ludivine 33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

Voilà mon projet serait de partir au canada avant la fin de l'année et donc de faire ma demande de PVT directement de Montréal ( ville d'arrivée ).
    J'ai donc pas mal de doutes concernant le passage à la douane. J'aurai aimer quelques témoignages, je suppose que d'autres avant moi sont passés par là !
    De toutes les informations que j'ai pu récupérer, j'en ai déduis ceci :

- pas besoin de visa si on vient de France
    - passeport biométrique (carte d'identité -un plus) certificat de naissance ?
    - examen médical
    - prouver que j'ai actuellement une adresse française
    - convaincre financièrement qu'on peut tenir si mois maximum sans bosser . ( quel montant selon vous? )
    - convaincre que je retournerai en France pour la famille suffit?
    - Billet d'avion retour - oui ou non ? je vois les deux avis.
    - assurance de 6 mois ?
    - faut-il dire obligatoirement au douanier la durée exacte du voyage ? si je l'ignore que dois-je dire ?
    - adresse où je suis logée en arrivant

et enfin j'ai mon copain qui est là bas, dois je le mentionner ? est ce que ça peut m'aider de dire que je suis venue le voir mais pour une durée pas encore fixée?

Merci d'avance pour votre aide ! bonne journée à tous !

Anonyme
    Salut. Quoiqu'il arrive il te faut un visa pour rentrer au Canada, que ce soit en tant que touriste ou professionnel. Vu que tu n'as pas l'air au courant les pvt sont (encore) repoussés en Janvier 2014 donc un visa en poche en février / mars dans le meilleur des cas.

Je te conseille alors de prendre un visa de touriste durable 3 mois, après je ne sais pas si ça renouvelle d'autres te le diront. Interdiction de bosser si tu prends ce type de visa, donc avoir l'argent (un bon paquet) sur ton compte.

Si tu passes par un PVT (donc pouvoir bosser), il te faudra une attestation de ta banque comme quoi tu as les ressources.

Mais là partir avant la fin de l'année c'est pas gagné. En touriste c'est ta seule option si tu peux pas attendre.

ludivine 33 ans

Likes reçus
    0
    Je suis au courant c'est pour ça que je voudrais faire ma demande directement du canada. Et venant de France il n'y a pas de visa à demander mais un papier à remplir en arrivant et bien sur un passage aux douanes, et c'est donc celui-ci sur lequel je m'interroge. Merci de ton aide

Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Message de AurelienH
    Salut. Quoiqu'il arrive il te faut un visa pour rentrer au Canada, que ce soit en tant que touriste ou professionnel. Vu que tu n'as pas l'air au courant les pvt sont (encore) repoussés en Janvier 2014 donc un visa en poche en février / mars dans le meilleur des cas.

Je te conseille alors de prendre un visa de touriste durable 3 mois, après je ne sais pas si ça renouvelle d'autres te le diront. Interdiction de bosser si tu prends ce type de visa, donc avoir l'argent (un bon paquet) sur ton compte.

Si tu passes par un PVT (donc pouvoir bosser), il te faudra une attestation de ta banque comme quoi tu as les ressources.

Mais là partir avant la fin de l'année c'est pas gagné. En touriste c'est ta seule option si tu peux pas attendre.
    Non il ne faut pas de visa pour entrer au Canada en tant que touriste... Il suffit d'avoir un passeport valide.

Anonyme
    Message de lucieb31
    Non il ne faut pas de visa pour entrer au Canada en tant que touriste... Il suffit d'avoir un passeport valide.
    Autant pour moi xD.

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Message de luly1609
    Je suis au courant c'est pour ça que je voudrais faire ma demande directement du canada. Et venant de France il n'y a pas de visa à demander mais un papier à remplir en arrivant et bien sur un passage aux douanes, et c'est donc celui-ci sur lequel je m'interroge. Merci de ton aide

A ta place j'éviterai de mentionner que tu viens voir ton copain, ou alors je te conseille d'avoir un billet retour car ils risquent justement de penser que tu compte rester et chercher du travail, ce qui n'est pas bon. Pour l'assurance fait attention car il me semble que si tu souscris à l'assurance du PVT depuis le Canada, elle sera pas valide il me semble.

ludivine 33 ans

Likes reçus
    0
    Je pensais prendre une premiere assurance pour mon visa touristique puis souscrire une autre si j'obtient mon pvt ou alors la prolonger de un an. Cela pourra t'il fonctionner?

