1. #1
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Bon comme pas mal de monde le sait, si je pars si tard au Canada c'est parce que je dois partir au Japon en avril, mais j'ai quelques questions pour les pvtistes japonais...

    Quel temps fait il fin mars debut avril, car j'ai entendu dire que ca caillé quand même bien au japon? De plus je vais rester a peu près 10 jours sur place donc pourriez vous m'indiquer de bon conseil (j'ai lu ton post Cakos), enfin surtout la météo qui me fait peur... Si vous pouviez me dire les conditions climatiques a cette époque de l'année ca serait super!! Car plutot je pars au Japon plus tot je peux arriver au Canada

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    en debut avril, le temps est clement, mais encore ca depend ou? le japon c'est grand et il y a les 4 saisons! Si tu vas a Tokyo, ca roule, il fera un printemps doux, semblable.

    tu peux aussi par exemple aussi visiter mon photoblog pour voir des photos de la saison: https://kitkatneko.japanbbs.org/2005/05/index.html (mai) voir avril https://kitkatneko.japanbbs.org/2005/04/index.html

  3. #3
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup Cakos je vais aller faire un tour sur tout ca, si j'ai des questions je t'enverrais des mps!! Bon voyage!!

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hey Cakos, tu a l'air d'etre celui qui en sait le plus sur le sujet du Japon.
    moi je suis en recherche de temoignage sur la region plutot au nord. Dans les montagnes. Dans les environs de Niseko...
    J'imagine (d''apres mes anciens court de Geo) que la vie y est totallement differente qu'a Tokyo. Qu'en pense tu?

    Le but serai d'y passer l'hiver (debut dec a mai) et de skier le plus possible, car la bas il neige fort!!!

    Qu'en est il des boulots saisonnier? Je partirais avec les PVT bien sur.

    Merci a tous

  5. #5
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Oui Jay, cela dépend d'où tu vas. Mais fin mars, c'est le printemps quasiment partout déjà! Il fait un peu frais matin et soir, mais bon en journée à priori. Et c'est la saison des cerisiers en fleurs, c'est chouette! Tu peux jeter un oeil sur mon blog aussi, j'ai fait un voyage dans le sud, entre Tokyo & Hiroshima fin mars début avril l'an dernier. ça commence là:
    https://natfromjapan.blogspot.com/20...6-27-mars.html
    (et sinon l'hiver, comparé au Canada, c'est de la rigolade!! Sauf qu.il fait froid à l'intérieur aussi!)

  6. #6
    Anonyme
    Je vais partir au Japon au mois de mars, et j'aurai voulu savoir quelques trucs au niveau consommation, en particulier sur les taxes à la consommation, car en France la TVA est intégrée, est-ce le cas au Japon? Ou doit-on payer la taxe par la suite comme au Canada?

    Je vais d'abord à Otaru, je me suis renseignée et les dépenses alimentaires se situerait entre 18 000 yens et 25 000 yens par mois. Est-ce réellement le cas ou dois-je compter plus en sachant que la vie au Japon semble chère

    ---------- Message ajouté à 18h30 ---------- message précédent à 18h30 ----------

    se situeraient* pardon