1. #1
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252



    L’Argentine ne se résume pas à la trépidante Buenos Aires, ni à l’immense Pampa, ni encore aux fracassantes chutes d’Iguazu. Il y a une vie au-dessus de la Patagonie plate et sans fin.

    Ce sont les montagnes et les contreforts de la Cordillère des Andes, où cohabitent, sous le même ciel pur, vignes, neiges, oliviers et cactus, lamas et vaches, platanes et palmiers…Mirage ou miracle de la nature ?

    Partons à la découverte de ces vastes paysages cabossés, verts et boisés comme au Chili voisin ou austères, secs et déserts comme en Bolivie. Autour de Salta, Olivier Page, rédacteur au Guide du Routard, a exploré cette Argentine éternelle des confins altiers et frontaliers. Une autre Argentine qui n’est plus vraiment la même, et pas encore tout à fait une autre…
    À lire sur routard.com


  2. #2

  3. #3
    Avatar de charv
    Charlène 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Le Nord-Ouest argentin.. une des sept merveilles de ce pays !!

  4. #4
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    On en retourne juste avec ma copine d'une semaine là bas et c'est magnifique ! Je ne peux que vous conseiller de le faire et même de le préférer aux chutes du nord est.

    Les paysages sont à couper le souffle, les gens très gentils et ouvert, la vie coûte pas cher... Seul petit conseil/avertissement que je peux donner, ne prévoyez vraiment pas de dormir dans les trajets de voitures ou de collectivos parce que les routes qui sillonnent les environs sont impressionnantes de beauté.


  5. #5
    Avatar de charv
    Charlène 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Qu'est ce que j'aime cette partie de l'Argentine! Tu as totalement raison, les gens sont très agréables et les décors sont waouuuh!

    Je suis vraiment restée émerveillée par ces paysages !

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    N'hésitez pas à mettre des photos, ici ou dans la galerie photo Argentine : faites nous rêver!!