1. #221
    Avatar de ClB
    ClB
    ClB est déconnecté
    Clé 37 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut,

    Il faudrait préciser ton propos.
    Tout d'abord, tu ne demandes pas un visa, mais un permis de travail.
    Ensuite, pour que le statut implicite s'applique, il faut normalement faire une demande de prolongation de permis à titre de travailleur.

    Mais certains permis de travail (d'où l'idée de préciser tes propos) ne peuvent pas se demander via une prolongation de permis de travail puisque pour certains permis, tu fais administrativement une demande à l'extérieur du Canada (c'est par exemple le cas du permis sous Mobilité francophone).
    je vais donc être plus précis!!
    je suis en PVT qui arrive a sa fin d'ou la demande de permis de travail fermé sans eimt ( emploi le permettant).
    j'ai le CSQ en cours de processus .... ça c'est un autre sujet !

    le fait de demander un permis de travail et en attendant la réponse te mets tu automatiquement en statut implicite ou il faut remplir imm5710 ?

    je pense avoir été assez précis cette fois!!
    sinon je le serai plus !!

  2. #222
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ClB
    je vais donc être plus précis!!
    je suis en PVT qui arrive a sa fin d'ou la demande de permis de travail fermé sans eimt ( emploi le permettant).
    j'ai le CSQ en cours de processus .... ça c'est un autre sujet !

    le fait de demander un permis de travail et en attendant la réponse te mets tu automatiquement en statut implicite ou il faut remplir imm5710 ?

    je pense avoir été assez précis cette fois!!
    sinon je le serai plus !!
    Ok, donc si tu détiens un CSQ, tu as droit à l'exemption d'EIMT A75 (tant que ton PVT n'est pas arrivé à sa fin).
    Cela signifie que, pour être éligible à ce permis, tu dois faire une demande de prolongation de séjour comme travailleur. Tu dois faire la demande avant l'expiration de ton statut actuel.
    Et pour faire cette demande, tu dois, entre autres documents, fournir le formulaire IMM5710...

  3. #223
    Avatar de ClB
    ClB
    ClB est déconnecté
    Clé 37 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Ok, donc si tu détiens un CSQ, tu as droit à l'exemption d'EIMT A75 (tant que ton PVT n'est pas arrivé à sa fin).
    Cela signifie que, pour être éligible à ce permis, tu dois faire une demande de prolongation de séjour comme travailleur. Tu dois faire la demande avant l'expiration de ton statut actuel.
    Et pour faire cette demande, tu dois, entre autres documents, fournir le formulaire IMM5710...
    jai pas le CSQ , il est en cours de traitement!

    au pire je remplis quand même le document et je perds 150 $ !!

  4. #224
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ClB
    jai pas le CSQ , il est en cours de traitement!

    au pire je remplis quand même le document et je perds 150 $ !!
    Ok on va reprendre car je n’ai pas tout compris :
    Tu demande un CSQ sous le programme régulier ou le PEQ ?
    Quand as-tu soumis ta demande de CSQ ?
    En quoi ton emploi te permettrait d’être exempté d’EIMT ?
    Certaines professions peuvent bénéficier d’in traitement accéléré de l’EIMT, mais ça ne veut pas dire qu’elles soient dispensées d’EIMT...

  5. #225
    Avatar de tryptyk
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    15
    Message de ClB
    le fait de demander un permis de travail et en attendant la réponse te mets tu automatiquement en statut implicite ou il faut remplir imm5710 ?
    Je serai dans le même cas bientôt. Fin de mon PVT le 1er Mai, je remplis la demande CSQ (PEQ) Mi-avril car j'aurai un an d'emploi temps plein à ce moment. Une fois la demande de CSQ initiée en attendant, je demanderai un visa fermé pour continuer a travailler dans l'entreprise ou je suis. Entre temps je suppose que le statut implicite s'applique. Quelqu'un peut confirmer ?

