1. #201
    Avatar de Emilie_
    Emilie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de passer pas loin d'une heure à lire les messages sur ce vaste sujet qu'est le statut implicite.

    Pas mal de contradictions mais au final voici ce que j'ai compris et que donc je compte faire :
    - Mon PVT expire très bientôt et je n'ai pas encore reçu mon CSQ (je pense qu'il va arriver dans les prochaines semaines)
    - Je vais faire une demande de visa fermé par courrier postal (afin que le traitement prenne entre 2 et 3 mois)
    Je joindrais à ma demande la preuve du paiement des frais de 230$ par mon employeur ainsi que le numéro de l'offre d'emploi déposée auprès du MIDI et je leur expliquerais que je joindrais mon CSQ à mon dossier dès que je le reçois.

    Durant le temps de traitement de ma demande, je pense être en statut implicite et pouvoir ainsi continuer à travailler.

    De ce que j'ai compris on ne peut pas bénéficier du statut implicite d'un permis EIC à un autre
    mais là je passerais d'un permis de travail temporaire EIC (PVT) à un permis de travail temporaire (visa fermé)
    donc j'ai l'impression que c'est bon.

    J'ai peur que ce soit compliqué de joindre mon CSQ à mon dossier de demande de visa fermé par la suite.
    Certains l'ont-ils déjà faits?

    Je n'arrive pas à trouver l'adresse postale à laquelle je dois envoyer ma demande de visa fermé.

    Merci d'avance à tous pour vos conseils.

  2. #202
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Emilie_
    Merci d'avance à tous pour vos conseils.
    Salut !
    Désolée de voir que personne n'est passé par là pour t'aider à répondre à ta question. :/
    Tu as réussi à soumettre ta demande ?

  3. #203
    Avatar de Emilie_
    Emilie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Helene
    Salut !
    Désolée de voir que personne n'est passé par là pour t'aider à répondre à ta question. :/
    Tu as réussi à soumettre ta demande ?
    Plus ou moins...
    Entre temps j'ai reçu mon CSQ et j'ai fait une demande de rétablissement de statut et visa fermé en espérant avoir bien rempli les formulaires et là j'attends toujours... Ça devrait le faire.


  4. #204
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Allo !
    Please aidez-moi svpp !
    Je suis en PVT depuis 1er mars 2017 et il expire le 28 février 2019. J'ai un contrat avec une agence de remplacement d'éducatrice sur Montréal !
    En gros je rate le PEQ à 358 jours au lieu de 365 jours. Est ce que le statut implicite peut m'aider en demandant une prolongation de PVT par la poste le temps de recevoir tous les bulletins de salaire corrects et d'envoyer ma demande de CSQ par le PEQ ?
    Est-ce bloquant ensuite au niveau fédéral pour une demande de résidence ?
    Merci !

  5. #205
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de zoemilon
    Allo !
    Please aidez-moi svpp !
    Je suis en PVT depuis 1er mars 2017 et il expire le 28 février 2019. J'ai un contrat avec une agence de remplacement d'éducatrice sur Montréal !
    En gros je rate le PEQ à 358 jours au lieu de 365 jours. Est ce que le statut implicite peut m'aider en demandant une prolongation de PVT par la poste le temps de recevoir tous les bulletins de salaire corrects et d'envoyer ma demande de CSQ par le PEQ ?
    Est-ce bloquant ensuite au niveau fédéral pour une demande de résidence ?
    Merci !
    Ca devrait passer sans soucis. J'ai fait pareil pour avoir accès au FSW pour ma RP .

  6. #206
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de zoemilon
    Je suis en PVT depuis 1er mars 2017 et il expire le 28 février 2019. J'ai un contrat avec une agence de remplacement d'éducatrice sur Montréal !
    En gros je rate le PEQ à 358 jours au lieu de 365 jours. Est ce que le statut implicite peut m'aider en demandant une prolongation de PVT par la poste le temps de recevoir tous les bulletins de salaire corrects et d'envoyer ma demande de CSQ par le PEQ ?
    Est-ce bloquant ensuite au niveau fédéral pour une demande de résidence ?
    Tu peux peut-être essayer d'assister au webinaire de jeudi et y poser ta question à l'avocate en immigration qui assurera la session de questions-réponses : Canada Après le PVT : rester avec le programme de l’expérience québécoise - Webinaire 26/04


