Likes reçus
    0
    Bonjour a tous amis pvtistes!!!

Je cherche des compagnons de route pour aller voir des aurore boreales dans les semaines a suivre, certainement en weekend....
    On m'a dit qu'il etait possible d'en voir pres de Quebec...
    En tous cas, en fonction du lieu on peut soit louer une voiture, soit y aller en bus. Niveau hebergement, on verra en fonction du nombre de personnes motivees

Si quelqu un est interesse, faites moi signe.
    On peut aller boire un cafe cette semaine pour en parler (genre jeudi par exemple?)

a bientot

Laura

David 39 ans

Likes reçus
    302
    Message de lmagik
    Bonjour a tous amis pvtistes!!!

Je cherche des compagnons de route pour aller voir des aurore boréales dans les semaines a suivre, certainement en weekend....
    On m'a dit qu'il était possible d'en voir près de Québec...
    En tous cas, en fonction du lieu on peut soit louer une voiture, soit y aller en bus. Niveau hébergement, on verra en fonction du nombre de personnes motivées

Si quelqu'un est intéressé, faites moi signe.
    On peut aller boire un café cette semaine pour en parler (genre jeudi par exemple?)

À bientôt

Laura
    Salut Laura !

Pour avoir observer de nombreuses aurores boréales, mais dans une région où cela était beaucoup plus facile (voir ici : https://pvtistes.net/forum/tourisme/...e-nunavik.html, il y a des photos d'aurores boréales), je peux te dire qu'il ne s'agit pas de quelque chose de facile à observer.

Si je peux te donner un conseil, le plus évident est de se rendre dans un endroit suffisamment éloigné des zones d'émissions de lumière. Il ne faudra donc pas hésiter à beaucoup s'éloigner des villes (au moins une à deux heures des grandes villes).
    Sinon, calez-vous également sur un weekend préférentiellement sans lune (et nuages bien sûr). Même dans le Nord, celle-ci suffit à masquer en grande partie les aurores boréales, alors plus au sud...

Dernière chose : les aurores boréales ne sont malheureusement pas des évènements que l'on peut prévoir avec précision. On peut estimer des périodes propices d'observation, mais le succès ne sera pas nécessairement au rendez-vous. Pour cibler une bonne période, il faut identifier les moments de forte activité solaire, quelques sites sur le net relèvent cette activité.
    De plus, il s'agit d'un phénomère parfois très éphémère qui peut avoir lieu dès le coucher du soleil mais également bien plus tard, voire avant le lever du jour. En bref, même en étant présent sur place, il faudra être patient pour espérer voir quelque chose. Si vous faites cette sortie, prévoyez de quoi vous occuper durant la nuit

Bonne chance !

Likes reçus
    0
    Coucou, nous on va essayer d'en voir en montant dans le nord, au parc de wood buffalo , on va rester quelques jours dans le parc pour multiplier nos chances,
    On part le 15 mai de Québec et il faut qu'on soit le 31 a Prince Ruppert BC, on fait un road trip et il nous reste une place ou deux dans le dodge caravan jusqu'à Vancouver, apres il faudra vous trouver un moyen de retour

Si ça vous intéresse, contactez moi

Sébastien 48 ans

Likes reçus
    105
    Salut vous tous,
    Tu peux écouter cette émission pour rêver et obtenir plus d'infos.
    https://www.sebcaverne.com/blog/public/mp3/aurores.mp3
    La tête au carré de Mathieu Vidard

Likes reçus
    0
    Salut.
    C est de quand à quand votre Road trip? Vous avez prévu quel itinéraire? Vous etes combien? Ça m'intéresse bien....tiens moi au courant. Bye

Likes reçus
    0
    Salut !

tiens j'ai tout expliqué sur ce topic https://pvtistes.net/forum/excursion...road-trip.html

Si tu as des questions n'hésites pas !

A bientôt

Hélène 7 ans

Likes reçus
    2 021
    Et bah mwouah, j'ai eu la chance d'en voir une en Gaspésie, à Ste Anne des Monts lors de mon passage à l'auberge festive et incontournable du sea shack (tabarnak!!). C'était en juin dernier...
    Aaaarf!
    Je ne m'y attendais pas du tout, du coup, ça a été intense, même si comparée à celles du Nunavik et d'ailleurs!

Sébastien 48 ans

Likes reçus
    105
    Une éruption solaire est en cours... Cela signifie que les aurores boréales vont s'inviter par chez vous...
    Avis aux amateurs

David 39 ans

Likes reçus
    302
    Pour ceux qui veulent avoir des outils pour savoir encore plus précisément quand et où vous avez le plus de chance de voir des aurores boréales, le site de Gilles Boutin ("expert" des aurores boréales au Québec) contient de nombreux liens vers des sites scientifiques.
    Le site n°1 vous permet par exemple d'être au courant des événements que cite Sébastien

Galeries

N'hésitez pas non plus à consulter la section photos du site, il y en a de très belles !!!

Bonne observation

Likes reçus
    1
    ouahhh sa dois être un rêve a voir ça