Aurélie 40 ans

Likes reçus
    2
    Salut a tous, voila, ca fait deja un an que je suis au Québec, j'ai commencé avec un pvt, et ai continué avec un permis de travail (merci boss). Hélas, je n'ai pas encore visité le Québec et je pense qu'il est temps pour moi de voler de mes propres ailes, je vais donc derminer mon préavis a la mi-novembre, aller en France pour passer les fetes de fin d année et revenir ici, peut etre a la mi-février, m'acheter un minivan et partir a l'aventure, je recherche soit, une personne ayant deja fait ce genre de trip, pour pouvoir me conseiller dans les lieus a visiter, et les expériences vécues. soit un fou ou une folle voulant m'accompagner dans ce voyage de fou, je vous tiendrai bien sur au courant des que j'en saurai plus...

Au plaisir

Likes reçus
    212
    Salut krista12.

De mon coté, je prévoyais de partir en roadtrip avant mon PVT2012. J'aurais aimé arriver au Canada en touriste vers mars-avril, trouver un van et partir au mois 1 mois aux etats-unis, revenir au canada pour continuer un peu le roadtrip (et valider mon PVT) puis me poser quelque part. Je devais le faire avec une amie mais elle pense décaler son PVT d'un an.
    Pour le moment, je lit beaucoup de post et de blog pour voir un peu se qu'on fait d'autres personnes, voir un peu comment procéder pour le voyage.
    Mais pour commencer, je suis dans mon dossier PVT.
    A suivre donc.

Nico

Likes reçus
    2
    Bonjour!
    Nous on est arrivé enJuin en PVT.
    Nous avons fait pendant environ 2 mois du helpX dans différents coins du Québec (canons de l'Est, Abitibi, Gaspésie).
    Ce fut à chaque fois de très bonnes expériences et de très bonne rencontre,je le conseil vraiment c'est une autre maniere de découvrir le Canada: par ses habitants et aussi avec le moins de dépense possible! quelques heures de travail par jour contre un toit et de la nouriture!
    Puis nous avons acheté un van et bougé pendant environ un mois : tour de gaspésie, les provinces maritimes :nouveau brunswick, ile du cap breton en nouvelle écosse, ile du prince édouard et les iles de la madeleines! c'étais vraiment le "fun" surtout tout ce qui est les parcs nationaux!!!!
    bon voyage!

Mox
    Mox est déconnecté
    Max

Likes reçus
    0
    salut,
    ton trip pourrais m'interesser (il parait que je suis pas mal taré ,moi je trouve pas perso...)
    je comptais partir (peut etre) vers mars pour me ballader a travers le canada de ferme en ferme avec helpx, histoire de recontrer des gens et d'economiser sur quelques frais aussi!
    Après j'hésitais à l'achat d'un van ou d'une "grosse voiture" genre dodge caravan et autre parce que sa fait beaucoup e frais quand meme, changer ton permis fr en permis canadien, assurance, essence,(gps), revente du van a la fin du trip, et autres trucs... Sa fait un petit investissement quand même( d'ou la raison de pas partir tout de suite, autre que la neige qui va pas tarder)
    Après faut aussi voir, une coui**e sur une voiture c'est vite arriver, alors si comme moi tu sais chnger un pneu mais après les pièces de moteur, c'est comme identifier les 150 pokemons...voila quoi.... m'enfin beaucoup de questions...
    Alors voilà, bref tiens moi au courant n mais serieusement l'idée du road trip pourrait, nan, sa m'interese a voir ^^...:thumbsup2:

Aurélie 40 ans

Likes reçus
    2
    Salut a tous et merci pour vos impressions et vos messages, je ne connais pas helpX, je vais regarder un peu... Je pense partir au courant mars, ca sera la fin de l'hiver et j'aurai probablement plus de chance d'avoir moin de probleme mécanique. J'ai trouvé sur kijiji quelque minivan amménagé vraiment pas chers, je vais prendre le temps d'éplucher tout ca.
    Pour les Etats Unis, hélas, mon passeport n'est ni trop vieux, ni trop récent, et je ne peux pas mettre un pied aux USA a moins de faire une demande de visa. J'ai pris également rdv pour le permis de conduire canadien, le 15 novembre...
    Voila, affaire a suivre, mais je prends en note tous les beaux coins cités

Likes reçus
    212
    Quel est le souci avec les USA ? (Si ce n'est pas indiscret). Avec un passeport électronique ou biométrique, nous n'avons pas besoin de visa pour y aller en tan que Français. Il me semble que le permis de conduire canadien règle pas mal de soucis (A confirmer).

Des infos pour le passeport français sans visa: Avec quel passeport peut-on se rendre aux États-Unis sans visa ? - Service-public.fr
    Des discutions sur des roadtrip que j'ai trouvé en fouillant sur le forum:
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...u-voiture.html
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...tats-unis.html

J'avais repéré ces modèles de voitures pendant mes heure de lecture des fils de discution.
    dodge grand caravan
    GMC Safari Passenger
    Chevrolet Astro
    N'ayant pas peur de la mécanique, j'aurai moyen de trouver plus ancien, mais au détriment de la consommation.
    Tu peu aussi essayer de trouver des personne sur le site cherchant à revendre leur véhicule déjà équipé.