  7. #207
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Leptitmotard
    Ca devrait passer sans soucis. J'ai fait pareil pour avoir accès au FSW pour ma RP .
    Allo !
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je viens de lire ce qu'était le FSW.
    Est-ce que tu avais bien précisé que c'était volontaire parce que tu manquais de temps ?
    Le permis n'est pas renouvelable normalement donc si on le fait, on est au courant que le permis va nous être refusé.
    Et j'aimerais bien savoir si l'immigration est ok avec ca ?
    Moi ca serait vraiment pour pouvoir compléter mon PEQ à Montréal.
    Merci !

    Allo !
    Merci beaucoup !
    J'aurais vraiment trop aimé participer car j'ai des questions qui peuvent beaucoup influencer le reste de mon expérience.
    Mais je travaille de 12 à 13h demain 26 avril.
    Est ce que l'un d'entre vous pourrais poser deux questions pour moi que je pré-rédige ?
    Merci

  8. #208
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de zoemilon
    Allo !
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je viens de lire ce qu'était le FSW.
    Est-ce que tu avais bien précisé que c'était volontaire parce que tu manquais de temps ?
    Le permis n'est pas renouvelable normalement donc si on le fait, on est au courant que le permis va nous être refusé.
    Et j'aimerais bien savoir si l'immigration est ok avec ca ?
    Moi ca serait vraiment pour pouvoir compléter mon PEQ à Montréal.
    Merci !

    Allo !
    Merci beaucoup !
    J'aurais vraiment trop aimé participer car j'ai des questions qui peuvent beaucoup influencer le reste de mon expérience.
    Mais je travaille de 12 à 13h demain 26 avril.
    Est ce que l'un d'entre vous pourrais poser deux questions pour moi que je pré-rédige ?
    Merci
    J'avais fait une demande de Work Visa avec LMIA qui a été refusée. Mais ça m'a donné un mois supplémentaire en statut implicite pour avoir un an d'expérience avec mon boulot.

  9. #209
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Leptitmotard
    J'avais fait une demande de Work Visa avec LMIA qui a été refusée. Mais ça m'a donné un mois supplémentaire en statut implicite pour avoir un an d'expérience avec mon boulot.
    Ok !
    Est ce que quand t'as demandé la Résidence ca a posé problème ? Est ce que t'as justifié de quelque chose auprès du fédéral vu qu'un permis t'avais été refusé ?
    Merci beaucoup !

  10. #210
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de zoemilon
    Ok !
    Est ce que quand t'as demandé la Résidence ca a posé problème ? Est ce que t'as justifié de quelque chose auprès du fédéral vu qu'un permis t'avais été refusé ?
    Merci beaucoup !
    Pas eu de soucis, j'ai juste joint une lettre d'explication au dossier expliquant que j'étais sorti du territoire lorsque ma demande de work visa a été refusée.


  11. #211
    Avatar de AlinaaL
    Alina 32 ans

    Location
    Liège, Belgium
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Emilie_
    Plus ou moins...
    Entre temps j'ai reçu mon CSQ et j'ai fait une demande de rétablissement de statut et visa fermé en espérant avoir bien rempli les formulaires et là j'attends toujours... Ça devrait le faire.
    Hello, peut-être pourras tu m'aider?

    J'ai vraiment du mal avec les délais du CSQ. Est ce que tu es française et tu avais attendu des mois pour avoir ton CSQ?

    Mon PVT se finit le 20 septembre et je veux faire une demande de prolongement (qui sera refusée) mais pendant la période du statut implicite, je peux faire la demande du CSQ et recevoir la confrmation (on m'a dit que ca prenait 20 jours) avant que l'extension de mon PVT soit refusée ... Est ce possible ?

    Merci

  12. #212
    Avatar de Emilie_
    Emilie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de AlinaaL
    Hello, peut-être pourras tu m'aider?

    J'ai vraiment du mal avec les délais du CSQ. Est ce que tu es française et tu avais attendu des mois pour avoir ton CSQ?

    Mon PVT se finit le 20 septembre et je veux faire une demande de prolongement (qui sera refusée) mais pendant la période du statut implicite, je peux faire la demande du CSQ et recevoir la confrmation (on m'a dit que ca prenait 20 jours) avant que l'extension de mon PVT soit refusée ... Est ce possible ?

