1. #1
    Avatar de Mizy
    Marine 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !!

    Etant donné que je trouve de tout et n'importe quoi comme réponses sur internet, je poste ici en espérant avoir des retours d'expériences récentes.

    Tout d'abord, j'aimerais savoir (comme l'indique le titre de mon poste ^^), combien EN MOYENNE, en 2016, faut - il compter pour un repas "classique" (entrée + plat // ou // plat + dessert) et économique en Argentine (en pesos / $ARS) ?

    Notamment à :
    - Buenos Aires
    - Salta
    - Cachi
    - Cafayate
    - Iguazu
    - El Calafate
    - El Chalten


    Et savoir, également, combien coûte un taxi de l'aéroport de Buenos Aires vers le centre ville (toujours en pesos svp) ?

    PS : Je pars en Argentine ce vendredi (28 oct 2016) et j'avoue stresser un petit peu...

    Merci pour vos réponses !!
    Hasta Luego !

    Marine.

  2. #2
    Anonyme
    Tu viens d'où? Pour Buenos Aires,le prix d'une pizza ou d'un hamburger dans un restaurant est assez comparable aux prix parisiens (cad plus de 10 € pour la pizza et un peu moins pour le burger).

    Pour manger de la viande dans un restaurant sympa faut compter 15 20 €.

    Oui l'Argentine en 2016 n'est pas l'endroit le plus bon marché...

    Et je n'ai pas pris le taxi depuis l’aéroport (sachant qui plus est qu'il y en a deux et qu'ils ne sont pas du tout aux mêmes distances).

  3. #3
    Avatar de Mizy
    Marine 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut Baptiste,

    Avant tout, merci pour ta réponse !!
    (Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande et je pars en Argentine vendredi 28 oct 2016 pour 3 semaines)

    Bon, concernant le tarif, je comptais maximum 30€ de repas dans un restaurant, le soir par jour !
    (Pour 3 semaines, ça fait une petite somme mais bon...)
    D'après ce que tu dis, j'en aurais pour moins...
    Tant mieux, le reste me servira à acheter des souvenirs ^^!!

    Vis tu en Argentine?

    Sinon, une autre question : as-tu déjà envoyé un colis (par exemple, une bouteille de vin venant de Cafayate) vers la France?

  4. #4
    Anonyme
    30 € / soir y a peu d'endroit sur cette planète où tu ne peux pas manger

    Sinon oui je suis en PVT depuis quelques mois à Buenos Aires. Sinon Colis je ne sais pas. Dans l'autre sens cela peut être très compliqué (surveillance des achats à l'extérieur, limite de 20 dollars de produits etc...) mais vers l'extérieur peut-être pas.

  5. #5
    Avatar de Mizy
    Marine 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Kirilov
    30 € / soir y a peu d'endroit sur cette planète où tu ne peux pas manger

    Sinon oui je suis en PVT depuis quelques mois à Buenos Aires. Sinon Colis je ne sais pas. Dans l'autre sens cela peut être très compliqué (surveillance des achats à l'extérieur, limite de 20 dollars de produits etc...) mais vers l'extérieur peut-être pas.
    Ok merci pour toutes ses infos !

    Une dernière question, concernant le change parallèle, mieux vaut échanger des dollars américains ou de l'Euro?
    Quel est a peu près l'équivalent en pesos au change parallèle pour 1$ et 1€?

  6. #6
    Anonyme
    Tu as du lire tout et son contraire, mais la situation de l'Argentine a drastiquement changé en une année. Inflation de tarée (quoi qu'ils ont l'habitude...) mais surtout disparition dans de larges mesures du blue dollar.

    Personnellement, je passe par un service tel Azimo, c'est plus safe que changer dans la rue même si le taux reste un peu plus intéressant (mais gare aux faux billets). Dans la rue Florida on entend toujours "cambio cambio cambio" mais c'est une pratique qui a amplement diminué.

    Après si tu veux changer le dollar garde les préférences des locaux. Avoir des dollars ne peut pas te faire de mal, mais avoir des euros/dollars n'est plus une nécessité comme auparavant. La seule nécessité, et elle n'a pas changé, est d'éviter de cumuler des pesos vu la volatilité de la monnaie (même si le gouvernement Macri essaye de limiter l'inflation... en niquant les gens à ne pas monter les salaires mais c'est une autre histoire...)