Discussion: Topo Sydney !

  1. #1

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Arriver a Sydney en Avion :

    La plupart des voyageurs internationaux arriveront en Australie en atterrissant à Sydney à l'aéroport international, à environ 25 minutes du centre ville. Le trajet en taxi de l'aéroport au centre-ville revient à environ 24 à 30 dollars AUD : australiens ( 24 le jour, plutot 30 la nuit ).
    Il existe des minibus (shuttles) à la sortie de l'aéroport qui vous emmène en ville la où vous voulez et même dans des quartiers un peu loin de la ville pour 10 dollars. Il faut juste attendre que le chauffeur fasse le plein de voyageurs.


    Circuler dans Sydney :

    Sydney une ville tentaculaire, avec de nombreux quartiers, mais le centre même de Sydney n'est pas si grand que cela et se parcourt tres bien a pied pour les adeptes. Pour les autres, un resau de trains, de bus et de ferry (au départ de Circular Quay, à côté de l'Opera) dessert parfaitement la ville. Le prix de la course varie en fonction de la distance parcourue, mais globalement le taxi coute beaucoup moins cher qu'en France ! ( course classique de 15 mn dans le centre : 10 $ ) Divers abonnements journalier et hebdomadaires sont disponibles et se révèlent rapidement rentabilisés.

    Ce qu'il y a a voir :

    Faites le tour du quartier historique des Rocks où sont situes les plus vieilles maisons de la ville, allez marcher sur les avenues de Paddington et Newton, le samedi matin ces endroits ont un petit marche qui vous ravira ! Preferez les plages de Bronte ( prononcez Bronti ) ou Coogee ( prononcez Cougii ) ou meme et encore mieux Watsons Bay ( accessible par ferry ) puisque moins surpeuples et Watson Bay a l'immense avantage de n'avoir quasiment aucune vague se qui fait que l'on peut y emmener des enfants et nager et non pas juste se baigner comme sur les autres. Il faut savoir qu'en Australie, les vagues sont monumentales et qu'a moins d'y aller avec une planche de surf ou de body bord vous ne profiterez pas de l'Ocean. A moins d'aller sur de toutes petites plages connus des seuls australiens ou aussies ! Watsons Bay en est une, puisque tournée vers l'interieur de la baie a l'embouchure meme de l'océan. Preferez donc Bronte, Coogee ou watsons Bay plutot que Manly et Bondi !

    Le centre ville ou CBD :

    Le centre ville de Sydney est tourné vers la baie. Vous y trouverez tout ce qu'une grande ville recele a l'egard de Paris ou Londres, nombreuses banques, boites de nuit, auberges de jeunesse ( Backpacker ) cyber cafe, supermarché ... un quartier chinois également : Chinatown a l'angle de George street et Hay street que vous ne raterez pas car a l'entrée se trouve un arbre feuilleté a la feuille d'Or.
    Le centre de la ville se trouve autour de Town Hall ( Hotel de ville , Martin Place ( ensemble pietonnier ) et le Queen Victoria Building ( QVB ou grand centre commercial ) et s'articule grace a de grosses arteres : George street, Pitt street. Toutes les rues sont perpendiculaires, il est donc facile de se reperer. George street est une rue des plus animee le vendredi soir et samedi soir, elle acceuille tous les pubs, bars et autres boites de nuits, de nombreuses auberges de jeunesses egalement et sur ses cotes, une quantite inombrables de restaurants. C'est la ville ou sortir quand on ne connait pas encore bien Sydney.


    Quelques quartiers :

    Darling Harbour ( le disneyland ) ou parc de loisirs etabli au bord de l'eau avec de nombreux bars, restaurant et divertissement de nuit. Se situe juste a cote le Jardin chinois payant mais somptueux ( reduction etudiante ). L'aquarium de Sydney ou vous pouvez voir des requins et autres poissons que l'on ne trouve que sous ses latitudes, et le Museum Maritim ( Musee de la Marine ) se situe a Darling Harbour.
    Kings Cross est un quartier avec de nombreuses auberges de jeunesse, de cyber cafe et autres bars, boites de nuit ... il jouit d'une mauvaise réputation car on y trouve des prostituées mais devient de plus en plus populaire auprès de jeunes pour les sorties de vendredi soir.
    Newton, on y trouve une communauté homosexuelle, tout comme vers Oxford street et Surry Hill mais c'est un quartier calme et verdoyant ou il fait bon y vivre.
    Redfern, quartier se situant derriere la Gare centrale, de mauvaise reputation car habritant beaucoup d'aborigenes, mais ne vous fier pas a sa mauvaise reputation, il fait bon y vivre et le quartier recele de petites boutiques qui le font ressembler a un village dans une grande ville ! Mon coup de coeur.
    Il y a encore pas mal d'autre quariers mais je les connais moins .... alors si certains d'entre vous y vivent ... n'hesiter pas a nous les decrire .... Pyrmont, glebe, Parramatta etc...
    Dernière modification par sasmira ; 10/03/07 à 00:53.

