Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Emilie82
    Merci pour le soutien …. Moi aussi j'en étais certaine jusque là … Mais la madame était certaine aussi à 100%… je lui ai répondu "ah bon car je connais du monde qui est passé par le meme schéma que nous je ne comprends pas…." mais elle n a rien lâché Et m'a répondu qu'elle aimerait bien voir noir sur blanc ce que je lui avance !!
    Ne panique pas. C'est légal et tout à fait possible. Comme je t'ai dit, depuis que je suis ici j'ai pas mal appelé l'immigration (provinciale ou fédérale d'ailleurs) et il faut voir les âneries qu'ils m'ont sorti, tous sûrs d'eux et qui se sont révélées fausses d'ailleurs...

  2. #142
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de Delphine37
    As-tu été lire la discussion sur le JP et permis ouvert pour conjoint de fait que je t'ai noté dans ma réponse, tu vas y lire que des conjoints ont obtenu un permis de travail ouvert avec le JP de leur conjoint de fait Lorsque l'on appelle l'immigration, il faut s'attendre à ce que l'agent qui nous répond ne sache pas tout (si tu savais ce qu'on m'a répondu des fois ) donc moi je te conseille de demander ce permis une fois le JP de ton ami.
    Après pour le statut touriste effectivement, vous n'aurez pas le choix si vous n'avez pas reçu la LI à temps.

    Oui merci j'ai lu ça depuis des mois, j'en étais certaine jusqu'à aujourd'hui… Mais comment peuvent ils dire des choses pareil, et me parler comme si j'avais 4 ans !!! Ok je panique, en ce moment même …. On ne pensait pas avoir une réponse pour le JP, étant donné que c'était sur liste d'attente… On devait faire un road trip et déprimer en France et voilà qu'on a notre chance, mais Mme CIC vient de me faire douter !!!lol

  3. #143
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Emilie82
    Oui merci j'ai lu ça depuis des mois, j'en étais certaine jusqu'à aujourd'hui… Mais comment peuvent ils dire des choses pareil, et me parler comme si j'avais 4 ans !!! Ok je panique, en ce moment même …. On ne pensait pas avoir une réponse pour le JP, étant donné que c'était sur liste d'attente… On devait faire un road trip et déprimer en France et voilà qu'on a notre chance, mais Mme CIC vient de me faire douter !!!lol
    Ouais des fois je me demande si ça n'est pas un jeu entre eux ou carrément une consigne pour qu'il y ait moins d'immigrants lol Anyway, bon courage pour l'attente et reviens nous raconter comment ça s'est passé pour vous

  4. #144
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de Delphine37
    Ouais des fois je me demande si ça n'est pas un jeu entre eux ou carrément une consigne pour qu'il y ait moins d'immigrants lol Anyway, bon courage pour l'attente et reviens nous raconter comment ça s'est passé pour vous

    Oui c'est fou… cette histoire !!!

    Par contre je reviens sur le statut lors de l'attente JP…. J'ai bien trouvé les documents pour la prolongation du permis. Voici ce qui est dit …..

    Si vous faites une demande de prorogation de votre permis de travail avant son expiration, vous pouvez continuer à travailler sous les mêmes conditions du permis actuel jusqu’à ce que vous obteniez une décision de CIC.
    Si votre permis de travail expire après que vous ayez soumis votre demande de prorogation mais avant d’avoir reçu une décision, vous pouvez continuer à travailler en vertu d’un «statut implicite». Ceci signifie que vous êtes considéré comme résident temporaire jusqu’àce que vous receviez une décision à l’égard de votre demande.

  5. #145
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Emilie82
    Par contre je reviens sur le statut lors de l'attente JP…. J'ai bien trouvé les documents pour la prolongation du permis. Voici ce qui est dit …..
    Relis les précédentes pages de la discussion, le statut implicite serait possible si vous attendiez une réponse pour un permis de travail fermé donc avec AMT et tout. Là avec un JP, comme vous a dit Magali, vous allez devoir passer en touriste SI vous n'avez pas reçu votre JP (ce dont je doute vu que c'est pas mal plus rapide que ce qui est indiqué sur le site, 3 semaines pour moi).

  6. #146
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Ah oui et effectivement il est encore mentionné noir sur blanc que le conjoint de fait n'a pas le droit à un permis de travail ….