    Merci
    Quand tu dis "je peux faire la demande du CSQ" tu veux dire "par PEQ", c'est à dire la voie express?
    Si c'est ça alors oui, c'est ce qu'il s'est passé pour moi. En une 10 aine de jours ouvrés tu obtiens le CSQ, via le PEQ.
    Alors que le CSQ régulier prend sans doute une bonne année (au bout de 10 mois je ne l'avais toujours pas en tout cas).
    En espérant que cela t'aide. Bon courage.

  13. #213
    Avatar de AlinaaL
    Alina 32 ans

    Location
    Liège, Belgium
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Emilie_
    Quand tu dis "je peux faire la demande du CSQ" tu veux dire "par PEQ", c'est à dire la voie express?
    Si c'est ça alors oui, c'est ce qu'il s'est passé pour moi. En une 10 aine de jours ouvrés tu obtiens le CSQ, via le PEQ.
    Alors que le CSQ régulier prend sans doute une bonne année (au bout de 10 mois je ne l'avais toujours pas en tout cas).
    En espérant que cela t'aide. Bon courage.
    Je n'étais pas suffisamment informée je pense, merci pour ta réponse !


  14. #214
    Avatar de marionsch67
    Marion 32 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ! Je viens de passer pas mal de temps a lire les messages recents que vous avez postés et j'ai glané des infos utiles mais je dois avouer que je suis encore confuse sur pas mal de points.

    Je suis actuellement en PVT et en plein dans les papiers pour tenter d'obtenir un permis de travail fermé. Mon entreprise est okay pour s'occuper de tout, cependant avec les vacances de la construction, les papiers seront envoyés par mon chef seulement le 6 aout et mon PVT prend fin le 25 aout. Je sais c'est super short.

    Plusieurs questions pour vous :
    - Savez-vous combien de temps cela prend pour recevoir une reponse pour l'EIMT ? A certains endroits j'ai vu une vingtaine de jours, a d'autre j'ai vu 2 a 3 mois.

    - Si j'ai bien compris ma seule option pour gagner un peu de temps serait de demander une prolongation de séjour (qui sera refusée vu que j'ai un PVT) mais qui me permettrait d'avoir environ 20 jours supplémentaires de délai. Est-ce bien correct ?

    - Vers quel organisme dois-je me tourner pour faire les démarches de demande de prolongation de séjour ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!

  15. #215
    Avatar de nesion
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Je me pose une question par rapport au statut implicite, j'ai le CSQ, j'ai fait une demande de RP qui est en cours, j'ai demandée aussi un permis fermée sans EIMT qui est en cours aussi, et mon pvt se termine là a la fin du mois.

    Mais je ne sais absolument pas si je suis du coup passé en statut implicite ou pas et si je peut continuer a travailler fin novembre du coup, j'ai lu une tonne d'info de CIC mais je trouve l'information nulle part.

    Merci

  16. #216
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de nesion
    Bonjour

    Je me pose une question par rapport au statut implicite, j'ai le CSQ, j'ai fait une demande de RP qui est en cours, j'ai demandée aussi un permis fermée sans EIMT qui est en cours aussi, et mon pvt se termine là a la fin du mois.

    Mais je ne sais absolument pas si je suis du coup passé en statut implicite ou pas et si je peut continuer a travailler fin novembre du coup, j'ai lu une tonne d'info de CIC mais je trouve l'information nulle part.

    Merci
    Salut Nesion,

    Tant que tu as encore ton PVT, tu n'es absolument pas en statut implicite. Ensuite, si tu as présenté une demande de permis fermé exempté d'EIMT (en prolongation de séjour) et qu'elle est en cours de traitement, tu seras en statut implicite au moment de l'expiration de ton PVT, si tu n'as pas encore reçu ton permis.

    Pour la source officielle : Résidents temporaires : Statut implicite (prolongation d'un séjour) - Canada.ca


  17. #217
    Avatar de nesion
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Nesion,

    Tant que tu as encore ton PVT, tu n'es absolument pas en statut implicite. Ensuite, si tu as présenté une demande de permis fermé exempté d'EIMT (en prolongation de séjour) et qu'elle est en cours de traitement, tu seras en statut implicite au moment de l'expiration de ton PVT, si tu n'as pas encore reçu ton permis.

