- 13/02/13, 11:14 #21AnonymeSalut HenriG,
D'abord je suis de l'avis de BMag...il n'y a pas de raison d'arriver jusqu'au bout mais effectivement ça offre moins de souplesse que la voiture. Clairement dans mon cas la voiture c'est impossible : je voyage seule donc 3000 dollars le trip c’est complètement hors budget et en plus je veux prendre mon temps et faire des étapes...et faire cette traversée en 2 mois...
- 18/02/13, 01:17 #22Message de chouchoutnt
(et j'avoue aussi que une ou deux fois on a utilisé les douches de camping sans rien leur demander - mais chuut ! ^^)
- 14/04/13, 03:41 #23Merci pour ce récit! Il n'y a pas eu de problème avec le temps au début de votre aventure? Début mai dans les rocheuse, ça allait? Vous avez dormi en camping?
- 14/04/13, 20:51 #24Oui, en camping !
On avait des bons duvets et des tapis gonflables qui isolent un peu du sol. Car c'est sûr que les nuits ça déscendait <0. Un truc à pas faire qu'on avait fait 1 foi sans réfléchir c'est étendre les tapis et duvets l'après midi pour que ce soit "ready" le soir. C'était "ready" c'est sûr mais il m'a fallu 15 bonnes minutes pour réchauffer l'intérieur de mon sac ^^
Niveau météo ça peut vraiment varier c'est la montagne il peut faire beau comme caca à toute période de l'année Nous on a été chanceux de ce côté là.
Mais il y a aussi des auberges de jeunesse à Jasper (abordable) et Banff (hors de prix ) si il fait trop froid ou trop mauvais.
Mais néanmoins je recommande vraiment Mosquito Creek, petit camping rustique dans la neige sur les Icefields Parkway !
- 15/04/14, 07:32 #25Salut,
Hélène, dans ta réponse, tu évoquais des sites pour que des gens retournent ta voiture pour toi. J'ai rencontré une canadienne qui me disait qu'il existait un système où des gens qui n'ont pas le temps/l'envie/d'autres raisons de faire le trajet prêtent leur véhicule à d'autres personnes (et peuvent même éventuellement leur payer l'essence) pour mener leur véhicule d'un point A à un point B, avec une légère contrainte de temps. Le hic, elle ne savait plus le nom de ce système, et après recherches je n'ai rien trouvé. Est-ce que tu aurais des noms de sites dont tu parlais? Merci beaucoup!
- 04/06/14, 22:14 #26Bonjour, petite question, avez-vous eu du mal à trouver des stations essence sur votre parcours? est ce que votre véhicule consommait beaucoup? En tout cas merci pour le partage de toutes ces infos!!
- 04/06/14, 23:40 #27
- 05/06/14, 06:07 #28
- 05/06/14, 16:56 #29De toute facon il faut te dire que plus tu vas aller dans des endroits reculés et moins tu vas trouver d'essence Sans avoir à s'en préoccuper trop, j'avoue qu'on a quand même fait attention quelques fois à bien faire le plein avant d'aller quelque part.
Par précaution, si tu sais que tu pars pour un bon bout sans croiser de villes avant beaucoup de km, tu peux emmener un bidon d'essence avec toi.
- 05/06/14, 18:27 #30Il faut qd même aller assez loin pour ne pas trouver de station d'essence. Après, il n'y en n'a pas aux 100km toujours mais tant que tu es sur les nationales principales, pas de souci.
Au pire, fais le plein qd tu en croise, et au pire (mais vraiment faut aller loin) prends un bidon, en effet
J'ai fais le tour de la Nouvelle Ecosse et Mtl-Vancouver sans souci.
PS et j'avais une petite toyota eccho qui consommait 5-7L/100km siuvant comment je roulais
- 05/06/14, 19:18 #31Oui, c est ce que je me suis dit pour le bidon. Le truc c'est qu il y a une annonce d un van plutôt pas mal, sauf qu il consomme autour de 14L/ 100km. Outre le budget qui doit être calculé, je ne voudrais pas être constamment dans le stress d une station.Et le truc, c est que plusieurs personnes ici (à Vancouver), me disent que je vais galérer. Mais je me dis quand même que je suis loin d être la seule à vouloir et à faire ce genre de périple dans les Rocheuses? Que des canadiens me disent cela, ça m inquiète un peu... :s
- 05/06/14, 19:22 #32
- 05/06/14, 20:07 #33
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