Likes reçus
    4
    Message de Mat
    Très sympa Baptiste
    Tu voudrais pas faire comme Julien et faire une petite discussion pour partager ton récit ?
    De cette façon, les gens pourront te poser des questions et puis ça fera un peu de pub pour ton site par la même occasion
    Je vais faire cela et t'en tiens au courant.
    Le site est en refonte totale (en vue du prochain roadtrip ).

2. Mat

11 ans

Likes reçus
    47
    Message de Trambiche
    Yes bien sympa !
    je suis curieux mais, quel est ce bras rouge qui est utilisé avec la gopro ?
    c'est juste un bras fait maison ? les photos sont elles des shoots de vidéos du coup ?

thx
    Alors le bras rouge en question, est un manche à balai acheter au Canada au prix de 1 dollars
    Et pour les photos, ce ne sont pas des shoots, elles ont été faites avec:
    -Un réflex
    -GoPro Hero 3
    -iPhone 5

Message de juju22
    Très belles photos et merci pour ce retour!

Arrivant à Vancouver demain et prévoyant de faire un road trip 2 mois Vancouver-Montreal, je suis surpris par le faible prix de la location. Quelques questions/commentaires:
    - les prix sont en CAD? ou Euros? c'est quoi la partie "course"?
    - l'assurance CB ne couvre pas tout, juste CDW/LDW (déjà pas mal), pas la LIA/LIS (cf Louer une voiture au Canada - Les assurances, idem aux US)
    - quid des frais d'aller simple/abandon? ou rendu à Montreal?
    - vous aviez tout l'equipement camping avant je suppose? quelle proportion entre camping/hostels? dormir dans la voiture aurait été possible?
    - groupe déjà formé initialement? pour l'instant, je cherche mais pas de retour que ce soit sur CS/BW/VF/pvtistes
    - quelle banque francaise si pas indiscret?

Merci

Julien
    Bonsoir, je vais essayer de répondre à chaque question point par point:
    -Les prix sont en Euros

-L'assurance de la Visa Premier couvre presque tout mais il y a un petit supplément de 200 dollars (50/personnes) à rajouter pour être à l'aise. Sans la carte Premier, la location aurait été de 1000 dollars de plus.

-Nous avons ramener la voiture à Montréal au point de départ donc pas de frais d'abandon ou autre.

-Nous avons acheter tout l'équipement à Canadian Tire, Winners, Dollarama et avons tout revendu au retour sans problème sur Kijiji.
    Nous avons dormi principalement dans la tente, dans la voiture et très peu en Hostel.

-Enfin, nous étions un groupe de 4 amis déjà formé à la base et amis de longue date

Voila je pense avoir fait le tour

33 ans

Likes reçus
    8
    Magique !

Après avoir vu ça je suis obligé de me faire un road trip si j'obtient ce PVT, énorme

46 ans

Likes reçus
    11
    Ok. Merci Julien et bon prochain trip ;-)

33 ans

Likes reçus
    0
    Wouawww génial !! Ca me donne encore plus envie de faire ce road trip... Merci d'avoir partagé vos bons plans, votre itinéraire, ça donne pleins d'idées ;-) Les photos sont superbes

46 ans

Likes reçus
    11
    Pour info, a priori, la réduction AVIS est ici
    AVIS
    offre limitée dans le temps mais a priori renouvelée, -10% sur la location de voiture à l'étranger avec paiement immédiat en agence

34 ans

Likes reçus
    6
    Vraiment super votre Road Trip. Merci de t'es informations et de ton parcours.

36 ans

Likes reçus
    1
    Hé, juste pour info : le film 127 heures ainsi que la vraie histoire qui s'y rapporte ont eu lieu à Canyonlands, dans l'Utah, dans un lieu plus isolé encore qu'Antelope Canyon.

11 ans

Likes reçus
    47
    Message de pingumotion
    Hé, juste pour info : le film 127 heures ainsi que la vraie histoire qui s'y rapporte ont eu lieu à Canyonlands, dans l'Utah, dans un lieu plus isolé encore qu'Antelope Canyon.
    C'est pas très très loin , la ressemblance est frappante quand même

dommage qu'il y ait des escaliers et des installations en métal,

34 ans

Likes reçus
    47
    Antelope Canyon, c'est un des fonds d'écran de windows 7.

11 ans

Likes reçus
    47
    Message de Yoann.
    Antelope Canyon, c'est un des fonds d'écran de windows 7.
    Ou une photo dans les produits apple des Apple Store haha

35 ans

Likes reçus
    7
    Merci les gars! C'est parfait pour nous. 4 personnes partant de Vancouver en fin avril/ Début mai pour un mois de Road-trip. On avait l'intention de partir à l'est du Canada et revenir par les USA et ce road-trip me parait parfait. Il y a tout ce que je voulais voir : Yellowstone, Death Valley, Grand Canyon?. Je vais m'atteler à préparer ça au mieux pour le mois prochain.

Likes reçus
    104
    j'avais déjà suivit votre aventure via Facebook, j'avoue que je ne me lasse pas de regarder vos photos elles sont magnifiques c'est impressionnant, magique et ça donne vraiment vraiment envie.

34 ans

Likes reçus
    35
    Beaux clichés et beau parcours

J'avais une question. Concernant votre passage entre San Francisco et les rocheuses, vous avez visité des trucs ? Fait quelques arrêts à des endroits précis ?

Anonyme
    Message de chouchoutnt
    Tout en continuant la route vers l'ouest, cela nous mène à Anteloppe Valley et le Horse show Bend, les noms ne sont pas très parleurs, mais ce qui ont vu le film 127 heures reconnaitront l'endroit :
    Avant même de lire le texte je me suis dit "ça fait vach'ment 127 heures !"
    Super récit !

Page 2 sur 2 1 2