEQ, la résidence ou autre démarche ils verront peut-être que tu as travaillé en qql sorte sans statut et ça, ça peut t'être préjudiciable (je ne dis pas ça pour te faire flipper mais juste pour que tu sois consciente).
    Et les agents de l'immigration sont tellement noyés sous pleins de mesures, de textes que parfois ils ne sont pas au fait de tout. Quand j'ai été faire mon tour du poteau l'agent m'a délivré un permis d'un an car il pensait que la date indiquée sur ma LI était celle de la durée du permis. Il ne savait même pas que les permis étaient passés à 2 ans. J'ai du lui demander de vérifier les infos. Pourtant je pense qu'ils en voient des gens venus faire un permis de travail à Lacolle!
    Donc on pense être correct parfois mais il faut fouiller sur les forums, avoir les avis des uns et des autres (qui ne sont pas là pour te couler), au pire demander à un avocat, à un conseiller en immigration si on veut vraiment se rassurer. Ça ne paraît pas normal mais parfois l'avis des agents de service clientèle ou des douaniers ne sont pas tjs bons...


  11. #191
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Bonjour j'aurai besoin de renseignements. Mon statut jp expiré aujourd'hui 10 juillet, donc j'ai prévenu mon employeur que je ne peux plus travailler des demain.

    Ensuite, j'attends avec impatience mon csq par le peq que j'ai lancé début juin et que je pensais avoir reçu avant aujourd'hui.

    Ma question c'est est ce que je peux sortir par les états unis des que je l'ai reçu et rerentrer au Canada avec mon csq, la confirmation de mon employeur pour avoir direct mon nouveau permis de travail à la douane? Meme si je serais sorti du Canada après la date de ma fin de statut?? Limmigratiion Canada le verra il a la douane pourrait il menbeter avec ça??

    Je pense avoir mon csq d'ici la semaine prochaine soit que quelques jours après la fin de mo. Permis jp aujourd'hui, pourriez vous me renseigner si ça fonctionnerait comme ça, merci beaucoup

  12. #192
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Je souhaiterai savoir sinon si j'envoie ma demande de résidence permanente une fois mon csq reçu, même si mon jp à expiré est ce que je peux avoir un nouveau permis de travail ou bien je dois obligatoirement passer par le rétablissement de statut avant

  13. #193
    Avatar de MDelar
    Marine 35 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    J'ai appris par un agent CIC "virtuel" au téléphone que "Si votre statut de visiteur expire après que vous ayez présenté votre demande de prolongation du séjour, vous serez considéré comme un visiteur jusqu'à ce qu'une décision soit prise au sujet de la demande." Est-ce valable dans le cas d'une prolongation d'un PVT/permis de travail avec un visa visiteur? Mon PVT se termine le 27 octobre et ma réponse pour une prolongation n'est pas prévue avant mi-novembre (j'ai fait ma demande le 16 ou 17 juillet!)...

  14. #194

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MDelar
    Mon PVT se termine le 27 octobre et ma réponse pour une prolongation n'est pas prévue avant mi-novembre (j'ai fait ma demande le 16 ou 17 juillet!)...
    Bonjour Marine, tu as bien tout fait dans les règles.
    En ayant fait une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur, entre l'expiration de ton PVT et la réception de la décision, tu seras en statut implicite avec interdiction de travailler, ce qui revient en pratique à être visiteur, oui (à la différence près que si durant cette période d'attente tu quittes le territoire canadien, tu perdras ton statut implicite. Si c'est pour rentrer en France, aucune importance. Par contre si tu veux par exemple faire un voyage aux États-Unis de quelques jours et revenir, ça reviendra à faire un vrai tour du poteau avec les contraintes et exigences que cela suppose).
    Bonne prolongation de séjour !


  15. #195
    Avatar de Ali9
    Ali 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je n'arrive pas à trouvé la réponse, j'ai appelé immigration-canada (1 888-242-2100) mais impossible d'avoir quelqu'un en ligne.<br>
    je voudrais juste savoir à partir de quand une demande de prolongation de permis de travail est-il valable pour obtenir le statut implicite après que mon pvt expire ?

    Avec mon employeur nous avons commencé la démarche d'une prolongation de mon pvt avec une demande de statut pour travail temporaire fermé au Québec.
    Nous avons envoyé les documents pour la demande de CAQ + le virement. Nous avons eu la confirmation qu'il y a eu bonne réception des documents.
    On attends maintenant un retour pour poursuivre les démarche (EIMT).

    Mon pvt se termine dans un petit mois, on est donc assez serré.
    Je voudrais alors savoir si l'envoie des papiers CAQ suffisent comme preuve de prolongation ou dois-je attendre de faire la démarche pour le EIMT pour obtenir un statut implicite ?
    Ma crainte serait qu'on reçoivent le go pour faire les démarches de EIMT après que mon pvt soit expiré..

    Merci d'avance pour vos réponses !

  16. #196
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Ali9
    Statut implicite - Quel document le rend praticable ?
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, pour éviter les redondances, je ne suis pas experte en la matière mais je pense que si tu remontes un peu la discussion tu trouveras pas mal de réponses à tes questions, et peut être que d'autres personnes t'apporteront leur aide

  17. #197
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Ali9
    Bonjour !