    Pour la source officielle : Résidents temporaires : Statut implicite (prolongation d'un séjour) - Canada.ca
    Ah donc tout va bien j'ai pas besoin de stresser.

    Merci infiniement.

  18. #218
    Avatar de Melanie35000
    Mélanie 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    25
    Bonjour Marie,

    Je suis dans une situation à peu près similaire et j’aimerais être rassurée, nous voyageons à 4 donc je veux être sure de moi avant d’engager des frais en billets d’avion...

    Mon copain et moi sommes en PVT qui expirent le 24/01/19.
    Il a fait une demande de permis de travail fermé le 08/10/18. Nous avons reçu les accusés de réception du CAQ et de l’EIMT mais, les délais actuels étant ceux qu’ils sont, on aura sûrement pas la réponse définitive pour ces demandes avant mai 2019.
    Nous avons appelé l’immigration deux fois cette semaine (décembre 2018) et on nous a assuré qu’on aurait le droit au statut implicite après le 24/01 et jusqu’à la réponse de l’EIMT etc, si on ne quittait pas le territoire après le PVT.
    Or, nous avions prévu des vacances en France à Noël, nous n’avions pris qu’un aller simple à cause du flou total de la demande de permis de travail fermé.
    Mais l’agent de l’immigration nous a assurés que si on retournait au Canada avant la fin du PVT, on aurait le statut implicite.
    Petite cerise sur le gâteau, le passeport de mon copain expire en juin 2019.

    mon inquiétude est donc:
    1/ est-ce que c’est Vrai pour le statut implicite? Car je lis tout et n’importe quoi sur le forum je suis perdue!!!
    2/ est-ce qu’on va nous laisser re rentrer sur le territoire si on passe la frontière quelques jours avant la fin et notre PVT?
    3/ est ce qu’il y a des demandes à faire ou des papiers à remplir? On ne m’a parlé de rien au téléphone, mais j’ai lu des choses perturbantes sur le forum à propos de demandes de prolongations etc.

    Ma grosse angoisse est qu’on ne nous laisse pas revenir dans le pays à la frontière où qu’on nous demande de le quitter le 25/01!

    Merci d’avance pour votre aide à tous

  19. #219
    Avatar de ClB
    ClB
    ClB est déconnecté
    Clé 37 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Nesion,

    Tant que tu as encore ton PVT, tu n'es absolument pas en statut implicite. Ensuite, si tu as présenté une demande de permis fermé exempté d'EIMT (en prolongation de séjour) et qu'elle est en cours de traitement, tu seras en statut implicite au moment de l'expiration de ton PVT, si tu n'as pas encore reçu ton permis.

    Pour la source officielle : Résidents temporaires : Statut implicite (prolongation d'un séjour) - Canada.ca
    salut,

    Pour avoir le statut implicite entre le PVT et le visa de travail fermé , faut il faire une de mande de prolongation de permis via le document imm5710 ?
    ou le fait de demander un visa fermé fait le lien automatiquement et on tombe automatiquement en statut implicite ??
    j'essaye d'avoir l’immigration mais bon ... sont saturé!

    mercii

  20. #220
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ClB
    salut,

    Pour avoir le statut implicite entre le PVT et le visa de travail fermé , faut il faire une de mande de prolongation de permis via le document imm5710 ?
    ou le fait de demander un visa fermé fait le lien automatiquement et on tombe automatiquement en statut implicite ??
    j'essaye d'avoir l’immigration mais bon ... sont saturé!

    mercii
    Salut,

    Il faudrait préciser ton propos.
    Tout d'abord, tu ne demandes pas un visa, mais un permis de travail.
    Ensuite, pour que le statut implicite s'applique, il faut normalement faire une demande de prolongation de permis à titre de travailleur.

    Mais certains permis de travail (d'où l'idée de préciser tes propos) ne peuvent pas se demander via une prolongation de permis de travail puisque pour certains permis, tu fais administrativement une demande à l'extérieur du Canada (c'est par exemple le cas du permis sous Mobilité francophone).

Page 11 sur 13 ... 9 10 11 12 13