Discussion: Avis sur un road trip

alex 41 ans

Likes reçus
    28
    Message de jrmy
    3,14$ / Gallon.
    ouais en effet ça fait cher un peu.

Je crois le bas qu'on l'est payé c'est 2,39$/gallons
    et le plus haut ça doit être 3,20$
    en generale t es autour de 280$ en moyenne, après c'est sur que si tu fais ton plein dans toute les grande agglo, ça fait cher !!

benoit 38 ans

Likes reçus
    5
    C'est clair que pour 15j il faut mieux louer. Après dans notre cas, on achète un van soit aménagé soit on l'aménage nous histoire de faire de grosses économies.

Avant de commencer à tracer le road trip, j'ai lu différents topics, le guide du routard histoire de cibler les endroits qui semblaient sympa. Après avec google map j'ai fait le tracer pour voir si c'était réalisable, refait le trajet en conséquence. Puis il y a eu le budget en fonction de ce qui est dit sur le forum avec les assurances, l'entrée des parcs les choses à voir, l'achat des équipements (réchauds, sac de couchage, lampes ...) pour le parfait petit campeur ^^.

Donc voila j'espère avoir répondu à tes questions

Pour le budget essence, comme je ne sais pas combien va consommer notre carrosse j'ai fait dans l'approximatif mais je vais revoir mon jugement la dessus. Après en cas de problème mécanique oui une somme est prévu histoire de pouvoir continuer au cas ou.

Likes reçus
    1
    Message de yodalex
    pour 15 jours loue une voiture.

1500$ ca me parail élevé comme budget, mais bon la côte Est est cher surtout si tu comptes dormir dans les hotels des grandes villes.
    Après pour les autres questions je te conseillerai d'aller voir les autres discussion du forum ou il y a déjà pas mal de réponse qui ont été fourni
    non je pense pas que notre budget soit de 1500 $ ! on veut dépenser le moins possible.
    Donc si location de voiture comme tu dis ... faut dormir dans des auberges de jeunesse . c'est le moins cher ..??!!
    on va éviter les hôtels ! on veut surtout pas faire un voyage de VIP !

location de voiture c'est quand même cher d'après ce qu'on a vu .
    Ce n'est apparemment pas toutes les agences qui te laissent partir aux USA avec la voiture .
    on a entendu parler d'un espèce de forfait de bus, genre un prix fixe pour plusieurs tickets que tu peux utiliser ou tu veux, quand tu veux, pour le trajet que tu veux.

---------- Message ajouté à 05h58 ---------- message précédent à 05h54 ----------

Message de beny
    C'est clair que pour 15j il faut mieux louer. Après dans notre cas, on achète un van soit aménagé soit on l'aménage nous histoire de faire de grosses économies.

Avant de commencer à tracer le road trip, j'ai lu différents topics, le guide du routard histoire de cibler les endroits qui semblaient sympa. Après avec google map j'ai fait le tracer pour voir si c'était réalisable, refait le trajet en conséquence. Puis il y a eu le budget en fonction de ce qui est dit sur le forum avec les assurances, l'entrée des parcs les choses à voir, l'achat des équipements (réchauds, sac de couchage, lampes ...) pour le parfait petit campeur ^^.

Donc voila j'espère avoir répondu à tes questions

Pour le budget essence, comme je ne sais pas combien va consommer notre carrosse j'ai fait dans l'approximatif mais je vais revoir mon jugement la dessus. Après en cas de problème mécanique oui une somme est prévu histoire de pouvoir continuer au cas ou.
    oui c'est gentil ! je te remercie !!
    en tout cas c'est certain ! faut déjà savoir ce qui est le plus rentable pour se déplacer par rapport au road trip qu'on veut faire !
    on croise les doigts pour que ca rentre dans nos moyens j'aurais les boules de rentrer en France sans avoir fait ne serait-ce qu'un mini trip

Sébastien 38 ans

Likes reçus
    12
    Pour la location, beaucoup d'agences proposent des tarifs relativement intéressants avec km illimités et possibilité de se rendre aux us... ce qui est réellement important c'est le nombre d'arrêts que tu compte faire, le mieux c'est de regarder selon le prix des hôtels/auberges, et de comparer avec le prix d'achat d'un véhicule suffisamment grand pour pouvoir y dormir quelques nuits... On a fait un petit comparatif, sachant qu'au retour on revend la voiture c'est bien plus intéressant d'acheter pour nous, faut juste faire le bon calcul...

Likes reçus
    1
    Message de tseutseu
    Pour la location, beaucoup d'agences proposent des tarifs relativement intéressants avec km illimités et possibilité de se rendre aux us... ce qui est réellement important c'est le nombre d'arrêts que tu compte faire, le mieux c'est de regarder selon le prix des hôtels/auberges, et de comparer avec le prix d'achat d'un véhicule suffisamment grand pour pouvoir y dormir quelques nuits... On a fait un petit comparatif, sachant qu'au retour on revend la voiture c'est bien plus intéressant d'acheter pour nous, faut juste faire le bon calcul...
    Merci tseutseu!

benoit 38 ans

Likes reçus
    5
    Après pour la location il faut faire attention à l'age ... En général, il faut avoir 25ans pour louer sans que ca devienne excessif sinon ils font payer 15$/jour.

