Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de AudeP5
    Aude

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis actuellement en stage au Canada depuis le 5 mars, jour auquel le douanier m’a fournis mon permis travail jusqu’au 10 août (date de fin du stage) et la date à laquelle je dois quitter le territoire sur mon permis travail est le 15 août (billet d’avion retour vers la France)
    Mon AVE est valable jusqu’au 2024.
    Cependant, sur le tampon de mon passeport, la date du 10 août y est indiquée, dois je m’inquieter ?

    De plus, je souhaiterais partir au Mexique du 10 au 14 août
    donc mon permis travail ne sera plus valide mais mon AVE si, aurais je l’autorisation de revenir sur le territoire canadien et la possibilité de répartir en France le lendemain ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AudeP5
    Cependant, sur le tampon de mon passeport, la date du 10 août y est indiquée, dois je m’inquieter ?
    T'inquiéter de quoi ?
    Tu dis toi-même que ton permis est valable jusqu'au 10 août, c'est donc cohérent avec le tampon dans ton passeport.
    l'AVE n'a rien à voir avec ton droit à rester sur le territoire. l'AVE est juste une démarche de sécurité pour prendre l'avion vers le Canada, rien de plus. Tu peux avoir une AVE et te faire refuser du territoire. Mais, sans AVE, tu ne peux juste pas embarquer dans un avionà destination du Canada.
    Message de AudeP5
    donc mon permis travail ne sera plus valide mais mon AVE si, aurais je l’autorisation de revenir sur le territoire canadien et la possibilité de répartir en France le lendemain ?
    Avec ton AVE, tu auras le droit d'embarquer dans ton avion vers le Canada. A ton retour au Canada, tu demanderas un statut de visiteur, et voilà