Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21
    Avatar de koala88
    Amandine 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question et je ne trouve pas la réponse sur le forum (peut-être ai-je mal cherché je ne le nie pas ^^). Je suis en pvt au canada et avant mon départ j'avais rempli une demande ESTA depuis la France au cas où je me rendrais aux USA.
    Je pars à NYC le 28 décembre mais en bus. A la douane vais-je quand même devoir remplir le formulaire vert et payer les 6$ ou le formulaire ESTA peut fonctionner? S'il ne fonctionne pas, vais-je quand même pouvoir rentrer et remplir le formulaire malgré ma demande ESTA enregistrée?

    Merci pour votre aide

  2. #22
    Avatar de Tonio75
    Antoine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    36
    Salut,

    Oui, tu vas devoir payer les 6$ et remplir le papier vert. J'étais dans le même cas que toi cet été, j'avais rempli la demande ESTA mais j'ai finalement franchi la frontière du Canada vers les USA par la route. Donc pas de soucis, avoir déjà eu l'acceptation ESTA n'est pas un problème

    Bon voyage !
    Dernière modification par Tonio75 ; 26/11/12 à 22:52.

  3. #23
    Avatar de LAurore
    Aurore 33 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    13
    Message de koala88
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question et je ne trouve pas la réponse sur le forum (peut-être ai-je mal cherché je ne le nie pas ^^). Je suis en pvt au canada et avant mon départ j'avais rempli une demande ESTA depuis la France au cas où je me rendrais aux USA.
    Je pars à NYC le 28 décembre mais en bus. A la douane vais-je quand même devoir remplir le formulaire vert et payer les 6$ ou le formulaire ESTA peut fonctionner? S'il ne fonctionne pas, vais-je quand même pouvoir rentrer et remplir le formulaire malgré ma demande ESTA enregistrée?

    Merci pour votre aide
    J'allais poser la même question !

    Merci Tonio75 pour la réponse

    J'ai cependant une autre question. Si je vais aux USA en avion mais repars en bus ou train, est-ce que l'ESTA suffit ?? C'est peut-être une question bête mais je comprends pas très bien lol


  4. #24
    Avatar de Tonio75
    Antoine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    36
    Alors oui, ESTA suffit. En faire la demande ou non ne compte que pour l'entrée. Dans tous les cas tu as le même papier vert agrafé au passeport quand tu rentres aux USA, que ce soit avec ESTA ou non.
    Et quand tu quittes le pays, la douane récupère juste le papier vert sans même contrôler autre chose. Et s'ils oublient de le récupérer, il faut leur rendre à tout prix car c'est pour eux la preuve de ton départ des Etats-Unis pour leurs fichiers.

    J'espère que tu comprends mieux le mécanisme maintenant

  5. #25
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Pour l'histoire des 90jours écoulés il faut revenir sur ton pays d'origine pour avoir de nouveau droit aux 90jours de séjours aux US sinon il y aurait trop d'aller retour avec le Canada et le Mexique

  6. #26
    Avatar de cybass
    cyril

    Messages
    29
    Likes reçus
    41
    Bonjour, je relance votre discussion même si mon voyage est un peu différent, il y ressemble beaucoup.

    Je pars de France jusqu’à Miami où je reste en touriste 2 mois puis je remonterai la coté EST des USA en Bus (NYC, Washington, etc...)pour arrivé au Canada par voie routière sur Toronto et commencer mon PVT. Je serai donc en transit (moins de 90 jours) sur les USA.
    La question qui se pose : Faut-il remplir l'ESTA et surtout, j'ai pu lire un peu partout qu'il fallait un billet retour obligatoire pour la France, hors moi je n'ai qu'un vol aller car je compte prendre le bus pour le Canada. Comment cela se passe t-il, est-ce une raison de refus pour l'ESTA?

    Merci pour vos éclaircissements car là, je flippe un peu...
    Cyril

  7. #27
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Cyril
    petit hors-sujet, donc je viens de déplacer ta question dans une discussion à ce sujet

  8. #28
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de cybass
    Bonjour, je relance votre discussion même si mon voyage est un peu différent, il y ressemble beaucoup.

    Je pars de France jusqu’à Miami où je reste en touriste 2 mois puis je remonterai la coté EST des USA en Bus (NYC, Washington, etc...)pour arrivé au Canada par voie routière sur Toronto et commencer mon PVT. Je serai donc en transit (moins de 90 jours) sur les USA.
    La question qui se pose : Faut-il remplir l'ESTA et surtout, j'ai pu lire un peu partout qu'il fallait un billet retour obligatoire pour la France, hors moi je n'ai qu'un vol aller car je compte prendre le bus pour le Canada. Comment cela se passe t-il, est-ce une raison de refus pour l'ESTA?

