Petit retour quelques jours après le retour du Japon

.
Tout d'abord, je souhaitais de nouveau remercier les gens qui m'ont fait plein de propositions, on a essayer de mixer un peu tout ça, et on a pas trop différer des itinéraires. Par contre, on a fait exploser totalement notre budget (on s'est dit qu'on ne se retrouverait pas tous les jours au Japon, qu'on avait tous les deux un taf, et que le billet d'avion qu'on avait payé, ne nous avait vraiment rien coûté depuis Hong-Kong).
On a pris la décision de ne pas trop trop bouger (enfin, pour nous, si, on a fait que bouger....genre le niveau de fatigue en rentrant était plus important qu'en arrivant

) :
- On est arrivé à Tokyo en fin de soirée et on y a passé la journée du lendemain. Vu que notre auberge était située à Asakusa, on en a profité pour aller voir le temple Senso-ji. Dans l'aprem, on est allé du côté d'Harajuku et Shibuya (pour voir le passage piéton

).
- Lendemain, départ pour Kawaguchiko dans la région des 5 lacs. On tenait vraiment à voir le Mont Fuji. On s'était dit qu'en arrivant là-bas en fin de matinée, on pourrait profiter de l'aprem pour faire une petite rando dans le coin. Malheureusement, il faisait hyper hyper nuageux, nous n'avons bien entendu pas vu le Mont Fuji (il était juste à COTE de nous sgreugnegneu...) et la rando qu'on a faite était à la fois difficile, et pas forcément hyper passionnante dans les nuages. Etape Fuji : gros échec....
On s'est dit qu'à notre retour à Tokyo, on pourrait apercevoir Fuji dans le train (en plus, on repartait le lendemain). Ca n'a pas loupé, à notre retour : plein plein plein de nuages qui le couvraient (meuhhhhhhh).
Bref... on a pas vu Fujisan.
- Lendemain matin, départ pour Kyoto. Alors juste petite astuce pour ceux que ça intéresse : La région des 5 lacs n'est pas accessible via le Shinkansen. Il faut prendre un autre train, puis changer pour rejoindre les 5 lacs. Pour repartir, on dit souvent qu'il faut repasser par Tokyo (relou...). Nous, on a finalement pris un bus depuis Kawaguchiko pour la ville de Mishima à la station de train Shinkansen pour y récupérer un train. Bon, le Shinkansen est alors omnibus (on s'arrête pratiquement dans toutes les stations jusqu'à Kyoto), mais bon, c'était pas dérangeant non plus (ça prend juste un peu plus de temps...).
On est donc arrivé à Kyoto où l'on est resté pendant 3 jours à visiter les temples, voir la ville, spotter de la geisha, se balader dans Gion, manger manger manger.
On est allé voir très tôt un matin le sanctuaire de Fushimi inari (pas bien loin et en effet, il est trop trop bien ce sanctuaire !). On y est allé à 7h30. Mon copain tirait franchement la gueule. En plus, il pleuvait, il y avait de la brume, pas hyper agréable (bon en même temps, c'était carrément plus mystique et la balade restait vraiment chouette !). Mais en redescendant de la colline vers 10H30, quand on a vu la foule amassée en bas, il n'a vraiment pas regretter d'être venu tôt !
Bref, Kyoto, c'est vraiment top, mais je ne trouve pas ça hyper pratique de se déplacer (ok, ça n'est pas trop grand, mais notre auberge n'était peut-être pas hyper hyper bien située. On était près du temple kiyomizudera (qui est effectivement partiellement en rénovation, mais on peut quand même aller visiter, et ça n'est pas le temple sur pilier qui est lui-même en travaux, mais le truc juste à côté je crois...
Le dernier soir, nous sommes partis à 40 kilomètres au nord de Kyoto pour passer la nuit dans un Ryokan qui fait aussi onsen à Ohara, un petit bled un peu à la campagne (ce que c'est mimi...). C'était vraiment vraiment hyper agréable

.
Lendemain, retour à Kyoto, puis départ pour Osaka où l'on a passé deux nuits. La vie nocturne d'Osaka est assez coolos, on a pas mal apprécié la ville.
On s'est servis de Osaka comme base pour aller à Nara (oui, c'est chelou, mais faut pas essayer de comprendre) où on a passé une journée. C'était assez cool, et surtout, on avait un temps assez splendide !
Puis retour à Tokyo pour les derniers jours, où on a essayé d'explorer des quartiers, le marché aux poissons, visiter quelques trucs (musée, palais impérial) et encore une fois, manger manger manger.
Dernier soir à Tokyo, on est allé manger du Kobe beef (j'avais dit que c'était un truc important). Et bah ça tue véritablement sa maman ce boeuf de Kobe. C'est juste incomparable avec ce qu'on a mangé avant... J'en chialerais tellement c'était bon

. On en a eu pour un chouilla plus de 100 euros par personne, avec un menu un peu moins cher que l'autre (l'un alternait fruits de mers et Kobe beef, et l'autre ne comprenait que du Kobe Beef...). C'est très cher, mais en même temps, c'était l'un des meilleurs repas de toute ma vie...
Enfin bref, j'ai adorée le Japon, c'était trop bien. Ca coûte beaucoup trop cher, mais j'ai aimé l'ambiance, la gentillesse des gens, la politesse des gens, la douceur de la langue japonaise, la nourriture qui est juste absolument merveilleuse et diversifiée (il n'y a qu'une fois où on a mangé des Ramens qui n'était franchement pas bonnes...), le calme de la ville (alors ok, pas dans certains quartiers, mais quand même, c'est très facile de quitter le bruit de la ville à Tokyo, c'est un truc de fou !). On a trop trop bien mangé, on aurait aimé que nos estomacs aient plus de places pour pouvoir avoir super faim en permanence !
Ca nous a fait aussi du bien de voir des immeubles un peu moins haut qu'à Hong-Kong, et voir beaucoup plus le ciel

.
PS : oui, on a pris le JR Pass. Clairement, on n'est pas absolument convaincu qu'on l'ai bien bien rentabiliser, mais on l'a quand même pas mal saigner (et ça évite de faire la queue ou autre pour les tickets, ce qui est bien cool aussi).
A chaque fois, je n'arrêtais pas de me dire : mais quelle dommage que les gens en PVT ne puissent pas en bénéficier...