  2. #2
    Anonyme
    merci

  3. #3

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci beaucoup pour ces précieuses informations ! J'ai tout noté
    N'hésite pas à éditer ton post pour rajouter des trucs si t'as d'autres lieux/trucs qui te reviennent...

  4. #4

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Imhotep .. j'ai cree une autre discussion sur les endroits a voir en Australie, cause de fatigue je finirais demain. Rapelle moi quand tu pars que j'etoffe tous ces post sur l'Australie.

  5. #5

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci sasmira !
    Malheureusement je n'ai toujours pas de date de départ !
    J'ai démissionné hier et avec un ptit préavis normalement au plus tard fin avril j'ai plus de boulo en France donc j'espère que d'ici là ça sera bon...

  6. #6

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Ok d'ici la j'en aurais rajoute ... et puis si Margot lit ce post je sais qu'elle en connait un rayon sur Sydney ... si tu pouvais completer egalement !

  7. #7

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    A vrai Sasmira tu as dit deja beaucoup de choses et puis j'avais créer un topic sur les choses à faire à sydney !!

  8. #8

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Oups sorry margot .. pas vu ton post sur Sydney ... bon avec ca, il pourront se debrouiller !

  9. #9

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Oh oui je crois qu'avec vos deux posts on pourra difficilement s'ennuyer !
    Merci !

  10. #10
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    C'est cool les filles! Des choses a dire sur Perth? C'est la de que je commencerai mon trip!

  11. #11

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Malheureusement je n'ai pas vu Perth !! Mais il parait que c super sympa , petite ville mignonne !!!
    Mais j'y connais rien du tout désolée !!!!!!!

    Mais je pense que SAsmira ou certaines autres personnes pourront te répondre

  12. #12

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Malheureusement aussi, je n'ai pas vu Perth, c'etait prevu mais des imprevu arrivent toujours dans un voyage de ce genre ... apparement petite ville syma ... cote ouest a faire d'apres tous mes collocs qui y ont mis le pied !!
    Peut etre que NIconico en sait plus.

  13. #13

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Au fait il ne fait pas oublier à Sydney !! Manly ou ils ont tourné Hartley coeur à vif je sais pas si vous vous souvenez !! avec le beau Drazic !! La bas j'ai rencontré celui au cheveux long qui faisait crado je sais plus son nom !! toujours la meme tete lol !!!!!

  14. #14

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Manly, oui.
    Accessible de Sydney par le Ferry, grande plage au Nord de la baie, parfaite pour les surfeurs.

  15. #15

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Yeah ! Hartley Coeur à Vif j'ai regardé ça parce que j'étais forcé par ma soeur quand j'étais jeune. Elle voulait pas me laisser regarder les dessins animés
    Je ne savais pas que ça avait été tourné à Sydney
    Sinon, je sais que c'est dur comme question: Quelle est la ville qui vous a le plus marquée les filles ?

  16. #16

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    J'ai adore Darwin, et je suis plus nature dc forecement ... mon coeur va aux grands espaces ... mais sinon je pense que Margot comme moi nous te dirons Sydney on y a passe tellement de temps ...appris a la connaitre ... j'avoue qu'au debut je n'etais pas si fan car je n'aime pas les villes en generale .. mais Syd c'est tellement de bons souvenirs que je dis sans Hesitation Sydney
    PS : canberra j'ai trouve cela mort ... au milieu du desert .. un ville de semaine ou les gens travaillent mais n'y vivent pas.

  17. #17

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Tout a fait Sydney sans hésitation, pourquoi !! C'est la première ville Australienne ou g posé le pied!!!Sydney et moi nous sommes devenus tres rapidement intime !!! Elle a connu mes premières joies !!!!! mes premières peines !! me doutes, mes galères, bref, j'ai tout vécu dans cette ville !!! Si bien qu'elle n'a plus aucun secret pour moi !! Je la connais 100 fois mieux que Paris l'endroit ou je vis depuis quelques années deja !!!

    Sydney restera toujours la ville la plus chère a mon coeur !! voili voilou !!

    Apres bien evidement il y a les petites villes que j'ai adoré ; les Blues Mountains totale dépaysement !!! les villes en bord de mer.

    Donc je vais dire que le NEW SOUTH WALES j'adore

  18. #18

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Yeah j'ai choisi la bonne ville alors !!! Enfin c'est plus elle qui m'a choisi ! Merci pour vos impressions !

  19. #19

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    vive sydney j ai ai passer pas mal de temps durant mon whv environ 8mois
    j ai vecu a Bondi Beach le pied je vivais a 1minute de la plage surf apres le travail soiree sur la plage bbq etc

    Bondi Beach un nom a retenir
    le seul probleme c est que pour le taf il faut toujours prendre le bus pour rejoindre le metro ca prend un peu de temps mai il y a possibilite detrouver pas mal de boulot sur place ds le domaine de la restauration
    Bondi Beach forever le pied

    chris