    Merci pour vos éclaircissements car là, je flippe un peu...
    Cyril
    Tu arrives en avion aux USA : oui il te faut l'ESTA
    L'essentiel c'est que tu aies un billet de départ des USA, donc pas forcément pour la France. Mais oui, il vaut mieux que tu puisses présenter ton billet de bus pour le Canada au douanier, ou alors ta lettre d'introduction par exemple, qui montre ton intention de quitter le territoire américain. Après, on sait tous que ton entrée ou non sur le territoire américain (ou canadien, d'ailleurs), se fait à la discrétion de l'agent de douane

  9. #29
    Avatar de cybass
    cyril

    Messages
    29
    Likes reçus
    41
    Merci pour ta réponse isa. Je vais essayer de réserver un billet de BUS pour assurer le coup en plus de la lettre d'introduction.

    Par contre, tu écris "ton entrée ou non sur le territoire américain (ou canadien, d'ailleurs), se fait à la discrétion de l'agent de douane".
    Compares-tu cela à la situation où j'aurais un billet d'avion retour pour la France?

  10. #30
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de cybass
    Par contre, tu écris "ton entrée ou non sur le territoire américain (ou canadien, d'ailleurs), se fait à la discrétion de l'agent de douane".
    Compares-tu cela à la situation où j'aurais un billet d'avion retour pour la France?
    Non, c'est de manière générale ! Si tu as un billet de départ, il n'y à priori aucune raison de flipper, donc sois rassuré, mais il faut toujours savoir que ton entrée sur le territoire américain ou canadien ne se fait pas de droit !

  11. #31
    Avatar de cybass
    cyril

    Messages
    29
    Likes reçus
    41
    OUfffff!!!

    Merci isa, je me sens mieux déjà car j'avoue que j'étais pas très rassuré.
    Allez, y'a plus qu'a trouver un Bus.

    Cyril

  12. isa

  13. #32
    Avatar de LAurore
    Aurore 33 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    13
    Message de Tonio75
    Alors oui, ESTA suffit. En faire la demande ou non ne compte que pour l'entrée. Dans tous les cas tu as le même papier vert agrafé au passeport quand tu rentres aux USA, que ce soit avec ESTA ou non.
    Et quand tu quittes le pays, la douane récupère juste le papier vert sans même contrôler autre chose. Et s'ils oublient de le récupérer, il faut leur rendre à tout prix car c'est pour eux la preuve de ton départ des Etats-Unis pour leurs fichiers.

    J'espère que tu comprends mieux le mécanisme maintenant
    Merci pour ta réponse. Oui, c'est plus clair maintenant^^

  14. #33
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    j'ai une petite question concernant l'ESTA ; alors voilà j'ai fait une demande hier et j'ai reçu quasi instantanément la réponse positive (cool ^^) seulement voilà, j'ai pris un billet d'avion pour New York pour y passer 2-3 jours avant d'aller à Vancouver et dans le mail de confirmation de mon billet il est inscrit : "IMPORTANT : LES NOMS ET PRENOMS DOIVENT ETRE REPORTES TELS QUE SUR LE PASSEPORT" or dans le formulaire ESTA, pour la rubrique prénom il est noté "Saisissez votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Prénom ». Ne saisissez qu’un seul prénom dans ce champ." Or j'ai un prénom principal et 2 autres prénoms sur mon passeport donc... comme je n'ai indiqué que mon premier prénom, est ce que mon ESTA est valable ?

    Merci à vous

    PS : super le dossier, merci Isabelle !

  15. #34
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Sucrette
    Bonjour à tous,

    j'ai une petite question concernant l'ESTA ; alors voilà j'ai fait une demande hier et j'ai reçu quasi instantanément la réponse positive (cool ^^) seulement voilà, j'ai pris un billet d'avion pour New York pour y passer 2-3 jours avant d'aller à Vancouver et dans le mail de confirmation de mon billet il est inscrit : "IMPORTANT : LES NOMS ET PRENOMS DOIVENT ETRE REPORTES TELS QUE SUR LE PASSEPORT" or dans le formulaire ESTA, pour la rubrique prénom il est noté "Saisissez votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Prénom ». Ne saisissez qu’un seul prénom dans ce champ." Or j'ai un prénom principal et 2 autres prénoms sur mon passeport donc... comme je n'ai indiqué que mon premier prénom, est ce que mon ESTA est valable ?

