Pas clair du tout ou je n'y comprends rien.
Pour éclairer la lanterne voila ma situation,
Arrivé à Montréal le 20/01/2010 Fin de PVT sur mon passeport 31/12/2010. Ok jusque là
Le 10/11/2010 je fais en ligne une demande de visa touristique, pour prolonger jusqu'en mars 2011. le 12/11 accusé de reception sur mon cic.
Depuis pas de nouvelle. (normal ? j'ai trouvé sur le site délai de traitement 48 jours). Peut on refuser le visa ? Si je n'ai pas de réponse à partir de janvier suis je en statut implicite donc en règle ? Comment prouver que je suis en attente d'une réponse au cas ou...
merci de vos réponses
Bonsoir,
Effectivement tant que tu n'as pas de réponse tu es en statut implicite donc légal mais sans pouvoir travailler. En revanche prépare toi à avoir une réponse positive ou négative... et dans le cas où elle serait négative, je ne sais pas quels sont les délais pour quitter le territoire. Donc info à vérifier.
Pour la question de la preuve si jamais tu as besoin, tu dois présenter ta preuve de paiement qui contient ton N° de demande de visa temporaire visiteur. Si tu l'as fait par internet, le CIC te l'envoie par mail sur ton compte CIC. Et pour les délais, je connais le cas de quelqu'un où les délais ont été nettement plus courts que ceux annoncés pour obtenir une prorogation de statut visiteur.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Sinon tu peux également joindre l'immigration par téléphone. Je pense que tu peux trouver leur n° sur internet. Tu ne pourras les joindre que par téléphone, ils ne reçoivent pas physiquement. Tu leur exposes ta situation et ils répondent à toutes tes questions sans trouble!!!
Bonne continuation à toi!