  6. #226
    Avatar de ClB
    ClB
    ClB est déconnecté
    Clé 37 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de tryptyk
    Je serai dans le même cas bientôt. Fin de mon PVT le 1er Mai, je remplis la demande CSQ (PEQ) Mi-avril car j'aurai un an d'emploi temps plein à ce moment. Une fois la demande de CSQ initiée en attendant, je demanderai un visa fermé pour continuer a travailler dans l'entreprise ou je suis. Entre temps je suppose que le statut implicite s'applique. Quelqu'un peut confirmer ?
    Ayant eu l'immigration, il m'ont dit de remplir la demande de prorogation pour tomber en statut implicite, vu que PVT et permis de travail fermé c'est différent, il fallait remplir ce document.
    J'ai noté heure d'appel et jour au cas ou on me dise plus tard que cela ne fonctionne pas!

    dans tous les cas , j'ai préféré payer les frais et avoir mon statut implicite ( même si cela se fait automatiquement) plutôt que me retrouver dans l'embarras!!

  7. #227
    Avatar de tryptyk
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    15
    Message de ClB
    Ayant eu l'immigration, il m'ont dit de remplir la demande de prorogation pour tomber en statut implicite, vu que PVT et permis de travail fermé c'est différent, il fallait remplir ce document.
    J'ai noté heure d'appel et jour au cas ou on me dise plus tard que cela ne fonctionne pas!

    dans tous les cas , j'ai préféré payer les frais et avoir mon statut implicite ( même si cela se fait automatiquement) plutôt que me retrouver dans l'embarras!!
    J'ai trouvé une bonne explication ici Le statut implicite | Expérience Canadienne

    Vu qu'une demande de prolongation est systématiquement refusée après un PVT, faut avoir le bon timing pour maximiser la durée du statut implicite en attendant la réponse négative.. tout en espérant obtenir le CSQ entre temps..
    C'est joueur

  8. #228
    Avatar de ClB
    ClB
    ClB est déconnecté
    Clé 37 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    heureusement je suis joueur !!
    j'aurais le visa fermé avant d'avoir le CSQ c'est sur !!
    a moins d'un miracle !!

  9. #229
    Avatar de Lauren18
    Lauren 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Melanie35000
    Bonjour Marie,

    Je suis dans une situation à peu près similaire et j’aimerais être rassurée, nous voyageons à 4 donc je veux être sure de moi avant d’engager des frais en billets d’avion...

    Mon copain et moi sommes en PVT qui expirent le 24/01/19.
    Il a fait une demande de permis de travail fermé le 08/10/18. Nous avons reçu les accusés de réception du CAQ et de l’EIMT mais, les délais actuels étant ceux qu’ils sont, on aura sûrement pas la réponse définitive pour ces demandes avant mai 2019.
    Nous avons appelé l’immigration deux fois cette semaine (décembre 2018) et on nous a assuré qu’on aurait le droit au statut implicite après le 24/01 et jusqu’à la réponse de l’EIMT etc, si on ne quittait pas le territoire après le PVT.
    Or, nous avions prévu des vacances en France à Noël, nous n’avions pris qu’un aller simple à cause du flou total de la demande de permis de travail fermé.
    Mais l’agent de l’immigration nous a assurés que si on retournait au Canada avant la fin du PVT, on aurait le statut implicite.
    Petite cerise sur le gâteau, le passeport de mon copain expire en juin 2019.

    mon inquiétude est donc:
    1/ est-ce que c’est Vrai pour le statut implicite? Car je lis tout et n’importe quoi sur le forum je suis perdue!!!
    2/ est-ce qu’on va nous laisser re rentrer sur le territoire si on passe la frontière quelques jours avant la fin et notre PVT?
    3/ est ce qu’il y a des demandes à faire ou des papiers à remplir? On ne m’a parlé de rien au téléphone, mais j’ai lu des choses perturbantes sur le forum à propos de demandes de prolongations etc.

    Ma grosse angoisse est qu’on ne nous laisse pas revenir dans le pays à la frontière où qu’on nous demande de le quitter le 25/01!

