Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Lea59150
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, j'aimerais avoir votre avis sur mon projet. Voilà je pense faire une demande pour un PVT. Dans ce PVT, j'aimerais faire un an un road trip et un an travail. Qu'en pensez-vous ? Quels conseils pourriez vous donner ?

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Léa !

    Effectivement ton projet semble bon même si encore un peu vague

    Ce que je pourrais te donner comme conseil est d'abord de commencer à travailler immédiatement à ton arrivée : de nombreux pvtistes "profitent" de leur PVT (à juste titre !) pendant quelques semaines / mois avant à leur début et se rendent compte que tardivement que leurs économies fondent à toute vitesse, les obligeant à abréger leur séjour au Canada...

    Pour moi, le mieux est effectivement de commencer à travailler, mettre des sous de côté en prévision de ton voyage, planifier quelque peu ce que tu as prévu de faire pour la suite de ton aventure et trouver des compagnons de route

    J'imagine que tu comptes voyager en te procurant un van sur place ? Autrement les nuits d'hôtels / d'auberges de jeunesse risquent de te revenir très chères ! Voici un article qui devrait t'intéresser : Préparer son road trip en van - pvtistes.net

    À savoir que tu peux également faire un tour du côté des USA pendant une durée maximum de 90 jours, ça peut valoir le coup surtout lorsque l'hiver canadien frappe à la porte : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W

    Autrement, je t'invite à lire notre guide Canada ainsi que différents dossiers à la fois sur le travail au Canada mais aussi sur les voyages en général :
    - https://pvtistes.net/guides/canada/
    - Dossiers thématiques - pvtistes.net
    - Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

    En espérant t'avoir aidé