    Merci à vous

    PS : super le dossier, merci Isabelle !
    Hmmm... Question pointue !
    D'un premier abord, je dirais que c'est la FAQ de l'ESTA qui compte donc : "Saisissez votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ Prénom ou Prénom usuel. Ne mentionnez qu’un seul prénom dans ce champ. L’indication du prénom est obligatoire pour remplir la demande. Si vous n’avez pas de prénom, tapez les lettres FNU qui signifient Prénom inconnu."
    Je ne les vois pas te refuser à la frontière parce que tu n'as pas mis ton 2ème prénom sur l'ESTA, ce qui ne semble de toute façon pas possible (?!)
    Pour moi ça ne posera pas problème, même si je n'ai qu'un prénom donc je ne me suis pas posée la question... Les autres, vous l'avez rempli comment, votre ESTA ?


  16. #35
    Avatar de cybass
    cyril

    Messages
    29
    Likes reçus
    41
    Bonjour,

    Moi sur l'ESTA je n'ai mis que mon premier prénom comme c'était spécifié sur la FAQ. De toute façon, ils ont ton numéro de passeport donc je pense pense pas qu'ils t'embêtent là dessus sinon moi aussi je suis dans la m...vu que je passe par les US avant.

  17. isa

  18. #36
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Petit question... j'ai fait une demande d'ESTA en janvier lors de mon retour au Canada car j'avais reçu comme cadeau de passer quelques jours a NY. Donc j'ai pris un vol nice-geneve-nyc puis j'avais pris le bus de ny pour Montreal, donc je viens de vérifier j'ai un ESTA valide jusqu'au 9 janvier 2015. Par contre il est indiqué ville de départ NICE.
    Mais, je vais partir au USA au départ de Montréal cette fois-ci, est ce que ça pose problème, est ce qu'il faut que je demande une modification ou quelque chose ?
    Merci

  19. #37
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de kalaukia_06
    Petit question... j'ai fait une demande d'ESTA en janvier lors de mon retour au Canada car j'avais reçu comme cadeau de passer quelques jours a NY. Donc j'ai pris un vol nice-geneve-nyc puis j'avais pris le bus de ny pour Montreal, donc je viens de vérifier j'ai un ESTA valide jusqu'au 9 janvier 2015. Par contre il est indiqué ville de départ NICE.
    Mais, je vais partir au USA au départ de Montréal cette fois-ci, est ce que ça pose problème, est ce qu'il faut que je demande une modification ou quelque chose ?
    Merci
    Non, tu n'as rien à faire du tout.

  20. #38
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Message de Charlotte22
    Non, tu n'as rien à faire du tout.
    Merci

    edit : je viens de m'apercevoir que le numéro de passeport sur ma demande d'ESTA n'est pas le bon, il y a 2 chiffres qui sont inversés mais c'est passé la première fois apparemment parce que je n'ai pas eu de problème au douanes en janvier. Est-ce que je fait mieux d'en refaire une nouvelle ? ou je prend le risque que ça passe pas, qu'est ce qui ce passe dans ce cas la ?
    Dernière modification par kalaukia_06 ; 09/04/13 à 01:08.

  21. #39
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    bonjour, toujours en tour du monde, j'ai prévu de visiter les usa et canada durant deux mois cet ete, pour un budget de 2000euros, mais ca c'etait avant...de lire sur le lonely planet, que l'immigration américaine exigeait en plus de l'esta, la preuve qu'on ai plus 400 dollars par semaine pour voyager aux usa. Vérifient-ils souvent? Est-ce que je peux tenter de leur expliquer que je vais voyager a petit budget? ou Il vaut mieux que je fasse un itineraire d'un mois?

    merci beaucoup

  22. #40
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de mikes64
    bonjour, toujours en tour du monde, j'ai prévu de visiter les usa et canada durant deux mois cet ete, pour un budget de 2000euros, mais ca c'etait avant...de lire sur le lonely planet, que l'immigration américaine exigeait en plus de l'esta, la preuve qu'on ai plus 400 dollars par semaine pour voyager aux usa. Vérifient-ils souvent? Est-ce que je peux tenter de leur expliquer que je vais voyager a petit budget? ou Il vaut mieux que je fasse un itineraire d'un mois?

    merci beaucoup
    Salut Mickael !
    Je ne pensais pas qu'ils demandaient une somme précise, mais oui, ils vont sûrement te demander un relevé de compte en banque (j'en ai toujours présenté un). Si tu n'en présentes pas, ils pourront devenir suspicieux. C'est un risque qui existe bien, en tout cas. Peut-être que tu tomberas sur un agent de douane cool et qui te posera pas trop de questions, mais mieux vaut ne pas trop compter sur le hasard... Ceci dit, si en 2 mois tu prévois de faire Canada et USA, ça veut dire (admettons), que tu n'as qu'un mois à passer sur le territoire américain, et 2 000 euros c'est quand-même pas mal, comme économies...

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...