    Merci d’avance pour votre aide à tous
    Salut,
    As-tu eu une reponse par rapport a ta question 2 ? Je pense revenir sur le territoire canadien le 27 fevrier et mon PVT expire le 1er mars, soit 2 jours avant sa fin...
    Est-ce que le douanier a dit quelque chose pour toi ? Est-ce que tu es cense renouveler ton assurance maladie ou autre ?
    Merci d'avance pour ton retour !

  10. #230
    Avatar de kakin8
    Aymeric 34 ans

    Location
    Gan, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.

    Cela fait plusieurs jours que je scrute internet sans vraiment trouver les réponses à mes questions.
    Pour expliquer ma situation rapidement : je suis actuellement engagé par un employeur au Canada et malheureusement mon PVT se termine mi avril.
    J’aimerai continuer à travailler pour ce même employeur jusqu’en Mai ou Juin (si possible) et ensuite profiter du beau temps pour partir voyager.
    En me renseignant sur internet et en lisant ce forum j'ai vu qu'il était possible de faire une demande de prolongation de son PVT.
    Cette demande est généralement refusée mais cela me permettrait de « gagner » quelques jours (un mois ou deux) de PVT en plus, jusqu’à ce qu’une décision soit prise.
    J'aurai donc ce fameux « statut implicite » et je pourrai continuer à travailler, temporairement, pour mon employeur.

    - Puis-je vraiment faire une demande de prolongation de PVT ?
    - Ai-je le droit au statut implicite en faisant une telle démarche ?
    - Si oui, quel est le document à remplir et à fournir ? Est-ce le document Imm5710f ?
    - Dois-je fournir pour cette demande de prolongation mes données biométriques ?

    Merci d’avance pour vos réponses et votre temps.

  11. #231
    Avatar de ClB
    ClB
    ClB est déconnecté
    Clé 37 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    salut,

    oui tu peux faire une demande de prolongation qui va être refusé, j'ai fait cela et suis actuellement en statut implicite grâce a cela ( conseil donné par 3 personnes à l'immigration ).
    concernant le document, c'est celui que j'ai rempli! et j'ai pas fourni de données biométrique car pas besoin ( mais vérifie de ton coté , car chaque cas est unique ^^).

    bon courage !

  12. #232
    Avatar de kakin8
    Aymeric 34 ans

    Location
    Gan, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ClB
    salut,

    oui tu peux faire une demande de prolongation qui va être refusé, j'ai fait cela et suis actuellement en statut implicite grâce a cela ( conseil donné par 3 personnes à l'immigration ).
    concernant le document, c'est celui que j'ai rempli! et j'ai pas fourni de données biométrique car pas besoin ( mais vérifie de ton coté , car chaque cas est unique ^^).

    bon courage !
    Salut,

    Je te remercie de ta réponse qui confirme donc ce que j'avais pu déjà entrevoir sur internet.
    Dans tous les cas cela me rassure de savoir que cette technique est envisageable et réalisable.
    Je vais donc remplir le document et essayer.

    Bon courage à toi aussi !

  13. #233
    Avatar de RahlibaN
    Rahliba 43 ans

    Location
    Courbevoie, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je suis en PVT qui expire le 11, ma demande de CSQ via le PEQ est en cours mais a pris du retard a cause d'un document non conforme. Je devrais pas avoir de problème (mon ancien employeur refuse de me donner une attestation conforme du coup l'immigration demande le T4 pour cet employeur) si ce n'est un problème de délais.
    Du coup je pensais faire une demande de prolongation de PVT, mais impossible de trouver la démarche à suivre une fois connectée à ma cléGC. Je voudrais le faire via leur site pour des question d'efficacité mais est ce que je devrais le faire par courrier?
    Ou est ce qu'il y a quoique ce soit d'autre que je puisse faire? Je suis pas sûre de quoi faire pour pas me mettre dans l'illégalité mais ne pas perdre mon droit à un permis de travail ferme exempte d'EIMT a cause des délais. Je suis perdue et désespérée.

    Si vous avez la moindre idée, je suis perdue.

