"Ils sont chez eux quand même,la terre leur appartient merde alors."
Dis ça au sujet de n'importe quel pays européen et on te rétorquera que tu es un raciste néo-nazi
Fabien,
Il faut comparer ce qui est comparable. En Europe, tu as diverses "couches" de populations.
On peut remonter sur plus de 20 000 ans et te nommer les différents proprio. Un exemple: Lasceau! Sans faire ni dans le détails ni dans l'ordre, ce n'est pas mon domaine:les Neandertal,
les homo sapiens sapiens,
les mégalithes,
les celtes (helvètes en autre),
les romains,
les germains (comprendre tributs germaniques: Francs, Allamands, Burgondes, Goths de l'est et de l'ouest, Suabe, Vandales.... et j'en oublie)
les turco-mongols (Attila, ben vi il s'est un peu égaré en France donc très en Europe de l'ouest)
Arabes (732, Poitiers)
Et cette liste ne considère que le territoire actuellement connu sous le nom de France Métropolitaine. Si on étend à toute l'Europe, les superpositions de couches de populations sont bien pire encore !
Les Aborigènes Australiens sont pour sur en Australie depuis 40 000 ans sans invasion, merci la géologie qui a isolé la grande ile pendant tout ce temps ! L’Europe n'a pas eu ce genre de protection.
En conclusion, je citerai le père du Petit Prince:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on ne fait que l'emprunter à nos enfants.
(Antoine Saint Exupéry)