Discussion: 2 semaines au Japon. Vous recommandez quoi ?
- 28/09/15, 10:15 #21On venait d'en partir (en gros, on était juste là dans la journée du 19) ! Mais rassures-toi, on était à Nara le 20 (wachement de monde), et le retour à Tokyo, il y avait tout autant de monde. Ca se sentait bien que plein de gens effectivement étaient en congé.
Nous non plus, on ne l'avait pas prévu (ça voulait aussi dire que le marché au poisson était fermé (donc on a dû attendre le matin du 24 pour y aller à Tokyo) et c'est pile la période à laquelle on avait eu la bonne idée de ne pas réserver nos logements... Ca nous a coûté bien bien cher à Osaka....On aurait nettement préféré mettre ces prix là pour des jolis ryokans...
Pareil, dans le Onsen où on était, j'ai vu un couple (les seuls non japonais sauf nous) dont la nana avait un tatouage et je ne pense pas que ça ait vraiment posé problème. J'ai l'impression que le souci est plus dans les public baths si j'ai bien compris...
Ah mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce pays... Les gens, la bouffe, la tranquilité. C'est à 100 000 lieux de Hong-Kong et j'ai adoré voir le constraste.
De là à y faire un PVT, je pense qu'il faudrait véritablement parler un peu japonais pour pouvoir multiplier les opportunités de rencontres et les opportunités de boulot, mais j'ai vraiment adoré ce pays !
-
- 28/09/15, 13:00 #22Oui c'est ça, je pense que c'est plus dans les publics bath que peut-être ça peut être vu (et encore, si t'es gaijin, et que t'as pas franchement l'air d'un yakuza, je me demande s'ils vont vraiment embêter la personne...).
Ah, c'est drôle, Osaka là où nous avons payé le moins cher, nous avons voulu tenter la solution air b'n'b et ma foi, quand on reste 2-3 jours c'est vraiment le top, on en a eu pour même pas 50 euros par nuit pour deux avec un appart' entier rien que pour nous fort bien placé.
Après c'est aussi la ville qui m'a le moins plu je pense Osaka, mais probablement aussi parce qu'après trois semaines à changer de ville et visiter, on commençait à fatiguer, mais quand même, c'était vraiment pas bucolique comme ville, et à part d'infinies allées commerçantes, il n'y avait pas vraiment de quartier rigolo... mais bon. A vivre ça doit certainement être différent.
A noter également que bien sûr je n'avais pas le JR pass, mais à part les shinkansen qui coûtent vraiment très cher, en prenant les trains locaux voire les bus, on peut voyager pour vraiment pas très (trop) cher.
-
- 28/09/15, 16:28 #23
- 29/09/15, 03:50 #24
Personnellement y a un peu plus d'une semaine a Kanazawa on m'a refusé l'acces au public bath mais a kinosakionsen yavait zero problemes (fort heureusement parce que j'y passait 2 jours que pr ca)
Et mes tatouages sont discret et a l'intérieur des bras dc pas forcément visible au premiet coup d'oeil.
Je pense ca depend vraiment des endroits.
Sinon pr le long weekend on m'avait prevenu dc j'avais tout reservé à l'avance. le dernier jour j'etais a himeji c'etait affreux, c'est la 3eme fois que je visite le japon c'est la premiere fois que je vous autant de japonais visiter un lieu... 2h d'attente x.x
-
- 29/09/15, 08:38 #25
- 29/09/15, 10:48 #26
- 30/09/15, 10:44 #27Bonjour,
En voyant vos messages concernant les Onsens et tatouages, je me demandais, quand on a des cicatrices et/ou brulures, ça peut poser problème aussi ? (genre peur qu'on ait une maladie ou un truc qui nous empêche d'y entrer)
- 30/09/15, 12:14 #28
- 01/10/15, 03:34 #29On a demandé direct pour pas justement me faire jeter une fois a poil et meme avec une bande ils voulaient pas. Apres c'etait un peu special c'etait relié a un hotel donc ma pote pense que c'etait aussi pour leur image. Du coup je suis allée me faite masser et partout yavait des affiches disant que les tatouages etaient interdit, avec un dessin et tout dc meme pas la peine de faire genre j'ai pas compris.
Pour les cicatrices ya pas de soucis j'ai vu plein de japonaises avec des cicatrices au onsen.
Les tatouages c'est vraiment culturel.
Mais ca m'agace c'est qd meme évident qu'on est pas des yakouza ....
-
- 01/10/15, 10:46 #30Personnellement je suis pas mal -voire très- tatouée, je fais du forcing en Asie (Corée, Taïwan, Japon) et je ne me suis jamais fait jeter nulle part.
Même s'il y a des dessins je fais semblant de ne pas les voir, je fais un grand sourire quand je prends mon ticket et je me comporte très bien dans le bain (grand sourire aux autres qui me regardent, voire déclencher la conversation avec elles, ça les décourage d'aller me balancer hahaha).
Si on ne me demande pas directement à l'entrée je passe. Si on me demande, là oui je fais marche arrière mais ça n'a jamais été le cas jusqu'à présent (et pourtant je suis allée dans des onsen d'hôtels hyper classes).
Je ne te vise pas du tout en disant ça, mais je dirai que dans notre cas, faire profile bas et être encore plus aimable qu'à l'ordinaire permet de passer dans la majorité des cas.
Je pense aussi qu'ils n'aiment pas les groupes (bruyant, dérangeant pour les autres) donc ils se sont peut être servi de toi comme excuse pour vous virer, pensant que les autres te suivraient.
N'hésite pas à forcer, autant j'ai entendu des histoires de mecs occidentaux qui se sont fait virer, autant je n'ai jamais entendu ça pour des filles. Qui ne tente rien...
-
- 02/10/15, 18:00 #31
-
- 12/01/16, 14:03 #32Petit retour sur Shibu Onsen (car ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai réalisé que c'était le même village dont on parlait ici alors que c'est à côté de chez moi !).
C'est en effet très mignon. Il faut absolument réserver un des ryokans possédant une clée pour avoir accès aux onsen. Un seul onsen est ouvert au grand public (cad aux gens qui ne dorment pas dans les ryokan spécifiés) et il est relativement petit, 500 yens l'entrée.
Si vous êtes prêt à faire des folies, voici le site web du plus beau Ryokan du village, qui a en partie inspiré les décors du film Le Voyage de Chihiro :
KANAGUYA
Si vous faites tout le déplacement pour venir jusqu'à Shibu Onsen (attention, ce n'est pas la porte à côté depuis Tokyo, c'est la région de Nagano) il faut aussi consacrer quelques heures aux snow monkeys, l'incontournable de la région. Si vous êtes vraiment à fond dans les onsens, y'a aussi un onsen dans le parc naturel haha.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.