Salut salut,
bon t'as du lire le post
https://pvtistes.net/forum/excursion...riences-3.html
Bref donc on etait en van et 1ere douane a Detroit, on est reste plus de 2h, ils se sont mis a 5 a fouiller, tout a ete retourne, on a grave flippe.
J'ai meme demande a alex, t'as bien tout jeter avant qu'on passe la frontiere, t'es bien sur, hein??
Et on avait pas d'adresse de residence a leur donner, on a dit "oui, on va dormir dans un auberge a chicago", et ca a ete pire, alors un douanier sympa a cherche sur le net une adresse a noter, mais il s'est fait chopper par le responsable, et il a ete convoque, vraiment la merde!
Alors, pensez bien a avoir une adresse, meme bidon!
2eme frontiere a Seattle, ca a ete nickel, petit poste, le gars etait tout seul, quand il a vu qu'on avait notre vie dans le van, il a pas insiste...
On a presque toujours dormi dans le van, mais aux US super galere de trouver une place, donc le conseil: les bibliotheques.
Apres, en janvier, il va faire super froid, notamment a chicago et a detroit, alors la vous ne pourrez pas dormir dedans...
Mais avec les hotels, le budget grimpe super vite...
Et les vans c'est pas hypers chers, mais prend un modele recent pour eviter que ce soit un gouffre a essence...
(j'ai demande a alex de repondre a ton post, je crois que vous etes plus ou moins en contact d'ailleurs?!)