Discussion: Et Canberra alors ?

  1. #1
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je viens à peine d'obtenir mon PVT pour le Canada que j'envisage de m'en défaire pour un pvt Australie. Ben oui, mon copain normalement basé à Montréal vient de se voir offrir quelques mois dans un labo de Canberra. Le choix n'est pas encore fait, mais du coup j'étudie les possibilités.
    Mais personne ne semble avoir vraiment séjourné et cherché du boulot à Canberra. Pourtant, j'aurais bien aimé avoir des indications un peu plus développées que "c'est mort et un peu moins cher que Sydney". Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merciiiiii.

  2. #2

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    hello,

    Je ferais un petit poste sur Canberra des que j'aurais un moment ... je viens de finir Cairns et te laisse regarder les villes que tu pourrais parcourir en quete d'aventure !!
    ce que jepeux te dire de Canberra c'est que c'est deja la capitale, une ville avec beaucoup de monument, au milieu du desert ( j' entend par la bush .. milieu de nul part ) et que les gens y travaillent la semaine mais n'y vivent pas. Quand j'y ai ete on a tous eu l'impression d'une ville fantome !!
    Certains de mes amis egalement ... et ne l'ayant pas visiter en meme temps !
    mais neanmoins si il a un poste la bas .. alors foncez .. a une heure trente de Canberra se trouve Jervis Bay, Pebbly beach ... etc .. des coins superbes et rien de vous empeche de visiter l'Oz aussi ..

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben moi, l'idée c'est est-ce que j'ai une chance de trouver du boulot... Que ce soit dans mon domaine (culture, tourisme culturel, musées, etc) ou autre.

  4. #4

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Il faut tenter oui .... sinon a Sydney c'est facile de trouver du boulot et ce n'ets pas si loin que ca de Canberra .. 2 h 30 avec voiture, mais bus et train egalement ... dc allez y .. tu verras une fois sur place !!

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de sasmira
    tu verras une fois sur place !!
    Ch'uis un peu peureuse j'avoue. et j'ai peu d'économie, si on part ensemble, je compte beaucoup sur les économies d'échelle genre le logement, et du coup si je suis à Sydney et lui à Canberra, ça va pas aider. Mébon, de toute façon, il faut qu'on en discute ensemble, mais j'attends avec impatience toutes les infos que vous pourrez me donner quand même.
    Et puis en plus, Monsieur hésite avec une offre à New York alors, si ça se trouve je fantasme sur l'Australie pour rien (quoique ça me tente vraiment bien l'Australie, ce serait quand même plus dépaysant, et risqué, que New York)

  6. #6

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Vu que personne n'a l'air d'avoir répondu à Canberra... je suppose que peu de gens y sont allés!!!

    Ah Canberra... la capitale de l'Australie! Z"auraient pu choisir Melbourne ou Sydney quand meme ... mais bon... au final... Sydney Capitale des Paillettes et starlettes, Melbourne Capitale de la Culture, et Canberra Capitale tout court!

    J'y ai passé un week end! Autant vous dire que ça nous a largement suffit pour tout voir! La ville est tout petite et complétement différent des autres (je parle d'Adélaide, Sydney, Melbourne et Perth... je n'ai pas vu Brisbane, Cairns ou Darwin). On sent que c'est une ville fabriqué de toute pièce... le downtown pour l CBD et autour, les ambassades, les musées , le parlement! Tout ce qui est autour est à voir! la bibliothèque, le National Gallery museum, le musée de la guerre... se balader autour des ambassades! il faut le voir (enfin si vous le rater, y à pas mort d'homme hein!!!). Mais ça reste intéressant!

    Après pour y vivre, y travailler... faut vraiment être maso !!!! ou complément cinglé! Enfin ce n'est que mon avis...

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    J'avoue ne j'amais y être allée, pas spécialement le temps et ça m'attirait pas trop. Je ne regrette pas, avec ce que tu écris Lyly

  8. #8
    Avatar de laupop
    laurene 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai trouvé un boulot en tant qu'au pair à Canberra. quelqu un connait il cette ville ? merci d avance !

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de laupop
    Bonjour,

    j'ai trouvé un boulot en tant qu'au pair à Canberra. quelqu un connait il cette ville ? merci d avance !
    Rares sont ceux qui y vivent, moi je n'y suis jamais allée donc je ne peux pas te dire mais c'est la capitale, il doit quand même y avoir du monde

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de laupop
    Bonjour,

    j'ai trouvé un boulot en tant qu'au pair à Canberra. quelqu un connait il cette ville ? merci d avance !
    Canberra hum c'est une toute petite ville, perso j'aurais dit une rue lol Mais sympa à y vivre, hors mis peut être l'été avec la canicule étoufante sans air que l'on peut y trouver! Après je pense que c'est un bon choix, cela te permettra de perfectionner ton anglais sans avoir a croiser des frenchies à chaque coins de rues lol Et t'inprenier plus rapidement de la culture Australie (Merci la capitale lol)


  11. #11
    Avatar de laupop
    laurene 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    merci pour vos reponses j avoue qu en lisant les avis, je suis un peu moins tentée. le but c'est quand meme de sortir et de profiter... metro boulot dodo on va le laisser en France


  12. #12
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de laupop
    merci pour vos reponses j avoue qu en lisant les avis, je suis un peu moins tentée. le but c'est quand meme de sortir et de profiter... metro boulot dodo on va le laisser en France
    Je pense au contraire que toutes les expériences sont bonnes à tenter


  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Comme c'est toujours et encore une histoire de rencontres et qu'il doit y avoir des gens super à Canberra ça doit valoir le coup aussi et finalement la taille d'une ville ne détermine pas sa capacité à être animée. Exemple : Darwin, super petite mais c'est tout le temps la fête

    Allez, Laurène va à Canberra pour nous montrer tes photos, je n'y suis jamais allée et j'aimerais bien voir la capitale

    En tout cas, moi il y a des villes très petites qui m'ont plues et je me suis dit que si je retournais en OZ, j'y resterais un peu plus mais bon je me rappelle pas forcément où c'était ^^ et c'était vraiment calme, mais c'est ce dont j'avais besoin à ce moment-là