1. #21
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    En effet, j'ai eu confirmation que le paiement cette année est sur la base du volontariat.
    Du coup on avait un peu abandonné l'idée, et mon mari n'est plus trop motivé (en même temps il l'a déjà fait..) quant à moi je m'essouffle en montant les escaliers de la gare donc j'ai quand même des doutes.

    Mais j'ai vraiment envie de tenter le challenge quelque part... Est-ce qu'il y a des gens totalement pas sportifs avec un souffle ridicule qui ont réussi quand même?

    Pour y aller on pensait plutôt un vendredi pour éviter la foule du week-end, après faut-il encore qu'on prenne une décision!

  2. #22
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Endareyn
    quant à moi je m'essouffle en montant les escaliers de la gare donc j'ai quand même des doutes.

    Mais j'ai vraiment envie de tenter le challenge quelque part... Est-ce qu'il y a des gens totalement pas sportifs avec un souffle ridicule qui ont réussi quand même?
    Est ce que tu es déjà montée à plus de 3000m d'altitude ?
    Si tu as vraiment des problèmes de souffle ca ne va pas être facile, mais la question serait surtout de savoir si tu es sujette au mal de l'altitude. Avec peu de souffle si tu résistes à l'altitude tu vas arriver en haut en montant doucement. Alors que moi qui ai du souffle et l'habitude de la montagne, si je n'ai pas d'acclimatation, au dessus de 3000m j'ai vite les symptomes du mal de l'altitude. Ca dépend des réactions de chacun !

    Mais sinon la montée est fabuleuse et le chemin est très facile.
    L'idéal c'est de monter l'après midi dans un refuge et de partir tôt le matin (3h) pour le sommet et arriver en haut au lever du soleil.


  3. #23
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Je fais du ski depuis petite, mais je ne crois pas avoir atteint les 3000m dans les stations où j'ai été. Cela dit je n'ai jamais vraiment ressenti de problèmes vis à vis de l'altitude... Mon souci c'est surtout que je n'ai pas d'endurance. Mais vraiment pas... comme je disais je m'essouffle sur un escalier, et si je cours 30sc pour attraper un train je met 15mn à m'en remettre. (bizarrement, le ski ça va lol)

    Et puis là en gros, vu l'emploi du temps de mon mari, soit on y va après demain, soit pas du tout. Comme on avait abandonné l'idée c'est tout le foutoir dans ma tête aaaa !!
    Bref, qui sait, la nuit me portera peut être conseil !

    Sinon pour le refuge on a y pensé, mais vu que je suis incapable de dormir en dehors d'un lit (et encore, c'est pas toujours évident même dans mon lit), ça ne servira pas à grand chose. Autant que je dorme jusqu'à 13h chez moi

  4. #24
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Endareyn
    Je fais du ski depuis petite, mais je ne crois pas avoir atteint les 3000m dans les stations où j'ai été. Cela dit je n'ai jamais vraiment ressenti de problèmes vis à vis de l'altitude... Mon souci c'est surtout que je n'ai pas d'endurance. Mais vraiment pas... comme je disais je m'essouffle sur un escalier, et si je cours 30sc pour attraper un train je met 15mn à m'en remettre. (bizarrement, le ski ça va lol)
    Pour marcher en montagne et tenir l'endurance la seule facon pour tout indivdu c'est d'aller à son rythme. Peut être que tu t'essoufles dans les escaliers parce que tu les montes trop vite ?
    Si tu montes doucement, mais vraiment doucement, en prenant le temps de souffler, sans chercher à aller au même rythme que les gens qui te doublent mais bien rester à TON rythme, même très lent, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas en haut.

    En tout cas de toutes les randos que j'ai faites, le Fuji San c'est plus que magique, tu as l'impression d'être au dessus du monde avec tout ce vide autour !
    Allez motivez vous, vous regretterez pas d'avoir essayé, mais vous pourrez regretter de pas y être allé


  5. #25
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de BMag
    En tout cas de toutes les randos que j'ai faites, le Fuji San c'est plus que magique, tu as l'impression d'être au dessus du monde avec tout ce vide autour !
    Allez motivez vous, vous regretterez pas d'avoir essayé, mais vous pourrez regretter de pas y être allé
    Ça donne envie

    Je ne suis pas non plus sportive, je dirais même niveau que Clémence (maudits escaliers !) mais il ne faut pas s'empêcher de le faire pour ça !

    Des papys et mamys le font, donc y'a pas de raison qu'on y arrive pas à notre âge, si tu vas à ton rythme comme le dit Magalie, tu y arriveras aussi !
    Et puis plus tu montes doucement, moins tu auras le mal de l'altitude

  6. #26
    Avatar de DarkSilverIKII
    Clifford 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    J'ai hâte de partir pour le Japon rien que pour cette montée! Ayant fait l'armée je pense que je pourrais tenir le coup en revanche je ne pense pas avoir été aussi haut! Mais au pire quand je vois les photos du Mont Fuji j'ai les yeux comme ça => *.*

  7. #27
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Bon allez je vous balance mes photos de la bête (C'est que le début de l'album, les photos après vous êtes pas obligés de regarder ... ) :
    https://www.facebook.com/media/set/?...1&l=a21df3bc69


  8. #28
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de BMag
    Bon allez je vous balance mes photos de la bête (C'est que le début de l'album, les photos après vous êtes pas obligés de regarder ... ) :
    https://www.facebook.com/media/set/?...1&l=a21df3bc69
    Mais vous êtes partis du bas ou vous avez pris le bus ?
    Sinon les photos font rêver !

