Bonjour à tous,
j'ai une petite question concernant l'ESTA ; alors voilà j'ai fait une demande hier et j'ai reçu quasi instantanément la réponse positive (cool ^^) seulement voilà, j'ai pris un billet d'avion pour New York pour y passer 2-3 jours avant d'aller à Vancouver et dans le mail de confirmation de mon billet il est inscrit : "IMPORTANT : LES NOMS ET PRENOMS DOIVENT ETRE REPORTES TELS QUE SUR LE PASSEPORT" or dans le formulaire ESTA, pour la rubrique prénom il est noté "Saisissez votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Prénom ». Ne saisissez qu’un seul prénom dans ce champ." Or j'ai un prénom principal et 2 autres prénoms sur mon passeport donc... comme je n'ai indiqué que mon premier prénom, est ce que mon ESTA est valable ?
Merci à vous
PS : super le dossier, merci Isabelle !
Hmmm... Question pointue !
D'un premier abord, je dirais que c'est la FAQ de l'ESTA qui compte donc :
"Saisissez votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ Prénom ou Prénom usuel. Ne mentionnez qu’un seul prénom dans ce champ. L’indication du prénom est obligatoire pour remplir la demande. Si vous n’avez pas de prénom, tapez les lettres FNU qui signifient Prénom inconnu."
Je ne les vois pas te refuser à la frontière parce que tu n'as pas mis ton 2ème prénom sur l'ESTA, ce qui ne semble de toute façon pas possible (?!)
Pour moi ça ne posera pas problème, même si je n'ai qu'un prénom donc je ne me suis pas posée la question... Les autres, vous l'avez rempli comment, votre ESTA ?