    Je n'arrive pas à trouvé la réponse, j'ai appelé immigration-canada (1 888-242-2100) mais impossible d'avoir quelqu'un en ligne.<br>
    je voudrais juste savoir à partir de quand une demande de prolongation de permis de travail est-il valable pour obtenir le statut implicite après que mon pvt expire ?


    Avec mon employeur nous avons commencé la démarche d'une prolongation de mon pvt avec une demande de statut pour travail temporaire fermé au Québec.
    Nous avons envoyé les documents pour la demande de CAQ + le virement. Nous avons eu la confirmation qu'il y a eu bonne réception des documents.
    On attends maintenant un retour pour poursuivre les démarche (EIMT).


    Mon pvt se termine dans un petit mois, on est donc assez serré.
    Je voudrais alors savoir si l'envoie des papiers CAQ suffisent comme preuve de prolongation ou dois-je attendre de faire la démarche pour le EIMT pour obtenir un statut implicite ?
    Ma crainte serait qu'on reçoivent le go pour faire les démarches de EIMT après que mon pvt soit expiré..


    Merci d'avance pour vos réponses !
    Une fois la demande réceptionnée, tu es implicite jusqu'à la décision. (Moi j'ai dû rentrer au pays pour attendre ma RP mais si ton dossier est bien fait il ne devrait pas être refusé)

  18. #198
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Donc si j'ai tout compris, si on fais ça demande de PEQ et que on enclenche son statut implicite 90 jours avant la fin du pvt et que tout est correcte je peut continuer a travaillais n'est ce pas ?

  19. #199
    Avatar de aussna
    HASNA 42 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Mon PVT 2014 d'1 an a pris fin le 21 decembre 2015. Quelques semaines avant j'ai envoye une demande d'extension pour rester au Canada. J'ai continue a travailler dans la meme entreprise etant dans le fameux statut implicite. Persuadee que j'allais recevoir une reponse negative des services d'immigration, j'ai informe ma boss que j'allais quitter le territoire des que la fameuse lettre de refus allait arriver (ce qui est arrive a mon epoux quelques mois auparavant - il a du aller a la frontiere et est en visa touriste depuis). J'ai tout de meme appele les services d;immigration pour etre sure que je n'etais pas dans l'illegalite. Un agent - fort sympa - m'a confirme qu'il n'y avait pas de mal et que le statut implicite s'appliquait bien a mon cas. Je ne devais rien changer a ma situation en attendant la fameuse lettre. Aujourd'hui je vois un joli courrier qui m'attend et degoutee de l'ouvrir, je m'apercois qu'ils m;ont adresse une extension de permis de travail pour la periode de mai 2016 a decembre 2016!! Youhou!!! POur info, on a une demande de RP qui court depuis janvier 2016 via express entry; on devrait etre fixe d'ici juillet selon le site de CIC. Je me demande si l'acceptation de l'extension tient au fait que j'avais le PVT d'1 an et qu'1 RP est en cours...
    Desolee c'est assez long...mais ca faisait un bail que je n'avais pas update mon status...bon courage a toutes/tous

  20. #200
    Avatar de Angie2
    Angie 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,

    Je me permets de vous envoyer un message car j'aurais besoin d'éclaircissement concernant ma situation - Le statut implicite étant le sujet de cette conversation.
    J'ai parcouru plus ou moins les diverses conversations mais le plus récent post date de 2016 et je souhaitais vous lire pour des conseils plus récents.

    Je suis actuellement en PVT Canada de 2 ans, il se termine fin Février 2018. Je vis et travaille actuellement à Montréal.
    J'étais en couple, en conjoint de fait pas plus tard que Décembre dernier. J'avais travaillé très fort sur un dossier de parrainage avec mon "ex"-conjoint, ces derniers mois pour continuer mon aventures ici à Montréal et me permettre d'obtenir un permis de travail par le biais du parrainage en conjoint de fait. Ainsi travaillé et resté avec la personne que j'avais choisi.
    Je n'avais pas réfléchi à d'autres options mise à part le parrainage ( j'étais censée faire ma demande ce mois-ci sous ce programme ). Mais cela ne se passera pas comme cela.
    Suite à la rupture, c'est le coup de massue pour moi et je dois à présent trouvé une solution pour continuer ma vie ici en fesant face à tout le reste qui me tombe dessus.
    Je voulais gagner du temps avec le statut implicite suite à mon PVT, le temps de me trouver une solution de repli pour un autre visa et savoir comment je vais pouvoir rester ici.

    Je voulais savoir qu'elle était la marche à suivre dans mon cas pour obtenir un statut implicite. Est-ce que j'envoies un "dossier" ou une lettre simple ou autres ( que dois-je fournir pour faire cette demande??? ) pour faire une demande d'extension de mon PVT actuel - en sachant pertinemment que la demande va être rejeter - mais ça me laissera au moins quelques mois supplémentaires après Février pour obtenir d'autres options qui s'offrent à moi?
    Comment avez-vous fait vous? pour ceux que cela concernent...
    Merci pour vos réponses.
    Un peu d'aides en ce moment sera vraiment appréciée. Vous n'avez pas idées.
    Merci d'avance et bonne année à vous...

Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...