Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    L'automne est bel et bien là et n'ayant pas profité des fameuses "Couleurs" l'année dernière, j'aimerais vraiment le faire pendant le week end prolongé du 07 octobre prochain.

    Auriez-vous des bons coins à me conseiller?
    Des endroits magiques à partager rien qu'à deux?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Tout ce que je peux te dire c'est qu'en allant vers le nord samedi dernier au parc des chutes Ste Ursule le long de la route ça commençait à venir, plus qu'à Montréal, il y avait déjà de belles taches rouge-orangé, donc en s'éloignant de la ville ça devrait le faire peut-être, si tu vas en Montérégie ou vers les Laurentides (vous avez fait le Mont Tremblant ?), et puis bientôt ce sera au tour du Mont Royal

  3. #3
    Avatar de juju
    Julien 46 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    3
    Dans le secteur des Laurentides vers Mont-tremblant ca devrait le faire pas mal.. Mais ne tarde pas trop, le 7 octobre y a p'etre qq feuilles qui seront a terre a ce moment la...
    Sinon par reputation le Vermont aux etats, si le visa le permet.. "Depaysement" en plus...


    Et n'oublie pas de mitrailler.. On fera le concours des plus belles photos... (Seb sera hors categorie bien sur......)

  4. #4

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    Je crois que la région de Charlevoix aussi est très jolie pendant les couleurs...
    Il y a mille petits lacs éparpillés dans la forêt.

    J'espère aussi pouvoir voir les couleurs en dehors de Montréal ... je suis de retour à Mtl le 10 octobre ! :-)

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    sinon, c'est un peu loin de Montréal c'est sûr, mais il y a le canyon Saint Anne près de Québec city. Tu te balades donc dans un canyon au milieu des arbres, c'est magnifique !!!! D'ailleurs.... hum.... j'essaie de te mettre une photo..... bon non en fait j'arrive pas, dossier trop important.... si tu veux en voir pour avoir une idée envoie moi un mp

  6. #6
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Oh merci pour ttes ces idees!

    Janet »
    On a déjà fait le mont Tremblant oui au mois de mai dernier.
    En fait, on aimerait partir découvrir un "nouvel" endroit. Trouver un ptit hotel ou auberge du genre de Sacacomie (encore merci au passage à Delph pr ce super bon plan!)

    juju » Aaaah ça m'ennuie ce que tu dis, j'espère que le 07 octobre ça ne sera pas trop tard! Car à vrai dire c'est aussi le jour de mon anniv alors ça serait vraiment super de se retrouver au milieu d'une vegetation aux milles couleurs!
    Quant au mitraillage, t'inquiètes c'est prévu !!!
    Le Vermont.. jvais regarder un peu sur le net pour voir ce que je trouve là dessus car avec mon sens innée pour la géographie je ne vois pas bien si c'est faisable en un week end!

    tit_flo » Charlevoix je note merci!
    Et reviens vite pour en profiter toi aussi!

    noem » Quand tu dis loin c'est loin comment ? Si ca peut se faire en un week end pkoi pas! Je veux bien avoir quelques photos Merci!

  7. #7
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Message de Sateen
    Le Vermont.. jvais regarder un peu sur le net pour voir ce que je trouve là dessus car avec mon sens innée pour la géographie je ne vois pas bien si c'est faisable en un week end!
    Le vermont (the Green State) c'est pas loin, de l'autre côté de la frontière, les bords du lac champlain, proche de Burlington (1h30 de MTL environ), c'est vraiment beau...en arrière plan tu as les adirondacks (j'ai un doute sur l'orthographe)...je te le conseille.....
    Sinon, y'a 2 semaines je suis allée dans la région de St Côme et ça commençait à changer de couleur....là aussi c'est très beau...

  8. #8
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Oui un petit week-end dans le Vermont, comme dans Friends hihi...
    Pour les amoureux de la nature car je ne sais pas s'il y a grand chose a faire, c'est pas très touristique (mais je n'ai pas été a Burlington)

  9. #9

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    Message de juju
    On fera le concours des plus belles photos... Seb sera hors categorie bien sur......
    C'est vrai qu'il fait de très belles photos Seb ! Si j'ai l'occasion de voir les couleurs, moi je relève le challenge de faire d'aussi belles photos

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je vous conseille le Mont St Hilaire, ce n'est pas loin de Montreal, vous prenez un bus pour pas très cher et ensuite vous profitez de ce magnifique parc naturel. C'est ce que j'ai fait il y a 4 ans et si mes photos de l'époque avaient été numériqes, je vous les aurais mises... C'était superbe! En plus, en redescendant vers le bus, on a croisé plusieurs vergers ou on pouvait s'arrêter pour la cueillette des pommes...

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Que de bons plans ! Merci

    On a de quoi faire cet automne alors!

  12. #12
    Avatar de juju
    Julien 46 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    3
    Message de Sateen
    juju » Aaaah ça m'ennuie ce que tu dis, j'espère que le 07 octobre ça ne sera pas trop tard! Car à vrai dire c'est aussi le jour de mon anniv alors ça serait vraiment super de se retrouver au milieu d'une vegetation aux milles couleurs!
    T'inquietes, moi et du monde on va aller rescotcher aux arbres toutes les feuilles qui seront deja tombees, juste pour ton anniv' :O)

    Bon, vous y allez a deuzzz mais je vote quand meme.. pour le Vermont !

  13. #13
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de juju
    T'inquietes, moi et du monde on va aller rescotcher aux arbres toutes les feuilles qui seront deja tombees, juste pour ton anniv' :O)
    Ohhh trop sympa !

  14. #14

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Merci pour tous ces petits conseils de lieux à voir près de Montréal car je vais un passer un mois là-bas en novembre et j'ai bien envie de visiter un peu les alentours (sûrement sous la pluie).

  15. #15
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de luciole
    (sûrement sous la pluie)
    Bin non!
    Un peu d'optimisme ma chère!

  16. #16
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour info, moi j'y étais allée le 21 octobre et c'était splendide... Après évidemment ça dépend des années...

  17. #17
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Pour profiter des Couleurs un maximum, voici un site que nous a conseillé l'Office du Tourisme.

    BonjourQuebec
    On peut y voir l'avancement de la coloration du feuillage dans les diverses régions touristiques du Québec.
    Apparemment, l'effet visuel est déjà remarquable dès que le pourcentage atteint 25%!


    Pt etre qu'on sera tenté de bouger chaque week end du coup si il fait beau!
    Dernière modification par Sateen ; 26/09/06 à 21:38.

  18. #18
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Un ptit up
    car selon le site de BonjourQuebec

    Ce week end c'est "l'apogée" des Couleurs quasiment dans tte la région du Québec!
    Alors n'hésitez pas à sortir de la ville pendant ces trois jours!

  19. #19
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon eh bien ptit retour d'expérience..
    Le mont Tremblant n'est apparemment pas une région top pr profiter des couleurs ..trop de pinèdes. DOnc on a pas vraiment pu voir d'arbres aux jolies colorations rouges!
    Too bad!

    SI le temps le permet le week end prochain,
    on essaiera donc de passer une apres midi dans une autre région..

  20. #20

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Je relance ce post car j'ai remarqué que dans le Saguenay, certains arbres commencaient à se teinter de rouge.
    Je vois qu'en 2006, "l'apogée" tournait autour du 6 oct mais est ce que c'est toujours à peu près dans les mêmes dates qu'il faut prévoir pour profiter un maximun des couleurs ?

Page 1 sur 3 1 2 3