Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de AlxV
    Alx

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous 😊
    Nous partons en PVT (si tout va bien en fin d'année) et nous souhaiterions faire un road trip de plusieurs mois au Canada ainsi qu'une partie des États-Unis mais nous avons notre chien (un Jack Russell de 8 ans) et nous aimerions avoir des avis et conseils de personnes qui sont parties en road trip avec leur chiens.
    Nous nous posons pas mal de questions vis à vis des endroits où l'on peut aller et de ceux qui sont interdit aux chiens, on se demande aussi si la chaleur ou le froid ne sont pas des inconvénients pour le chien... Etc
    On aimerait vraiment partir sur les routes et découvrir de magnifiques paysages avec notre toutou mais on ne veut pas partir avec si sa santé peut en être affectée... Je remercie par avance ceux qui prendrons le temps de lire mon roman et d'y répondre...


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour
    Message de AlxV
    Bonjour à tous 😊
    En attendant le retour d'autres pvtistes partis avec leur chien, tu peux regarder cette interview : Anne-Cécile (et son chien) Django, un PVT Canada loin des sentiers battus !
    Ainsi que ce dossier : Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de AlxV
    Alx

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Bonjour

    En attendant le retour d'autres pvtistes partis avec leur chien, tu peux regarder cette interview : Anne-Cécile (et son chien) Django, un PVT Canada loin des sentiers battus !
    Ainsi que ce dossier : Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net
    Merci beaucoup, j'avais déjà lu le dossier mais c'est vrai que un road trip c'est différent, on se pose pas dans un endroit on dort où l'on peut et du coup, l'interview est vraiment pas mal du tout, j'espère vraiment avoir un peu plus de renseignements car je reste à me poser encore certaines questions...

  4. #4
    Avatar de Melissa
    Melissa 32 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Pour ce qui est du road trip, je ne pense pas que ce soit un souci pour votre chien. La température, sachez que la plupart des chiens y sont plus résistants que les humaines. S'il faut, hydratez-le assez et s'il fait froid n'hésitez pas à lui mettre un petit manteau style doudoune et des bottines pour ses pattes (les bottines sont aussi très bien quand il fait chaud pour protéger les coussinets de l'asphalte brûlante). Par contre, j'imagine que vous allez venir en avion depuis la France si je comprends bien. Le chien devra-t-il être en soute? Si c'est le cas, je vous recommande de voler avec KLM. Nous avons eu beaucoup de soucis quant à faire venir nos chiens de la France au Canada avec AirCanada par contre, KLM les prend extrêmement bien en charge et s'occupe très bien d'eux! Le pire: Air Portugal, qui a laissé notre chien sur le tarmac en plein soleil sous 35 degrés au milieu des avions qui décollaient et atterrissaient pendant presque trois heures. À l'arrivée, personne n'avait ni nourri, ni hydraté le chien, et le personnel de l'avion n'était même pas au courant que le chien se trouvait en soute.
    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!


  5. #5
    Avatar de AlxV
    Alx

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut, merci pour ta réponse, oui on pensait prendre Air Transat parce que comme c'est un jack et qu'elle pèse moins de 10kg avec la cage on peut la prendre en bagage cabine.
    Ce qu'il nous pose soucis c'est exemple le parc national de Banff (et surement d'autres parc) qui est interdit aux chiens, on se voit pas la laisser dans le van avec la chaleur, on se pose vraiment beaucoup de questions...
    Avez vous fait un road trip avec votre loulou ?
    Comment cela s'est il passé ?

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AlxV
    Ce qu'il nous pose soucis c'est exemple le parc national de Banff (et surement d'autres parc) qui est interdit aux chiens, on se voit pas la laisser dans le van avec la chaleur, on se pose vraiment beaucoup de questions...
    Ce n'est pas interdit aux chiens mais ils doivent être gardé en laisse dans le Parc National de Banff : Keep dogs on leash and under control at all times - Banff National Park


  7. #7
    Avatar de AlxV
    Alx

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Super merci beaucoup je vais regarder ça attentivement 😊