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Message de luly1609
    Je pensais prendre une premiere assurance pour mon visa touristique puis souscrire une autre si j'obtient mon pvt ou alors la prolonger de un an. Cela pourra t'il fonctionner?
    Je ne sais pas, fait une recherche dans cette partie du forum : Support Globe Partner tu y trouvera peut être la réponse.

ludivine 33 ans

Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Je ne sais pas, fait une recherche dans cette partie du forum : Support Globe Partner tu y trouvera peut être la réponse.
    Et concernant le reste de mes inquietudes as tu des infos ? Merci de ton aide en tt cas

annaelle 44 ans

Likes reçus
    0
    oui pas de souci! tu as droit a un visa touriste de 6 mois, par contre prend un billet retour...

et attestation de fonds! si tu prouve que tu as assez d argent pour tes "vacances" ca passe tt seul

ludivine 33 ans

Likes reçus
    0
    Message de loutreducanada
    oui pas de souci! tu as droit a un visa touriste de 6 mois, par contre prend un billet retour...

et attestation de fonds! si tu prouve que tu as assez d argent pour tes "vacances" ca passe tt seul
    Prendre le billet retour reste important quand meme? Cest une assurance en plus ?Ou puis je passer outre ?

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Message de luly1609
    Prendre le billet retour reste important quand meme? Cest une assurance en plus ?Ou puis je passer outre ?

Le billet retour est fortement conseillé, ça évite certains problème et questions.

ludivine 33 ans

Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Le billet retour est fortement conseillé, ça évite certains problème et questions.
    Et au niveau de l'attestation a combien dois t'elle s'elever en euros vous pensez?

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Message de luly1609
    Et au niveau de l'attestation a combien dois t'elle s'elever en euros vous pensez?
    Je sais pas, mais prend plutôt un relevé de compte comme ça il y a le total de tes compte dessus plutôt que de faire une attestation

ludivine 33 ans

Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Je sais pas, mais prend plutôt un relevé de compte comme ça il y a le total de tes compte dessus plutôt que de faire une attestation
    Alors voilà depuis mes premiers messages: billets d'avion en poche depart 30 decembre retour 9 mai, avec ca attestation de plus de 3500€, assurance pour 5 mois ... Je suis okay pour la douane non ? rassurez moi !!!

Gaëlle 36 ans

Likes reçus
    24
    Une précision on est bien d'accord qu'un visa touristique est bien de 6 mois non ? Car je lis plus haut que ce n'est que 3 mois...

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Message de Noush77
    Une précision on est bien d'accord qu'un visa touristique est bien de 6 mois non ? Car je lis plus haut que ce n'est que 3 mois...
    Les Français (et Belges) n'ont pas besoin de "visa", c'est en quelque sorte une exemption de visa. L'agent de douane peut te l'accorder jusqu'à 6 mois, effectivement. Cependant, la décision est de son ressort et c'est lui qui décide pour combien de temps il t'admet sur le territoire canadien
    Mais normalement oui, c'est 6 mois : Se préparer à l’arrivée — Visiter le Canada

Audrey 37 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour,

Je suis actuellement au Canada depuis fin décembre avec un visa de 6 mois.

Mon billet retour est prévu pour le 9 mars mais je n'avais pas l'intention de le prendre.

Ma question est la suivante:
    Je prévois un week end à Boston vers la mi-mars. Je suppose que, comme ça a été le cas debut janvier a mon retour de NY, la douane canadienne va me demander pour combien de temps je suis sur le territoire et si j'ai un billet retour.
    Mais puisque la date de mon billet (9 mars) sera passée et que je n'en aurai pas d'autre à ce moment précis, y a t il un risque je rencontre des problèmes?

Lors de mon arrivée au Canada, et de mon passage de la frontière US/Canada, on m'a demandé la date de mon retour mais sans aucune vérification ou demande de preuve...

Autre chose: mon visa expirant en juin, ai-je la possibilité de faire un aller retour en France sans me faire embeter une fois mon retour sur le territoire Canadien?

Merci d'avance.

Alexandre 43 ans

Likes reçus
    30
    Message de isa
    Les Français (et Belges) n'ont pas besoin de "visa", c'est en quelque sorte une exemption de visa. L'agent de douane peut te l'accorder jusqu'à 6 mois, effectivement. Cependant, la décision est de son ressort et c'est lui qui décide pour combien de temps il t'admet sur le territoire canadien
    Mais normalement oui, c'est 6 mois : Se préparer à l’arrivée — Visiter le Canada
    Bonjour chère isa,
    Actuellement au Canada depuis 3 mois, je me demande si j'ai bien droit à 6 mois. Le douanier m'a demandé ce que je venais faire ici et je lui ai répondu que je venais aider ma petite amie à s'installer et pensais rester 3 ou 4 mois. Il a tamponné mon passeport avec la date d'entrée et rien d'autre. Je me demande donc si je peux rester 3 mois supplémentaires ou pas... Peux-tu me dire ce que tu en penses ? Un grand MERCI

Audrey 37 ans

Likes reçus
    3
    Message de Contri
    Bonjour chère isa,
    Actuellement au Canada depuis 3 mois, je me demande si j'ai bien droit à 6 mois. Le douanier m'a demandé ce que je venais faire ici et je lui ai répondu que je venais aider ma petite amie à s'installer et pensais rester 3 ou 4 mois. Il a tamponné mon passeport avec la date d'entrée et rien d'autre. Je me demande donc si je peux rester 3 mois supplémentaires ou pas... Peux-tu me dire ce que tu en penses ? Un grand MERCI
    Oui, le visa touriste est de 6 mois.

Page 1 sur 2 1 2