Discussion: Visa Mongolie

  1. #1
    Avatar de Izu
    Izu
    Izu est déconnecté
    Louise 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    A toutes fin utiles, je fais un petit retour d’expérience sur l’obtention d’un visa touriste pour la Mongolie ici au Japon ! Peut-être que ça servira à d’autres personnes fatiguées des grandes villes japonaises !
    Si vous voulez donc aller en Mongolie le visa est obligatoire et coûte 5500 yens (visa touriste -30 jours).
    Le site de l’ambassade mongole au Japon indique qu’il faut fournir :
    1) la demande d’émission de visa ( trouvable sur le site en pdf et en anglais)
    2) une photo d’identité
    3) lettre de l’agence de tourisme qui a planifié le voyage ( si vous voyagez en solo vous n’êtes pas obligé de la fournir)
    4) copie du billet AR
    5) copie du réservation d’hébergement
    6) certificat de résidence
    7) itinéraire
    8) copie de la resident card
    9) certificat d’emploi ou d'inscription
    Je suis allée au consulat de Mongolie à Osaka ( assez bien situé près de Honmachi) et clairement ils n’ont pas utilisé tous les documents que j’avais fourni . Ils ont pris le 1) le 2) le 4) le 5) et le 8).
    Le certificat de résidence que j’ai été cherché dans la mairie où je me suis enregistrée en arrivant au Japon a juste été regardé avant qu’ils me le remettent donc j’ignore s’il est vraiment utile. Je n’ai pas fourni de lettre d’agence puisque j’allais en solo et l’itinéraire (inventé et vite fait sur google map) n’a pas été conservé non plus. Pareil pour le certificat d'emploi ça n'a pas été regardé.
    Le délai est de 3 à 5 jours (mais je l'ai en 2 jours vu qu'ils fermaient pour une semaine ensuite).
    Pour le paiement, ils n'acceptent qu'un virement bancaire. Ils vous donnent les coordonnées bancaires sur un papier et à Osaka ils voulaient absolument un reçu prouvant le virement provenant d'un comptoir (donc bye bye les virements bancaires faits via le net). Perso je suis allée à la sumitomo bank (je n'ai pas de compte là-bas) j'ai fourni mes 5500 yens en cash j'ai rempli une demande de virement, j'ai également montré les coordonnées de la banque du consulat ainsi que ma Resident card et ma carte My Number (pour prouver mon identité) et après un milliard de vérification faits par les gens de la banque (ça m'a pris 1h environ) et 300 yens de frais de gestion j'ai obtenu mon reçu que j'ai donné ensuite au consulat en échange de mon passeport.
    En bref le virement bancaire et l'obtention du certificat de résidence (dont je n'ai toujours pas compris s'il était réellement nécessaire) ont été les choses les plus compliquées. Mais il n'y a rien d'insurmontable donc vous n'avez plus d'excuses pour aller en Mongolie.


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Louise,
    Merci pour ton retour d'expérience
    N'hésite pas à nous faire un retour de ton voyage en Mongolie.
    Bon voyage !