  14. #234
    Avatar de tryptyk
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    15
    Message de RahlibaN
    Bonjour,
    Je suis en PVT qui expire le 11, ma demande de CSQ via le PEQ est en cours mais a pris du retard a cause d'un document non conforme. Je devrais pas avoir de problème (mon ancien employeur refuse de me donner une attestation conforme du coup l'immigration demande le T4 pour cet employeur) si ce n'est un problème de délais.
    Du coup je pensais faire une demande de prolongation de PVT, mais impossible de trouver la démarche à suivre une fois connectée à ma cléGC. Je voudrais le faire via leur site pour des question d'efficacité mais est ce que je devrais le faire par courrier?
    Ou est ce qu'il y a quoique ce soit d'autre que je puisse faire? Je suis pas sûre de quoi faire pour pas me mettre dans l'illégalité mais ne pas perdre mon droit à un permis de travail ferme exempte d'EIMT a cause des délais. Je suis perdue et désespérée.

    Si vous avez la moindre idée, je suis perdue.
    Dans l’idéal, il faudrait que tu soumettes des maintenant ta demande par courrier (adresse a Edmonton en Alberta) car la réponse prendra plus de temps (jusqu’à 3 mois). Et maintenant car il faut que ton permis soit toujours valide au moment ou ils vont étudier ton cas.. le timing est short..
    Apparemment, on ne peut pas (plus) soumettre une prolongation en ligne (je viens de le tester avec mon compte et cela me déconnecte).

  15. #235
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de tryptyk
    Dans l’idéal, il faudrait que tu soumettes des maintenant ta demande par courrier (adresse a Edmonton en Alberta) car la réponse prendra plus de temps (jusqu’à 3 mois). Et maintenant car il faut que ton permis soit toujours valide au moment ou ils vont étudier ton cas.. le timing est short..
    Où as-tu eu cette info ? Les traitements actuels par papier sont de 115 jours, ils traitent les demandes reçues le 15 octobre là (actualisation du site le 10 février) mais il faut envoyer la demande de prolongation 4 mois avant expiration du permis seulement... ils tiennent compte de la date de réception ?
    Dernière modification par Kenzaa ; 05/03/19 à 18:46.

  16. #236
    Avatar de tryptyk
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    15
    Message de Kenzaa
    Où as-tu eu cette info ? Les traitements actuels par papier sont de 115 jours, ils traitent les demandes reçues le 15 octobre là (actualisation du site le 10 février) mais il faut envoyer la demande de prolongation 4 mois avant expiration du permis seulement... ils tiennent compte de la date de réception ?
    Hello,
    Ça date un peu, 2016, mais toujours actifs dans les commentaires:
    Le statut implicite | Expérience Canadienne

  17. #237
    Avatar de sofiane92
    sofiane 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de tryptyk
    Hello,
    Ça date un peu, 2016, mais toujours actifs dans les commentaires:
    Le statut implicite | Expérience Canadienne
    ALLRIGHT GUYS sava bien ???
    j`ai recu mon csq en conjoint de fait
    demande de rp envoyer 1 moi 10js avant la fin du pvt
    prolongation visa de travaille fermer sans eimt avec conjoint PERMIT DE TRAVAILLE OUVERT
    envoyer par internet 20js avant la fin du pvt
    statut implicite valide MAI BON COURAGE POUR LEXPLIQUER A VOS EMPLOYEURS
    JE PENCE AVOIR BIEN FAIT MAI BON TMANIERE JPEU PAS FAIRE MIEU LOLL
    AVEC 3500$DE FRAIS 2*1040$ + CSQ 800$ +420$ PERMIT DE TAF EN TOUT SAVA LAAAAAAAA

  18. #238
    Avatar de ThanhTrucV
    Thanh-Truc

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de kakin8
    Salut,

    Je te remercie de ta réponse qui confirme donc ce que j'avais pu déjà entrevoir sur internet.
    Dans tous les cas cela me rassure de savoir que cette technique est envisageable et réalisable.
    Je vais donc remplir le document et essayer.

    Bon courage à toi aussi !
    Bonjour a tous,

    Je suis dans la meme situation que kakin8.
    Mon PVT se termine le 17 Avril.
    J'ai fait une demande de Mobilité francophone (permis de travail ferme sans EIMT) le 19 février 2019 , et mes données biométriques le 27 février 2019.
    Depuis, toujours dans l'attente d'une réponse de CIC ...Alors que mon amie l'a eu en moins de 2 semaines l'an dernier pour la meme categorie d'emploi .

