Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    L'année dernière (2007 donc) c'était déjà terminé les 06/07 oct!

    Je pense que ca ne devrait pas tarder cette année
    J'ai entendu que la neige/le gel était prévu en région en ce moment
    Donc l'été indien arrive et les Couleurs aussi!

    J'avais noté ce site pour surveiller ca mais il n'est pas encore remis à jour.


    En tout cas c'est souvent fin septembre/début octobre
    Donc pt etre pas ce week end mais surement celui d'après!

  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ça m'arrangerait que toutes les feuilles soient pas tombées le dernier week end de septembre, je comptais aller faire un peu de rando dans les Laurentides...
    Dernière modification par murielj ; 14/09/07 à 09:44.

  3. #23

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Merci pour les precisions

  4. #24
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Cool merci pour le site, c'est une bonne idée qu'ils ont eu là
    Mais....

    Message de Sateen
    L'année dernière (2007 donc) c'était déjà terminé les 06/07 oct!

    J'avais noté ce site pour surveiller ca mais il n'est pas encore remis à jour.
    Message de www.bonjourquebec.com
    Dernière mise à jour : 14 septembre 2007
    Prochaine mise à jour : 21 septembre 2007
    Euh... on n'est plus en 2007 là ?

  5. #25

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Je me suis renseignée ce matin pr les dates à l'office du tourisme, on m'a dit entre le 22 sept et le 14 octobre, après tout dépend si il ya beaucoup de vent car risque des chutes de feuilles et donc que ca se termine plus tôt.

    Et les endroits pour en profiter un max autour de Québec : parc de la Jacques Cartier, des Grands Jardins, l'Ile d'Orléans, vers la Station Duchesnay, etc

  6. #26

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Est ce que quelqu'un a des infos sur le vermont ? Y est déjà allé ?
    En relisant ce post , je suis bien tentée pour aller y faire un tour le dernier w-e de septembre ...

  7. #27
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ptit up car le site de la Symphonie des Couleurs est maintenant opérationnel!

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    L'automne est là, et pour les chanceux qui sont au Québec, la météo des couleurs est de nouveau en ligne pour cette année : La symphonie des couleurs d'automne : un spectacle époustouflant!

    Profitez-en bien !


  9. #29
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    22
    salut

    avant de venir ici, je connaissais pas les couleurs, j'etais meme loin de savoir ce que ca faisait...

    et quand on est sur place, je suis a mont tremblant, on se rend bien compte...

    les arbres changent de couleurs, les uns apres les autres...certains tres rapidement, et isolé...et C'EST VRAIMENT BEAU...!!!
    voir la montagne toute rouge, c'est impressionnant...

    muriel il est bine ton lien...pour ceux qui veulent bouger pour voir ca, ca aide...

    pour ici, les couleurs sont deja bien avancées, on m'a dit qu'il restait une ou deux semaines avant que les feuilles tombent et commencent a degrader ce joli decor...

    voila profitez en maintenant, sinon c loin la prochaine saison...

  10. #30

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Ah bah justement j'ai l'intention d'aller à Mont-tremblant ce dimanche.

    Ça me conforte dans mon idée si tu dis que les couleurs sont bien avancées !

  11. #31
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de alssnmar
    Ah bah justement j'ai l'intention d'aller à Mont-tremblant ce dimanche.

    Ça me conforte dans mon idée si tu dis que les couleurs sont bien avancées !
    Attention quand même, si tu lis le message #19 plus haut, on dirait que les couleurs au Mont-Tremblant c'est pas le top car trop de résineux. Arrête-toi peut-être un peu avant (Sainte-Adèle ou autre dans le coin... il me semble qu'il y a plus de feuillus dans le coin) si l'objectif c'est vraiment les couleurs

  12. #32
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Merci pour ton lien Muriel. Le top, c'est de trouver une forêt avec beaucoup de feuillus et pas trop de sapins pour avoir absolument tout rouge.

  13. #33
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de FFlo
    Merci pour ton lien Muriel. Le top, c'est de trouver une forêt avec beaucoup de feuillus et pas trop de sapins pour avoir absolument tout rouge.
    Une petite remarque à ce sujet, à certains endroits les feuillus prédominants sont des bouleaux. À ce moment là pas de jolies feuilles rouges :triste: mais le jaune c'est déjà très joli !

    C'est notamment le cas dans certaines zones au dessus de Québec et sûrement à plein d'autres endroits !

  14. #34
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    22
    voila quelques photos de tremblant que j'ai prises le 31 septembre...pour ceux qui veulent avoir une idée de l'avancement et de ce que ca donne...

    par contre il fait vraiment pas beau en ce moment...et froid...donc il y a pas un beau ciel bleu dessus...mais je vais essayer d'en faire des qu'il fait beau...











    voila


  15. #35
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    22
    les memes sous un ciel bleu...





  16. #36
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Vers chez moi ca commence à être pas mal (Sherbrooke)! Je suis allée le week end dernier au Mont Orford, ca commençait tout juste, maintenant ca dois bien donner ^^

    C'était une belle balade à deux, mais je prendrais le télésiège la prochaine fois (vu la température !!)
    Dernière modification par nzou ; 03/10/09 à 01:46. Motif: ajout petite info manquante :D

  17. #37
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de nzou
    Vers chez moi ca commence à être pas mal (Sherbrooke)! Je suis allée le week end dernier au Mont Orford, ca commençait tout juste, maintenant ca dois bien donner ^^

    C'était une belle balade à deux, mais je prendrais le télésiège la prochaine fois (vu la température !!)
    J'étais du côté du Mont Orford ce weekend (2-4 octobre) et effectivement c'est maintenant très beau ! Je vous conseille le passage au Parc ! La petite balade vers l'étang du fer de lance est notamment très sympa (mais courte) et la vue des lacs est superbe !

    Du côté de Sutton et du Mont Brome, c'est également en plein dans les couleurs ! Par contre le ciel nuageux a un peu gâché le plaisir

  18. #38

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    394
    Si vous voulez profiter du flamboyant spectacle de l'automne au Québec, mais que vous ne savez pas où aller pour admirer les + belles couleurs, voici un lien qui pourra vous aider :

    L’automne au Québec : les récoltes, les forêts pleines de couleurs, les oies des neiges
    La carte en bas de page illustre l'avancement de la coloration des feuillages dans un nombre choisi de localités.


  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Merci Yza.
    J'ai fusionné ton message avec une discussion existante, ce genre d'infos est valable d'une année sur l'autre en général

  20. #40
    Avatar de cortonantais
    Patrice

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    juste pour vous informer d'un site internet quebecois qui vous présente une carte du Québec avec les différents stades où sont rendues les couleurs d'automne (pratique pour l'organisation de balades)
    Cette carte est mise a jour très régulièrement.

    L’automne au Québec : les récoltes, les forêts pleines de couleurs, les oies des neiges

    Bon automne à tous!


Page 2 sur 3 1 2 3