Likes reçus
    0
    les filles sont accepter? moi je suis partante mais il faut que je sache le bugdet exact.le dodo la bouff les sortir l essence .... et comment vous organiser ca.merci de me tenir au courant

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Juste une petite question qui me taraude l'esprit. On arrive avec mon ami début juin sur Montréal et on compte partir en road trip de mi-juillet à fin septembre. On se demandait si ça posait problème d'ouvrir un compte en sachant qu'on aurait pas d'adresse à fournir (juste une adresse temporaire).
    Comment avez-vous fait?
    Désolée si je me trompe de discussion!

Merci d'avance

Sébastien 38 ans

Likes reçus
    12
    Ben nous on est la depuis un peu plus de 3 mois donc on a ouvert un compte ici mais si tu arrives et que tu repars quasiment aussi tot, si ta banque te prélève peu de frais pour l'étranger, autant garder ton compte en france car avec les banques canadiennes si tu n'as pas de salaire fixe, pas de carte de credit et les cartes "interac" ne marchent pas à l'étranger donc quoi qu'il arrive sauf si tu préfère te balader avec beaucoup de liquide sur toi, vaux mieux garder sa CB française... c'est ce que je compte faire pour ma part

Guillaume 37 ans

Likes reçus
    2
    Message de tseutseu
    les banques canadiennes si tu n'as pas de salaire fixe, pas de carte de credit et les cartes "interac" ne marchent pas à l'étranger
    Bonjour,

Alors les cartes que tu as au Canada, fonctionne également aux E-U. Ici la carte "client", gratuite que te donne ta banque a une utilité proche des cartes de crédit que l'on connait en France.
    C'est à dire que l'on peut aussi bien retirer de l'argent dans un distributeur que payer ses courses avec,..
    De plus il existe des comptes au Canada ou tu n'as aucun frais, cependant tu as le droit à très peu d'opérations gratuites, mais il est toujours possible de faire évoluer ton compte du jour au lendemain, et ensuite de le rechanger encore, le lendemain,..tu es assez libre.

Ta carte client fonctionne donc également aux E-U, tu peux aussi bien comme au Canada, payer ou retirer de l'argent. Et d'après les discussions du forum, tu peux également avec cette carte retirer de l'argent au distributeur en Europe et notamment en France !
    Quand j'ai crée mon compte à mon arrivé, je n'avais toujours pas d'adresse, j'ai donc mis celle de l'auberge de jeunesse et j'y suis retourné 7-10 jours après, pour aller chercher cette carte définitive

Bon courage

Likes reçus
    2
    Merci! C'était justement le problème. Avoir de l'argent et ne pas pouvoir en disposer aussi facilement qu'en France.
    On va bouger en passant par les Etats-Unis de temps à autre. Alors si on peut retirer du liquide avec une carte client aux States et au Canada, le problème est réglé

Sébastien 38 ans

Likes reçus
    12
    Message de pepitoman
    Alors les cartes que tu as au Canada, fonctionne également aux E-U. Ici la carte "client", gratuite que te donne ta banque a une utilité proche des cartes de crédit que l'on connait en France.
    C'est à dire que l'on peut aussi bien retirer de l'argent dans un distributeur que payer ses courses avec,..
    Hum interac ne marche pas partout aux states, j'en suis à peu près sur (problèmes rencontrés à Boston)

Guillaume 37 ans

Likes reçus
    2
    Débit transfrontalier

Vous pouvez utiliser le service Débit transfrontalier, qui vous permet de payer avec votre carte de débit dans plus de 1,5 million de commerces aux États-Unis. Dans les établissements participants, vous pouvez même effectuer un retrait en espèces.

Les établissements financiers suivants participent au service Débit transfrontalier :
    • TD Canada Trust
    • RBC Banque Royale
    • Banque Scotia
    • Desjardins
    • ATB Financial
    • Banque nationale du Canada
    Le service Débit transfrontalier est offert grâce à un partenariat entre Acxsys Corporation et NYCE Corporation, exploitant de l’un des principaux réseaux de débit aux États-Unis.

Source et plus d'information sur : https://www.interac.ca/fr/consumers/...ices_merch.php
    Dernière modification par pepitoman ; 08/05/10 à 18:41.

