Discussion: Perth !!!!!

  1. #1

    Messages
    331
    Likes reçus
    9

    Quelques petites info sur Perth trouvées sur le net !!!
    Je vais essayer d'améliorer tout ca au fil du topic

    Perth est la capitale de la province de Western Australia. Avec une population dépassant le million d'habitants, Perth est l'une des villes les plus propres, sûres et accueillantes de l'hémisphère sud. Perth est une ville cosmopolite avec un style de vie propre en mettant l'accent sur les loisirs et ses nombreuses possibilités d'évasion. Son climat méditerranéen (c'est la ville la plus ensoleillée de toute l'Australie) et son mélange des cultures font de Perth une ville qui marque les esprits.
    Sur la côte de l'Océan Indien et sur les berges de la rivière Swan, la ville a été fondée le 6 juin 1829. A vingt minutes de là, sur la côte, se trouve Fremantle, une ville portuaire qui a reçu un héritage multiculturel de ces ancêtres.

    Les curiosités environnantes :
    • Kings Park - un superbe endroit de Perth avec plus de 450 variétés de plantes différentes et près de 70 espèces d'oiseaux.
    • Caversham Wildlife Park - nourrissez les kangourous, les koalas et les émeus et encore bien d'autres animaux typiquement australiens.
    • Fremantle Prison - construite entre 1850 et 1860, elle a été initialement conçue pour 1000 condamnés venus pour aider à la construction de la Western Australia et est devenue une attraction touristique en 1992 remportant plusieurs trophées touristiques.
    • Underwater World - Approchez les merveilles de l'Océan,explorer les profondeurs des Océans avec les spectacles de dauphins et les repas des requins tous les jours.
    • Tumbulgum Farm - découvrez le mode de vie typiquement australien: la tonte des moutons, la traite d'animaux, dressage de chiens et découvrez la culture aborigène...

  2. #2

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Quelques photos de perth !












  3. #3

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Donc margot a decidee de se prendre par la main pour Perth bien que n'y etant pas alle .... je vais donc faire de meme. Quelques amis y ont ete et on m'a parle de plusieurs endroits :
    _ Margaret River, pour surfeurs et amateurs de Vin. Ce sont parmis les plus belles plages de l'Australie avec coucher de soleil sur l'eau ... ce qui n'ets pas le cas a l'Est.
    _ Wave Rock, Hyden à 340 Km à l'Est de Perth par la Brookton Highway . Richer en Forme de vague rouge.
    _ Les dauphins de Bunbury, apparement un des endroits au monde ou il ets possible de voir et meme nager avec les dauphins !

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Cool les filles! Merci pour cette initiative!! Je completerai quadn jy serais!!

  5. #5
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Je n'avais jamais pensé à l'Oz, mais à force de voir vos photos....

    Quand j'ai lu Perth j'au cru que c'était un p'tit nom pour le visa de perfectionnement :laughing1 :laughing1 Il faut vraiment que je voyage, moi !!

  6. #6

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci Margot pour ces infos et photo ! Et merci sasmira pour avoir complété !
    Marrant la deuxième photo me fait penser à Sydney...

  7. #7
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Excellentissime!! Bravo Margot!!!

    Elle déchire cette ville vraiment! Franchement pour ceux qui vont en Australie, n'hésitez pas à passer de l'autre côté du pays, car là c'est dépaysant au possible!!!

  8. #8

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Message de Gerry
    Je n'avais jamais pensé à l'Oz, mais à force de voir vos photos....

    Quand j'ai lu Perth j'au cru que c'était un p'tit nom pour le visa de perfectionnement :laughing1 :laughing1 Il faut vraiment que je voyage, moi !!
    C'est pas grave lol lol lol !!!

    L'oz est un pays a faire c clair !!!!

  9. #9
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Les photos sont magnifique

  10. #10
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Merci pour les photos.

    Je pense à présent faire un PVT en Australie ! (pour 2009 apres le Canada)

    Je voulais savoir si il y a du racisme en Australie?

    Merci

    Marthe

  11. #11

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    coucou a vous !!

    Deja belle initiative pour le PVT (WHV) Australien ( non je vous promets avec SAsmira on ne touche aucune commission lol !!!)

    Je dois dire que le raciste est plus ou moins present la bas , bien evidement du racisme au niveau des aborigènes qu'ils considèrent comme des etres inférieurs ( ce qui ets loin d'être le cas pour en avoir habité pas loin .... ) meme si le gouvernement commence a faire des choses pour eux ... , sinon effectivement il y a une minorité qui sont racistes il ne faut pas se mentir, ( vous vous souvenez des émeutes en France en septembre 2005, et bien les australiens se sont un peu moqués de nous, mais 2 semaines apres , il ya des emeutes chez eux aussi entre Pakistanais et australiens... )

    Mais je te rassure en regle générale il n'y a pas de soucis !!! c'est très accueillant, j'ai des amis de toutes nationalités et toutes origines il n'y a jamais eu de soucis !!!!!

    L'Australie reste un pays très ouvert

  12. #12
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Merci Margot,

    OK, bon c'est plutôt rassurant!

    Autre question moins sérieuse comment sont les australiens (les hommes) en général?? :-)

    merci

    a+
    Dernière modification par marthe ; 14/03/07 à 12:33.

  13. #13
    Anonyme
    J'ai un ami à Perth c'est vrai que c'est géniale là-bas et la vie n'est pas chere !

    J'irai surement en pvt

  14. #14

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Message de marthe
    Merci Margot,

    OK, bon c'est plutôt rassurant!

    Autre question moins sérieuse comment sont les australiens (les hommes) en général?? :-)

    merci

    a+
    J'en ai déjà parlé dans un topic lol !!!
    Disons qu'ils sont tres gentleman avec les étrangères !! ( surtout les françaises qu'ils considèrent élégantes, mais difficile a approcher lol)

  15. #15

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Ha bon Margot ? on ne touche pas de comm ... zut .. je comptais la dessus pour financer mon PVT canada ....

  16. #16

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    C'est une facon de parler !!! en fait rien d'officiel si tu vois ce que je veux dire .....

  17. #17

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    Merci à vous, Margot et Sasmira, de nous faire partager votre connaissance de l'Australie! Que ce soit ici pour Perth, ou les autres villes, vos posts sont dignes d'une FAQ.
    En tout cas, l'Australie racontée par des passionnées, ça donne envie!

  18. #18

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Merci pour ces encouragments !!!!!

  19. #19

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Merci crayon ....
    On essaie de faire au mieux .... je m'attaque a brisbie = Brisbane des que j'ai un peu de temps ..!

  20. #20

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ouais ça serait cool parce que je comptais y faire un tour aussi !

Page 1 sur 2 1 2