Nico

Likes reçus
    24
    salut. e suis un peu fou mais tres cool et roots. ça pourrait m interresser. je sais conduire et parler beaucoup beaucoup.. ça peut aider. en esperant te rencontrer un de ces quatres pour parler de ce projet qui te tiens a coeur. peace

Aurélie 40 ans

Likes reçus
    2
    @chocolat_bn, mon passeport est de type delphine ou a lecture optique que j'ai eus en 2006, il ne m'autorise pas l'entrée aux USA, ce qui chi*** car j'aurai vraiment aimé y aller.... je m'étais deja renseigné, le seul moyen que j'avais d'y aller était soit de le changer (mais j'avais deja mon PVT et les numéro de passeport figurant sur le permis n'auraient plus correspondu) soit de faire une demande de visa a l'ambassade des etats unis,et ca me gonfflait royalement,et en plus je devais payer... du coup, j'attends me réponse pour la résidence permanente et je ferai re-faire mon passeport francais gratis

Likes reçus
    212
    Ok.

J'ai failli avoir le même problème pour mon passeport, j'avais oublié de préciser qu'il me fallait un passeport pour aller aux état-unis. Par chance, c'était déjà les passeport électronique.
    Si jamais d'ici ton retour tu a eu l'occasion de changer de passeport, fait moi signe:smile2:

Nico

Aurélie 40 ans

Likes reçus
    2
    Malheureusement, je ne peux pas le faire non plus car il y a mon permis de travail a l'interieur, et sur ce permis, j'ai ce numéro de passeport, c'est compliqué ^^

Likes reçus
    212
    Il y a des fils de discutions sur le site qui parlent de gens dans le même genre de situation. (Remplacement du passeport, perte, vol...). Certain garde l'ancien et le nouveau passeport, pour prouver leur bonne fois à la frontière et toujours avoir le passeport avec le bon numéro pour le permis de travail. Après, je ne suis pas confronté au problème, je n'ai pas d'expérience à partager de ce coté, mais il dois certainement y avoir une solution.
    Je me demande aussi si le remplacement du passeport gratuitement redonnerai le nouveau passeport pour 10ans. Si oui, ca peu être pas mal, ca économise les frais d'un renouvellement classique. Ce n'est qu'une supposition.

Likes reçus
    212
    Salut.
    En cherchant des infos totalement différentes, je suis tombé sur ce fil de discutions à propos des remplacement de passeport:

https://pvtistes.net/forum/excursion...tats-unis.html

Si jamais cela peu t'être utile.
    Nico

Aurélie 40 ans

Likes reçus
    2
    merci choco Bn je vais cheker ca, comme on dit icitte

Likes reçus
    1
    salut aurélie,
    je compte moi aussi essayer de partir en hiver faire l'ouest canadien et américain mais pour l'instant c'est encore un peu flou.
    en revanche pour ton passeport il y a peut etre une solution.
    Je suis aussi arrivé l'an dernier au canada avec un passeport invalide pour les USA. mais depuis je suis allé à new-york
    alors va voir le consulat de france à québec avec un justificatif de domicile ici (ouverture de compte bancaire, papier de la carte NAS, peu importe du moment que ton adresse quebecoise parait dessus). Renseignes toi là-bas mais moi j'ai fais refaire mon passeport gratuitement au consulat. je l'ai obtenu au bout d'un mois. je n'ai pas payé les 80 euros car qd tu fais un renouvellement de passeport avec changement d'adresse c'est gratuit. ce qui fait que moi j'ai mon passeport valide pour les usa avec mon adresse à québec . mais ils gardent la date d'expiration de l'autre passeport.
    A ce propos, concernant l'ancien passeport et le PVT agraffé dessus : aucun probleme là non plus. le consulat va couper un bord de l'ancien passeport pour signifier qu'il n'est plus bon mais ton pvt restera dessus car il est lié au vieux passeport par le numero.
    Tres important : garder ce vieux passeport car il est la preuve de ta presence légale de pvtiste au canada. Et quand tu iras aux etats-unis prendre le nouveau passeport bien sur, mais l'ancien egalement pour la douane canadienne pour justifier ta présence longue durée au canada.
    en résumé, va voir au consulat tous les jours de 8h à 12h et normalement, si les règles n'ont pas changé depuis, ça marchera.

Likes reçus
    0
    slt,
    j'arrive le 15 decembre à montréal. Je prévois de faire un road trip de 8 mois en van donc si quelqu'un est motivé à suivre je voudrais faire canada EST USA puis retour par USA canada OUEST
    contacter moi par mail: [email protected]

Aurélie 40 ans

Likes reçus
    2
    salut tout le monde
    Je suis de retour depuis une semaine, et mon van est (presque) pret, il ne me reste plus qu'a faire l'assurance et la révision, le tout cet aprem. Je pense aprtir en fin de semaine ou au plus tard début de semaine prochaine.
    Je suis toujours a la recherche d'une personne qui serait prete a partir a l'aventure.
    Le programme est de partir rapido vers l'ouest en passant par les chutes du Niagara, Toronto, Banff... et Vancouvers. Bosser quelques temps dans les cueillettes histoire de remonter le niveau $, et repartir vers l'est par le nord, (pas l'Alaska non plus) en direction de la région des lacs, Natashquan... Je n'ai pas vraiment de durée de trip, tout va dépendre du budget, de ce qui me reste, etc
    Avis donc aux interressés, n'hésitez pas a me contacter ^^