  9. #29
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    On a pris un bus mais je sais plus jusque quel niveau... Ça fait quand même 4 ans ... Wah ça passe vite tout ça.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  10. #30
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Je suis absolument pas sportive mais j'ai vraiment envie de le tenter. Puis en allant à son rythme je pense que c'est faisable. J'avais lu aussi que si on prend le temps de s'arrêter pour s'acclimater à l'altitude y'aura pas de problème à ce niveau. Il faut pas monter d'un coup mais prendre le temps de faire des pauses et laisser son corps s'habituer aux changements.

    Pour ma part, je pense que je tenterai en septembre peut-être, si le climat s'y prête. Parce que une amie l'a fait en début de semaine et elle m'a raconté que c'était horrible avec toute cette foule u_u Et apparemment les refuges affichent des prix exorbitants ? Elle ne m'a pas donné de précisions mais elle les a traité de voleurs XD

  11. #31
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de YeonMee
    Pour ma part, je pense que je tenterai en septembre peut-être, si le climat s'y prête.
    Je croyais que ça fermait en août ????

  12. #32
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Merci pour les conseils et les super photos !!
    On est motivés pour y aller demain, par contre la météo est pas tiptop (vents à 95km/h), donc on verra en milieu de journée ce qui est confirmé comme temps.

    Et sinon ben je serai obligée de revenir au Japon^^ (rha, dommage) Au pire on pense se faire un week-end autour du lac en automne, et éventuellement monter genre une station pour le fun (pas plus haut bien sur, hors saison sans être sportif c'est pas envisageable!)

  13. #33
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Un site pratique pour les prévisions météo et savoir si les conditions pour monter seront bonnes ou dangereuses:

    Official Web Site for Mt. Fuji Climbing

    C'est pas trop la joie pour les motivés du week-end, que ce soit ce soir ou demain...
    Apparemment les vents forts vont commencer dès cette nuit, et pour le coup je m'inquiète plus pour la sécurité que pour mon souffle... Ellybis fait attention aussi car ça n'a pas l'air de s'arrêter pour samedi :-/


  14. #34
    Avatar de Insolencre
    abdel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Merci pour ces infos, je met ça de côté pour l'année prochaine rubrique "MUST-DO"

  15. #35
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Message de meleo33
    Je croyais que ça fermait en août ????
    Les stations ferment en août mais la montée tu la fais quand tu veux après ^^ c'est pas un site fermé. Et si mes souvenirs sont bons c'est Tunimal qui avait conseillé septembre pour éviter les touristes? Ou je sais plus qui mais je l'avais vu quelque part.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #36
    Avatar de Elynor
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Coucou petite info sur le coût de la montée, je viens de lire un article, la montée sera à 1000 yen à partir de juillet 2014. Pour les futurs grimpeurs

    Sinon il me semblait que les montée hors saison étaient déconseillées pour les grimpeurs moyens... A voir


  17. #37
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Compte rendu un peu en retard de mon ascension

    Je suis donc allée à Fuji-san le samedi 31 août au soir, dernier jour d'ouverture officielle.
    D'ailleurs je déconseille fortement d'y aller hors de l'ouverture d'été, certains passages sont vraiment ardus et sans expérience ou aide ça peut vite très mal finir.. :/ Surtout que le temps était déjà mauvais et très très froid (2 polaires n'ont pas suffit! en août)

    J'ai donc quitté Tôkyô le 31 sous un beau soleil, j'arrive à l'étape 5: nuit, pluie, vent, froid.. la totale! La montée était déconseillée (vers la station 8) à cause des vents violents, liés au typhon! Ca je ne l'ai su qu'après, sur le coup ce sont mes amis Laotiens, rencontrés lors de la montée, qui m'ont fait la traduction. On a décidé, en parlant avec un responsable à une station, de continuer la montée en s'arrêtant si vraiment le vent devenait dangereux.

    Au final, et malgré que j'aie pensé plusieurs fois que je n'y arriverais pas, voir à abandonner, nous sommes tous arrivés au sommet!
    On a mis 8 ou 8h30 pour y arriver, en prenant des pauses régulières (malgré le froid ).

    Pour celles qui se demandaient : je ne suis pas sportive, genre pas du tout, par contre je marche beaucoup, et j’ai vraiment vraiment lutté contre moi-même. La présence de mes compagnons m’a vraiment été bénéfiques ! Merci à eux
    Je suis partie en mode, ça va être « dure » mais je vais y arriver, mais l’ascension a été beaucoup beaucoup beaucoup plus dure que je ne m’y attendais, vraiment.

    Enfin, avec de la perséverance (et de bonnes rencontres!) c’est tout à fait possible, la preuve


  18. #38
    Avatar de Tourangelle
    Caroline 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Pour l'avoir fait cet été, je vous conseille vivement de partir de tout en bas (donc de le faire en 2 jours) : jusqu'à la 5e station, où arrivent les bus, on est dans la forêt et il n'y a personne !

    Ça permet également de débuter la randonnée doucement et pas directement à partir de la cinquième station dans les cailloux et sur une partie très raide !


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net


Page 2 sur 2 1 2