Discussion: RoadTrip AB-BC-Yukon-Alaska Mai/Juin
- 02/03/17, 06:40 #1Salut tout le monde !
Je suis actuellement entrain de bosser sur Banff et j'essaye de planifier mon prochain Roadtrip qui aura lieu entre le mois de Mai et Juin. (Petite parenthèses, pour les coiffeurs qui souhaites bosser sur Banff, il y a du travail en pagaille)
Breff revenons à nos moutons... j'aurais aimé savoirs si des gens auraient des conseilles pour voyager l'Alaska et Le Yukon, des endroits à ne pas ratter, des randonnées etc..?
Sinon quelques questions comme ça :
- Ce sera mon premier trip au Canada, jusqu'à présent je n'ai fait que bosser, donc déjà comment gérer le camping et nos copains les ours... hihiii
- Combien de temps à l'avance faut-il faire la demande de l'esta pour l'Alaska ?
- Je souhaiterais passer le solstice d'été en Alaska, il y a t'il un spot vraiment top pour admirer le couché de soleil ce jour là ?
- J'ai un minivan (style Toyota Sienna) es ce que cela passe ou serais-je vraiment limité la bas ?
- En Australie j'utilisais tout le temps Wikicamps pour repérer les spots où camper, se doucher etc... ici sur l'app canadienne je trouve qu'il n'y a pas grand chose surtout pour les free camps et les douches (Le plus important quoi lol), es ce que vous avez des apps ou conseilles pour ceci également ?
Pour le moment, je crois que ce sera tout... je suis preneur de tous conseils, que ce soit au BC, AB, Yukon ou Alaska.
Merci les gens 🖐✌
- 03/03/17, 00:21 #2Salut Anthony,
Bon je connais pas encore tout ça, mais je peux te conseille ces discussions:
road trip nord yukon et alaska pendant l'ete - Page 2
Tout savoir sur le PVT au Yukon : Whitehorse et Dawson
Yukon Généralités Quelques livres intéressants pour le Yukon
USA Renseignement sur l'Alaska
Yukon Voyage en Alaska et dans le Yukon
Parcs Canada - Les ours dans les parcs nationaux des montagnes - Les ours et les humains
Si tu n'arrives pas par voie aérienne, tu n'as pas besoin de l'ESTA, regarde ce dossier:
Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
Tout ça je ne sais pas
Bon en tout cas ça fait rêver tout ça, n'hésite pas à venir ici nous raconter la suite des préparations et raconter ton aventure également, nous on sera à Banff en juillet
-
- 03/03/17, 06:23 #3
- 02/05/17, 19:31 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.