Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Kubko
    Jacques 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Sujet complexe:

    Je suis en actuellement en PVT au canada, mon visa expire le 18 aout 2019. J'ai récemment renouvelé mon passeport a l'ambassade de France a Montréal, afin d'engager des procédures pour la résidence permanente. J'ai reçu mon nouveau passeport et conservé mon ancien. Les numéros de passeport des deux documents sont donc différents.

    Je dois bientôt me rendre au USA pour quelques jours. Mon soucis est de savoir si je pourrais rentré au canada avec mon nouveau et mon ancien passeport, sachant que mon visa de travail est lié a mon ancien passeport.

    Etant donné que je suis en possession de mes deux documents, sera t il problématique pour moi de revenir sur le territoire canadien afin de profiter de mon temps restant sur le territoire Canadien.

    J'ai tenté de contacter les services de l'immigration canada par téléphone mais ma demande n'a jamais aboutie.

    Merci de votre aide et de votre compréhension.


    Jacques

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Kubko
    Je dois bientôt me rendre au USA pour quelques jours. Mon soucis est de savoir si je pourrais rentré au canada avec mon nouveau et mon ancien passeport, sachant que mon visa de travail est lié a mon ancien passeport.
    Oui, tu pourras Ton permis de travail est surtout lié à toi, plus qu'à ton passeport.
    Par contre, évite de voyager avec deux passeports.
    Prends la copie de l'ancien, ton permis de travail et le nouveau passeport et c'est tout. Je ne suis pas sûre que les américains apprécient de te voir voyager avec deux passeports en même temps.

  3. #3
    Avatar de Slapshot64
    Jonathan 31 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    À mon avis tu devrais également redemander une AVE pour voyager avec ton nouveau passeport vu que ton AVE de base, est lié avec ton premier passeport ...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Slapshot64
    À mon avis tu devrais également redemander une AVE pour voyager avec ton nouveau passeport vu que ton AVE de base, est lié avec ton premier passeport ...
    L'AVE concerne les voyages aériens pas terrestres mais c'est ceci dit un bon conseil pour la suite