Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    WHAOU tu as assuré!
    Très beau récit tant dans le fond que dans la forme!!!!
    J'aurai aimé faire ce trip mais 6 jours complets de bus sur 15... j'en ai des suées!!! lol
    Nous on a fait Toronto - Clagary en avion, puis 9 jours de traversée des Rocheuses et découverte de Vancouver en bagnole (à trois forcément avantageux!! et nous sommes partis sur les USA après).
    Je partage tes points de vue et même si nous ne l'avons pas vécu de la même façon... quel beau spectacle!!!
    Il n'y a que ton point de vue sur Banff que je ne partage pas, moi j'ai adoré arriver dans ce premier village des rocheuses, le rêve devenait réalité...
    En même temps c'était en janvier, sous la neige, ca change surement.

    Merci en tous les cas une fois encore, ca donne envie de faire la meme chose, mais 2 ans après, les détails s'effacent....

  2. #22
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Merci Mat pour avoir remis un liens qui fonctionne.
    Et un grand merci à Hervé de nous avoir fait partager son carnet de voyage, sur la traversée de ce magnifique pays.
    Ce style de périple est tout à fait ce que j'ai l'intention de faire peu de temps après mon arrivée sur le sol canadien.
    Bonne continuation à tous!
    Et encore merci Hervé!!!

  3. #23

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    TROP BIEN!!!!
    Rhoo déjà que j'étais impatiente alors là c'est pire que tout!
    faut vite que je trouve des compagnons de voyages par contre parce que je me voit pô faire 10200km en solo :-s
    merci beaucoup de nous avoir fais partager ton aventure..!
    biouuuuu et j'espère que la "réadaptation" française n'a pas été trop dur! ;-)

  4. #24
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Même s'il date un peu maintenant, c'est un très sympathique carnet de voyage q nous avons là!! J'adore l'humour aussi!

  5. #25

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    salut yanaki....
    super ton carnet voyage.....
    j'ai pas tout lu encore, mais vraiment simpa la mise en page.
    nous, on pensait faire un truc dans le meme genre histoire de gagner un peu d'argent, as tu penser a le faire editer??

  6. #26

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai déjà lu deux carnets de voyage de l'ouest canadien, cela m'a beaucoup aidé mais j'ai besoin de quelques conseils.
    En faite avec mon copain, on part 1mois en direction de Vancouver en bus, on part de Montréal et on compte faire une pause dans les parcs de Banff, Jasper avant d'arriver à Vancouver.
    On pensait louer une voiture à Banff pour faire ces parcs, est ce utile? ou pouvons nous nous débrouiller en bus?
    Combien de jours nous devrions compter pour les parcs de Banff, Jasper, des Glaciers, Yoho et Kootenay? Nous pensions à 8jours à peu près.
    Ensuite on partirai en bus direction Vancouver. Nous pensions aller vers Tofino, Victoria et Seattle. Avez vous d'autres idées?

    Merci beaucoup pour les réponses
    Nous ne voulons vraiment rien râter car nous n'y retournerons pas deux fois

    Bye

  7. #27
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Yanaki
    Traversée du canada en bus sur 15 jours :

    https://pvtistes.net/share/carnetcanada_BD.pdf

    enjoy !


    c'est plus un recit, narré au présent de ce qu'on a fait et nos mesaventures qu'un carnet de voyage !
    mais si vous avez la flemme de tout lire vous pouvez aller direct a la fin : il y a des conseils et un bilan ca coute pas cher et c'est a la portée de tous...enfin si vous etes suffisament bankroute
    Ca date mais c'est un plaisir.

  8. #28

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Excellent!!!

  9. #29

    Messages
    44
    Likes reçus
    96
    salut ! après mon trip je viens de prendre le temps de lire ton journal et bravo pour le voyage mais aussi pour la mise en page. Peux-tu me dire stp avec quel logiciel ou site tu as fait ce journal stp ? ça me donne des idées ^^
    Dernière modification par murielj ; 05/07/10 à 09:15. Motif: orthographe

  10. #30
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Matthieu, Yanaki est graphiste de formation et de métier. En l'occurence, il a utilisé la suite Adobe CS (Photoshop me semble-t-il) et l'ensemble du graphisme est de lui.

    Si tu veux faire quelque chose de similaire, mais sans avoir les compétences de graphisme, le plus simple est de te tourner vers les logiciels des boîtes qui font des livres photos (fnac foto.com, snapfish, etc) et de créer un livre photo en personnalisant les fonds, les mises en pages, etc.

  11. #31

    Messages
    44
    Likes reçus
    96
    ha ok, je comprends mieux.J'avoue que je connais mieux les bois que Adobe ^^ je trouve ça fort ce qu'il a fait . pour cette été j'ai 3 payes de prévues et j'aimerai créer un truc similaire ^^ merci pour l'info
    Dernière modification par murielj ; 06/07/10 à 11:23.

  12. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour info, j'ai créé une discussion spécifique : https://pvtistes.net/forum/tourisme/...bum-photo.html

  13. #33
    Avatar de Stéphane 59
    Stephane

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Vraiment pas mal le raod trip, j'ai tout lu et sa m'a donné pas mal d'idée merci d'avoir partagé sa avec nous ^^
    Et je sais pas si tu consulte encore le forum mais les 900$ tu as compté egalement la bouf dedans ou juste le voyage et l'herbegement?
    Bonne journée a vous

  14. #34
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Merci de nous faire rever avec ce carnet de voyage Ca donne trop envie

  15. #35
    Avatar de Domino
    Marion

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Super récit, je l'ai lu d'une traite ! Ca donne vraiment envie de se bouger et de partir. Merci d'avoir partager cette expérience !

  16. #36
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    "Take it easy, Take the plane"

    Noooooonnnn!!! pour rien au monde! moi aussi je veux avoir des galeres dans les bus! lol!

Page 2 sur 2 1 2