Discussion: Adelaïde !!

  1. #1

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Avec Margot nous avons decidee de vous faire partager l'Australie et notamment ses grandes villes, alors apres Sydney, Perth et Melbourne, voici Adelaïde.
    Adelaide, capitale de l'asutralie-Meridionale ou south Australia. Un service de bus vous permet de relier l'aeroprt au centre ville pour 7,50 $.
    avant tout sachez que adelaide est une ville ou il peut faire froid en hiver, par hiver j'entends Juin, Juillet et aout.

    Adelaide est une petite ville a l'egard de Sydney ou melbourne mais c'est une ville a taille humaine. Elle est resolument tournee vers la nature. La ville se divise en deux, un espace geometrique au sud autour de Victoria square et de l'autre cote de la Torrens River, le nord Adelaide autour de Wellington square.

    Les endroits a voir :
    • Le Museum Migration ou musee sur l'histoire de l'emigration des gens venus s'etablir ici
    • Tandanya qui est un isntitut culturel aboriges ..et qui vous aidera a en savoir plus sur les aborigenes, leur culture, leur mode de vie.
    • Adelaide Botanic garden, parc verdoyant et paisible, le long de la Torrens River avec pistes cyclables.
    • Sur MacFarlane street, le Old Gum Tree, qui est un vieux gommier ou fut lue la proclamation de l'Australie-Meridionale en 1836.
    Les endroits ou sortir :
    • Le long de Rundle street, se trouvent cafe, bars, et restaurants, et l'extremite ouest de la ville se transfrome en mall ou centre commercial.
    • Worldsend Hotel ou sortent nombre d'etudiants, et dans Hindley Street, de nombreux bars ouvrent tard
    Sachez que Adelaide tout comme darwin est une des villes a la porte du desert, c'est a dire lieu de depart pour aller a Alice Springs. Vous y trouverez toutes les informations necessaires sur votre voyage, choses a emporter, chose a faire en cas de probleme dans le desert. Et ravitaillez vous ici, avant le depart, apres nourriture, eau, essence .. tout est plus cher.

    Les choses a faire aux environs ( environ qui est relatif ! )
    • Depart pour melbourne avec au passage la Great Ocean Road ! Route mhytique ou se situe les apotres, 12 aux depart mais de moins en moins nombreux avec le temps. Colosse de pierre, sculte par les vents.
    • Depart pour Alice Springs mais plus pres les Flinders Ranges .. Grand parc et lieu de randonnees ( voir autre post sur les endroits a voir en Asutralie )
    • Kangaroo Island, a 13 km du continent. Ile paisible ou la nature est omnipresente avec Kangourou, Koala, Marsupials, lion de mer et Pinguins .... bref une ile a aller voir ... ( voir egalement le post : Endroits a voir en Australie ! ou j'en parle )
    • Peninsule le Fleurieu, au sud d'Adelaide, les gens de la capitale y viennent passer leur week end !
    Dernière modification par sasmira ; 14/03/07 à 02:16.

  2. #2

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Maintenant les photos, bon je vais y arriver ....
    Depuis le parc, vue sur la ville ...



    Vues de la ville d'Adelaide





    Rues typique d'Adelaide








    Dernière modification par sasmira ; 14/03/07 à 00:02.

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    les photos?

    Vous devriez ecrire un bouquin les filles! Vous feriez concurrence au Routard!

  4. #4

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Les photos sont mises .. j'ai eu un peu de mal Kracoucass, sorry !

  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    No problem! Jai surtout cru que cetait moi qui buguait!!! Ca a lair bien sympa dus donc! Aarrrgh, les 2 derniers mois vont etre loooonnng si tu me montres des photos comme ca!!

  6. #6

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci miss pour ton post ! Exactement le genre de ville que j'irais vister pour faire le vide et changer de la grosse ville !

  7. #7

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Imhotep .. les rues sont presque celle de Newton .. quartier de Sydney .... je te conseille d'aller te ballader d'abord a Newton !!
    Ps il y a eu un post sur melbourne aussi !

  8. #8
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Excellent encore une fois!!!!

  9. #9

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Je commence à fantasme sur l'australie ....
    Avec tout ces pvtistes ..

  10. #10

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Message de kracoucass
    les photos?

    Vous devriez ecrire un bouquin les filles! Vous feriez concurrence au Routard!

    Mais pourquoi pas lol !!! Tu en penses quoi Sasmira !!
    lol !!!

    Disons que c notre passion donc quand on met deux passionnées ensemble tention !!!!

  11. #11
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    le kiffe,le rêve,exellente les photos

  12. #12

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Margot .. oui pourquoi pas ...
    Peut etre que je devrais postuler pour les bouquins de voyages !! Ce serait l'occasion d'allier passion et profession !!

  13. #13

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    ALlez hop on se lache lol !!! Bien evidement on commence par l'Océanie !! mais apres on pourra faire pour tous les pays lol !!!! :laughing1

  14. #14
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Salut,
    comment vous trouvez adelaide?
    Jai lu quelques articles ou peu de gens aiment adelaide, la trouvant ennuyeuse.
    Je cherche une ville ou bosser en janvier, fevrier, en venant de sydney. Je pense quil y aura moins de peuple comme a brisbi ou ailleurs et pour darwin cest la saison des pluies. Jai discute avec un australien dadelaide qui adore cette ville vu que cest la sieene avec les vignobles a cote de chez lui.

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de mikes64
    Salut,
    comment vous trouvez adelaide?
    Jai lu quelques articles ou peu de gens aiment adelaide, la trouvant ennuyeuse.
    Je cherche une ville ou bosser en janvier, fevrier, en venant de sydney. Je pense quil y aura moins de peuple comme a brisbi ou ailleurs et pour darwin cest la saison des pluies. Jai discute avec un australien dadelaide qui adore cette ville vu que cest la sieene avec les vignobles a cote de chez lui.
    J'y suis passée en coup de vent mais tu peux facilement aller sur Kangaroo Island, c'est le point de départ de la Great Ocean Road et du désert pour aller en dans le Nord donc rien que pour ça, le choix peut-être stratégique, dès que tu as des sous, tu files

  16. #16

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Je commence mon voyage en atterrissant la bas! Je pense que c'est une bonne place stratégique vu que j'arrive début Avril. Je travaille jusqu'au début de la saison plus froide et comme ça je peux chercher la chaleur en montant vers le Nord par la suite.
    A priori, niveau jobs ça peut le faire vu que moins de gens sont attirés par cette ville...