Compte rendu un peu en retard de mon ascension
Je suis donc allée à Fuji-san le samedi 31 août au soir, dernier jour d'ouverture officielle.
D'ailleurs je déconseille fortement d'y aller hors de l'ouverture d'été, certains passages sont vraiment ardus et sans expérience ou aide ça peut vite très mal finir.. :/ Surtout que le temps était déjà mauvais et très très froid (2 polaires n'ont pas suffit! en août)
J'ai donc quitté Tôkyô le 31 sous un beau soleil, j'arrive à l'étape 5: nuit, pluie, vent, froid.. la totale! La montée était déconseillée (vers la station 8) à cause des vents violents, liés au typhon! Ca je ne l'ai su qu'après, sur le coup ce sont mes amis Laotiens, rencontrés lors de la montée, qui m'ont fait la traduction. On a décidé, en parlant avec un responsable à une station, de continuer la montée en s'arrêtant si vraiment le vent devenait dangereux.
Au final, et malgré que j'aie pensé plusieurs fois que je n'y arriverais pas, voir à abandonner, nous sommes tous arrivés au sommet!
On a mis 8 ou 8h30 pour y arriver, en prenant des pauses régulières (malgré le froid

).
Pour celles qui se demandaient : je ne suis pas sportive, genre pas du tout, par contre je marche beaucoup, et j’ai vraiment vraiment lutté contre moi-même. La présence de mes compagnons m’a vraiment été bénéfiques ! Merci à eux
Je suis partie en mode, ça va être « dure » mais je vais y arriver, mais l’ascension a été beaucoup beaucoup beaucoup plus dure que je ne m’y attendais, vraiment.
Enfin, avec de la perséverance (et de bonnes rencontres!) c’est tout à fait possible, la preuve