1. #1
    Avatar de Touks
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Mon projet est de faire le tour du pays entier durant mon PVT.

    J'ai réfléchi à 2 possibilités quant à la manière de procéder :
    - M'installer à des points stratégiques sur 2-3 mois (Tokyo - Osaka - Fukuoka - Sapporo par exemple), et puis faire des mini séjours dans les alentours.
    - Voyager de villes en villes régulièrement sans vraiment m'y installer sur la durée.

    Est-ce qu'il y aurait des gens qui en ont déjà fait l'expérience?
    Ou est-ce qu'il y a déjà des discussions sur ce sujet? (j'ai peut-être mal cherché).

    Le souci c'est que certaines démarches demandent une adresse fixe (banques par exemple...), et si je voyage, je risque de ne pas en avoir.

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Pour l'adresse à voir si la banque envoie vraiment du courrier, sinon quand tu débarques tu ouvres ton compte en donnant l'adresse du lieu ou tu seras (visiblement ça marche avec les guest house) et puis basta tu pars faire ta vie ^^


  4. #3
    Avatar de Furi
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Donne l'adresse de ta première guest house lorsque tu vas ouvrir ton compte/acheter ton téléphone, etc.
    L'ouverture d'un compte en banque n'est pas obligatoire, tu peux aisément t'en passer, mais bon, si tu veux en ouvrir un, vas y.


  5. #4
    Avatar de Touks
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Merci pour vos réponses,
    en effet ouvrir un compte n'est pas obligatoire, mais c'est quasi très vivement recommandé si on souhaite bosser (à moins d'être payé au black et en liquide).

    Après oui le problème c'est que si ils envoient des courriers à l'adresse indiquée et que je n'y suis plus, je l'ai dans le baba. Soit j'ignore leurs lettres, soit je me démerde avec les autres résidents pour les prendre pour moi (un peu plus difficile à négocier).

  6. #5
    Avatar de camilleho
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    17
    Désolée la réponse est peut être trop tardive, mais je tente quand même.
    C'est ce qu'on a fait avec mon copain. On a changé de lieu de vie plein de fois, mais sans changer l'adresse à la banque.
    Normalement la banque envoie des courriers que lorsqu'on fait un virement depuis un compte (français par exemple) vers le compte japonais. Donc soit tu t'assures qu'ils aient tes coordonnées lorsque tu fais un virement (mais c'est chiant), soit tu laisses le courrier partir à une ancienne adresse. Normalement ça ne pose pas de problème.
    Par contre une fois la lettre leur a été retournée car le bâtiment était en rénovation et le compte a été bloqué. Mais ça a été réglé rapidement.
    Quand je travaillais on m'a fait des virements, et il n'y avait pas de courriers.
    Voilà j'espère que ça aidera quelqu'un et que c'est à peu près clair!