benoit 38 ans

Likes reçus
    5
    Je comprends mieux pour on a eu des problèmes aux US, d'après ta liste la HSBC n'a pas d'accord ...
    On va donc utiliser la bonne vieille CB française ^^

benoit 38 ans

Likes reçus
    5
    Bon voila je revient encore une fois vers vous pour cette fois vous demander si ce que je viens de faire et réalisable ou si il faut que je m'attarde plus certaine ville que d'autre. J'ai choisi certaines villes sans savoir ce qu'elles proposaient de sympa à voir ou à faire c'est juste pour me donner une idée ^^.
    Jour 1 :
    Montréal => Parc national du Bic (512km – 6h de route)
    Jour 2 :
    Parc national du Bic => Parc national de la Gaspésie (198km – 2h)
    Jour 3 :
    Parc national de la Gaspésie => Notre dame du lac (449km – 5h)
    Jour 4 :
    Notre dame du lac => Québec (273km – 3h)
    Jour 5 :
    Quebec => Ottawa (446km – 5h)
    Jour 6:
    Ottawa => Toronto (450km -5h)
    Jour 7:
    Toronto => niagara falls (127km – 2h)
    Jour 8:
    Niagara Falls => Buffalo (35km – 30min)
    Buffalo => Philadelphia (613km – 6h30)
    Jour 9:
    Philadelphia =>Washington (223km – 2h30)
    Jour 10:
    Washington => Millersburgh (589km – 6h)
    Jour 11:
    Millersburgh => Columbus (135km – 2h)
    Columbus => Indianapolis (281km – 3h)
    Jour 12:
    Indianapolis => Chicago (295km – 3h)
    Jour 13:
    Chicago => Austin Minnesota (611km – 7h)
    Jour 14:
    Austin => Buffalo Gap National Park (738km – 8H)
    Jour 15:
    Buffalo Gap National Park => Rapid City (123km – 1h15)
    Rapid City => Deadwood (67km – 50min)
    Jour 16:
    Deadwood => Grassy Butt (383km – 4h)
    Jour 17:
    Grassy Butt => Regina (419km – 5h)
    Jour 18:
    Regina => Saskatoon (258km – 2h30)
    Jour 19:
    Saskatoon => Edmonton (526km – 6h)
    Jour 20:
    Edmonton => Whitecourt (180km – 2h)
    Jour 21:
    Whitecourt => Beauvert Lake (266km -3h)
    Beauvert Lake => Lake louise (238km – 2h30)
    Jour 22 :
    Lake Louise => Parc National du yoho (33km – 30min)
    Parc national Yoho => Lac Morraine (44km – 50min)
    Lac Morraine => Banff (71km – 1h05)
    Jour 23 :
    Banff => Calgary (129km – 1h30)
    Jour 24 :
    Calgary => Great falls (512 km – 6h)
    Jour 25:
    Great falls => Yellowstone (434km – 5h)
    Jour 26:
    Yellowstone => Salt Lake City (591km – 6h30)
    Jour 27:
    Salt Lake City => Denver (863km – 8h35)
    Jour 28:
    Denver => Arches national Park (720km – 8h50)
    Jour 29 :
    Arches National Park => Monument Valley (269km – 3h37)
    Jour 30:
    Monument Valley => Grand Canyon Skywalk (643km – 7h58)
    Jour 31:
    Grand Canyon Skywalk => Las Vegas (204km – 3h37)
    Jour 32 :
    Las Vegas => Victorville (294km – 3h04)
    Victorville => Los Angeles (137km – 1h25)
    Jour 37 :
    Los Angeles => Silicon Valley (620km – 6H41)
    Sillicon Valley => San Francisco (85km – 53min)
    Jour 38:
    San Francisco
    Jour 39:
    San Francisco => Sacramento (141km – 1h38)
    Sacramento => Eureka (466km – 5h12)
    Jour 40 :
    Eureka => Eugene (588km – 6h26)
    Jour 41 :
    Eugene => Seattle (455km – 4h42)
    Jour 42:
    Seattle => Vancouver (228km – 2h33)

Voila merci de m'avoir lu encore une foi

Likes reçus
    2
    Merci Guillaume pour tes conseils! Nous en prenons note.
    Benoît tu as l'air de faire un sacré road trip! Ca donne envie. Il va falloir qu'on regarde nous aussi. On a une petite idée mais ça reste à peaufiner...

Sébastien 38 ans

Likes reçus
    12
    On revient pour vous donner un peu des nouvelles, nous avons trouvé le véhicule de nos rêves (certes pas très ambitieux mais ça promet de bon délires ^^ )

Donc voici une petite vidéo (réalisée par moi même, donc désolé pour la qualité médiocre...)

La bête : Dodge Ram Van de 1990 affichant 223.000km au compteur payé 1.000$

Katell 46 ans

Likes reçus
    1 169
    Pour le trajet, je me demande quand même si vous devriez pas prévoir plus de temps pour "visiter", randonner, ou autre... à certains endroits, parce que là çà donne plus l'impression de faire de la route, de la route et de la route. Notamment dans certains parcs, vous risqueriez de passer à côté de certaines belles choses !

Trop fort le générique d'une série de ma jeunesse ! D'ailleurs petit HS, le film sort le 11 juin!

benoit 38 ans

Likes reçus
    5
    Pour le trajet c'est juste une estimation mais on se rapprocheras plus de 50j que des 42j car y a tellement de chose à voir ^^
    ça dépendra aussi de ce que l'on croise sur la route si le coin nous plait on s'arrête

Likes reçus
    8
    moi je dit c'est juste enorme ce que tu fais!!!j'espere pouvoir faire la même chose quand ce sera mon tour!!bon trip en tout cas!!

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...