  7. #147
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Emilie82
    Merci pour le soutien …. Moi aussi j'en étais certaine jusque là … Mais la madame était certaine aussi à 100%… je lui ai répondu "ah bon car je connais du monde qui est passé par le meme schéma que nous je ne comprends pas…." mais elle n a rien lâché Et m'a répondu qu'elle aimerait bien voir noir sur blanc ce que je lui avance !!
    Lis tu les liens que l'on te donne ?
    Tu pourras dire a ta madame qu'il s'agit du bulletin opérationnel 490A sur le site de cic :
    https://www.cic.gc.ca/francais/resso...013/bo490A.asp


  8. #148
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de BMag
    Lis tu les liens que l'on te donne ?
    Tu pourras dire a ta madame qu'il s'agit du bulletin opérationnel 490A sur le site de cic :
    https://www.cic.gc.ca/francais/ressou...013/bo490A.asp
    Il est vrai que le permis ouvert concerne les époux…. et non conjoint de fait selon ton doc Magali...

    Le conjoint de fait peut accompagner mais je ne vois pas qu'il est noté qu il peut avoir un permis ouvert...

    Message de Delphine37
    Relis les précédentes pages de la discussion, le statut implicite serait possible si vous attendiez une réponse pour un permis de travail fermé donc avec AMT et tout. Là avec un JP, comme vous a dit Magali, vous allez devoir passer en touriste SI vous n'avez pas reçu votre JP (ce dont je doute vu que c'est pas mal plus rapide que ce qui est indiqué sur le site, 3 semaines pour moi).

    Oui j'ai bien compris que le statut implicite n'est pas pour les PVT, JP …. Mais justement, c'est assez sournois, mais le temps de réponse est de 52 jours, en attente de cette réponse "négative" tu peux travailler ….

  9. #149
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Emilie82
    Il est vrai que le permis ouvert concerne les époux…. et non conjoint de fait selon ton doc Magali...

    Le conjoint de fait peut accompagner mais je ne vois pas qu'il est noté qu il peut avoir un permis ouvert...




    Oui j'ai bien compris que le statut implicite n'est pas pour les PVT, JP …. Mais justement, c'est assez sournois, mais le temps de réponse est de 52 jours, en attente de cette réponse "négative" tu peux travailler ….
    Oui c'est l'astuce du permis implicite dans ce cas mais je comprends qu'a cic ils n'encouragent pas ça.

    Pour conjoint de jp le texte est en effet un peu ambigu mais tous les conjoints qui ont essayé depuis le bo ont eu le permis ouvert. Donc arrêté de te stresser, de toute façon vous allez probablement recevoir le jp avant expiration du pvt et avec un tour du poteau tu auras ton permis ouvert.

  10. #150
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de BMag
    Oui c'est l'astuce du permis implicite dans ce cas mais je comprends qu'a cic ils n'encouragent pas ça.

    Pour conjoint de jp le texte est en effet un peu ambigu mais tous les conjoints qui ont essayé depuis le bo ont eu le permis ouvert. Donc arrêté de te stresser, de toute façon vous allez probablement recevoir le jp avant expiration du pvt et avec un tour du poteau tu auras ton permis ouvert.

    Merci Magali pour ton soutien…. je suis en stress car je me dis qu on doit maximum demain se décider pour faire un visa visiteur… On est à 30 jours avant la fin … Mais visiblement, on peut le dernier jour du PVT faire le tour du poteau sans demande au préalable en ligne….

  11. #151
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Emilie82
    Merci Magali pour ton soutien…. je suis en stress car je me dis qu on doit maximum demain se décider pour faire un visa visiteur… On est à 30 jours avant la fin … Mais visiblement, on peut le dernier jour du PVT faire le tour du poteau sans demande au préalable en ligne….
    Oui tu peux faire ta demande de statut touriste soit en ligne, soit en faisant le tour du poteau avec les avantages et les inconvénients de chacun mais pas besoin de faire les deux.

  12. #152
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de Delphine37
    Oui tu peux faire ta demande de statut touriste soit en ligne, soit en faisant le tour du poteau avec les avantages et les inconvénients de chacun mais pas besoin de faire les deux.
    Merci Delphine, dernière question du coup nous devons payer 150 $ pour être visiteur et repayer pour les permis ouvert et JP par la suite ???

    Je me dis qu'aussi bien on va recevoir le JP une semaine après être devenus touristes… ça fait cher la transition….

    Ou sinon comme il est possible de recevoir la LI dans moins d'un mois, attendre jusqu'au bout du PVT et faire le tour du poteau (mais risqué parait il)…?

  13. #153
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Emilie82
    Merci Delphine, dernière question du coup nous devons payer 150 $ pour être visiteur et repayer pour les permis ouvert et JP par la suite ???

