L’Argentine ne se résume pas à la trépidante Buenos Aires, ni à l’immense Pampa, ni encore aux fracassantes chutes d’Iguazu. Il y a une vie au-dessus de la Patagonie plate et sans fin.
Ce sont les montagnes et les contreforts de la Cordillère des Andes, où cohabitent, sous le même ciel pur, vignes, neiges, oliviers et cactus, lamas et vaches, platanes et palmiers…Mirage ou miracle de la nature ?
Partons à la découverte de ces vastes paysages cabossés, verts et boisés comme au Chili voisin ou austères, secs et déserts comme en Bolivie. Autour de Salta, Olivier Page, rédacteur au Guide du Routard, a exploré cette Argentine éternelle des confins altiers et frontaliers. Une autre Argentine qui n’est plus vraiment la même, et pas encore tout à fait une autre…
On en retourne juste avec ma copine d'une semaine là bas et c'est magnifique ! Je ne peux que vous conseiller de le faire et même de le préférer aux chutes du nord est.
Les paysages sont à couper le souffle, les gens très gentils et ouvert, la vie coûte pas cher... Seul petit conseil/avertissement que je peux donner, ne prévoyez vraiment pas de dormir dans les trajets de voitures ou de collectivos parce que les routes qui sillonnent les environs sont impressionnantes de beauté.