    Je suis actuellement dans un poste permanent aupres d'un employeur canadien et je suis perdue sur les démarches a suivre pour faire avancer mon dossier .
    Je vais tenter de faire une prolongation de PVT, dans l'espoir que cela me permettrait de continuer a travailler en évitant la case congés sans soldes.

    Mes questions sont les suivantes:
    - Quels sont les documents a fournir? Juste le formulaire IMM5710F? La situation "Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur" correspond elle a ma situation?
    - A quelle addresse envoyer le courrier? Edmonton....?
    - Le statut implicite me permet-il le renouvellement de mon SIN? Quels sont les documents a presenter aux autorités canadiennes pour toute démarche administrative en attendant l'obtention de mon nouveau permis?


    Enfin si j'ai bien pu comprendre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas consensus sur le status implicite lié au PVT et qu'au mieux je risque simplement d'avoir une autorisation a rester sur le territoire canadien avec un statut visiteur...

    Bref, ca sent les vacances forcées en fin Avril tout ca ...

    En vous remerciant de votre aide!

  19. #239
    Avatar de floriang85
    Florian 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    J’ai passé beaucoup de temps sur le forum mais à la lecture de différents témoignages, je n’arrive toujours pas à me faire une idée définitive sur le sujet qui m’intéresse.
    Je suis en PVT qui expire le 3 juillet 2019, j’ai mon CSQ et, avec mon employeur actuel, j’ai fait la demande de permis de travail (avec dispense de EIMT) en ligne que je devrais recevoir aux alentours de la date d’expiration de mon PVT. Donc au cas où cela trainerai un peu, est-ce que je serai en statut implicite le temps de recevoir mon permis de travail?

    Si je ne suis pas en statut implicite, cela veut dire que je ne pourrais plus travailler; est-ce qu’il faut alors quitter son emploi officiellement (démission en bonne et due forme)?

    Merci d’avance

    Bonne fin de journée

  20. #240
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    Message de ThanhTrucV
    Bonjour a tous,

    Je suis dans la meme situation que kakin8.
    Mon PVT se termine le 17 Avril.
    J'ai fait une demande de Mobilité francophone (permis de travail ferme sans EIMT) le 19 février 2019 , et mes données biométriques le 27 février 2019.
    Depuis, toujours dans l'attente d'une réponse de CIC ...Alors que mon amie l'a eu en moins de 2 semaines l'an dernier pour la meme categorie d'emploi .

    Je suis actuellement dans un poste permanent aupres d'un employeur canadien et je suis perdue sur les démarches a suivre pour faire avancer mon dossier .
    Je vais tenter de faire une prolongation de PVT, dans l'espoir que cela me permettrait de continuer a travailler en évitant la case congés sans soldes.

    Mes questions sont les suivantes:
    - Quels sont les documents a fournir? Juste le formulaire IMM5710F? La situation "Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur" correspond elle a ma situation?
    - A quelle addresse envoyer le courrier? Edmonton....?
    - Le statut implicite me permet-il le renouvellement de mon SIN? Quels sont les documents a presenter aux autorités canadiennes pour toute démarche administrative en attendant l'obtention de mon nouveau permis?


    Enfin si j'ai bien pu comprendre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas consensus sur le status implicite lié au PVT et qu'au mieux je risque simplement d'avoir une autorisation a rester sur le territoire canadien avec un statut visiteur...

    Bref, ca sent les vacances forcées en fin Avril tout ca ...

    En vous remerciant de votre aide!
    Réponse un peu tard :

    tu es toujours statut implicite vu que tu as demandé un permis de travail fermé!

    as tu ton csq , si oui va aux états unis ( tour du poteau) avec le dossier complet et fait valider ton permis de travail en réentrant au canada !!!

    Si tu n'as pas le CSQ, désolé j'en sais rien !!

Page 12 sur 13 ... 2 10 11 12 13