Likes reçus
    4
    Bonjour,

Je suis en plein PVT Canadien, j'ai mon permis et mon passeport. Je me demandais, pour voyager dans d'autres pays en tant que tourisme seulement j'imagine que cela est possible ?
    Du coup quand on arrive dans le pays qu'on voyage doit on montrer son permis de travail canadien (pour expliquer pourquoi on vient d'un vol en partance du Canada par exemple) ou montre ton juste ton passeport français (dans mon cas je suis née en France)
    Peut-on aller dans n'importe quel pays ? J'imagine qu'il faut faire en plus les demandes de VISA ou d'ESTA selon l'exigence du pays dans lequel on va ?

Au retour au Canada peut(on me confirmer qu'on revient juste avec notre permis de travail délivré et notre passeport ?

J'espère que mes questions sont claires merci d'avance pour la réponse

Likes reçus
    1 321
    Bonjour,

Oui, tu peux tout à fait voyager hors du Canada pendant ton PVT mais tu n'auras pas à montrer ton permis de travail canadien pour entrer dans les autres pays normalement, ce sera simplement quand tu reviendras au Canada.

Chaque pays a ses propres règles en matière d'immigration, certains demandent des visas, d'autres des autorisations de voyage (ESTA, AVE,...), d'autres rien du tout. Tu dois te conforter aux règles pour les citoyens français et tu peux trouver ces règles sur le site France Diplomatie Conseils par pays/destination - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Et pour ton retour au Canada, oui il te faut ton permis de travail, ton passeport valide avec une AVE valide également.

Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour ta réponse