    Je me dis qu'aussi bien on va recevoir le JP une semaine après être devenus touristes… ça fait cher la transition….

    Ou sinon comme il est possible de recevoir la LI dans moins d'un mois, attendre jusqu'au bout du PVT et faire le tour du poteau (mais risqué parait il)…?
    Oui dans ce cas il faudra payer les statuts touristes et ensuite repayer pour ton permis ouvert (le JP il n'y aura rien à payer).
    Si tu reçois ta LI avant le 15 septembre et bien sois vous faites le tour du poteau avant le 15 ou vous pouvez le faire le 15 septembre pour profiter au max des jours de vos PVT.

  14. #154
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de Delphine37
    e JP il n'y aura rien à payer).
    Merci encore !!! Pour le JP non tu ne payes pas sur le moment, car il a été réglé au préalable (mon ami a été débité dès la réception de sa demande)

  15. #155
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Emilie82
    Pour le JP non tu ne payes pas sur le moment, car il a été réglé au préalable (mon ami a été débité dès la réception de sa demande)
    Oui je sais bien je fais le tour du poteau samedi pour valider le mien


  16. #156
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de Delphine37
    Oui je sais bien je fais le tour du poteau samedi pour valider le mien
    Pardon, ce n'était pas une affirmation mais une question lol
    Toutes mes félicitations Delphine !!!!!!!!

  17. #157
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Emilie82
    Pardon, ce n'était pas une affirmation mais une question lol
    Toutes mes félicitations Delphine !!!!!!!!
    haaaa ok
    Merci

  18. #158
    Anonyme
    Hello, je suis en pvt et j'ai envoyé mon dossier AMT et CAQ le 15 août pour un permis de travail fermé. Mon pvt se termine le 24 septembre. Je doute d'avoir une réponse à ce moment-là car cela prend deux à trois mois. Si j ai bien compris, je rentrerai donc à partir du 24 septembre dans ce fameux statut implicite vu que mon dossier est en cours. Je compte continuer à travailler. Quelles autres démarches dois je faire? j'imagine que si je fais le tour du poteau pour visa touristique, de 1 je ne pourrai plus rentrer au Canada, de 2 je ne pourrai plus travailler.. vous confirmez? Je dois donc juste rien faire et attendre que la sentence tombe? ;-) Merci

  19. #159
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de marie2014
    Hello, je suis en pvt et j'ai envoyé mon dossier AMT et CAQ le 15 août pour un permis de travail fermé. Mon pvt se termine le 24 septembre. Je doute d'avoir une réponse à ce moment-là car cela prend deux à trois mois. Si j ai bien compris, je rentrerai donc à partir du 24 septembre dans ce fameux statut implicite vu que mon dossier est en cours. Je compte continuer à travailler. Quelles autres démarches dois je faire? j'imagine que si je fais le tour du poteau pour visa touristique, de 1 je ne pourrai plus rentrer au Canada, de 2 je ne pourrai plus travailler.. vous confirmez? Je dois donc juste rien faire et attendre que la sentence tombe? ;-) Merci
    Salut Marie !

    Non, tu ne seras pas en statut implicite si tu attends la réponse pour l'AMT/CAQ. On n'obtient le statut implicite que pour la demande de permis de travail elle-même (étape finale), mais pas pour les étapes précédentes.
    Vu les délais, j'ai peur effectivement que tu doives cesser de travailler au 24 septembre.

    Désolé, c'est pas une bonne nouvelle pour toi.

  20. #160
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de marie2014
    Hello, je suis en pvt et j'ai envoyé mon dossier AMT et CAQ le 15 août pour un permis de travail fermé. Mon pvt se termine le 24 septembre. Je doute d'avoir une réponse à ce moment-là car cela prend deux à trois mois. Si j ai bien compris, je rentrerai donc à partir du 24 septembre dans ce fameux statut implicite vu que mon dossier est en cours. Je compte continuer à travailler. Quelles autres démarches dois je faire? j'imagine que si je fais le tour du poteau pour visa touristique, de 1 je ne pourrai plus rentrer au Canada, de 2 je ne pourrai plus travailler.. vous confirmez? Je dois donc juste rien faire et attendre que la sentence tombe? ;-) Merci
    Salut,

    Oui comme dit Lorien le statut implicite ne prend effet que si tu as une demande de permis en cours, ceci dit tu peux envoyer ta demande de permis avant d'avoir recu AMT et CAQ, et tu auras 60 jours pour les joindre à ton dossier après ca.


Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...