1. #1
    Avatar de apileouface
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Arrivés depuis 4 mois en Australie nous avons enfin trouvé notre véhicule et donc le départ pour l'aventure s'approche à grand pas !! Parce que Sydney c'est bien sympa mais on a hâte de découvrir les grands espaces et la nature !

    Alors voilà notre grande question du moment c'est : dans quel sens faire la boucle ?

    Nous prévoyons de partir de Sydney mi-avril et d'y revenir pour fin octobre ce qui nous laisse à peu près 7 mois pour voyager sans avoir à travailler (si tout va bien) mais pourquoi en faisant un peu de woofing...
    Bref nous pensons profiter de l'hiver au Nord puisque c'est la meilleure saison en faisant certainement un crochet par Alice Spring. Mais voilà dans quel sens partir ?
    Nous pensions au départ faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre mais finalement je me dis que l'on va certainement arriver trop tôt au Nord...

    Pour visiter le Sud Est (de Sydney jusqu'à AdélaÏde) vaut-il mieux choisir le mois de Mai jusqu'à début Juin ou au contraire le mois de Septembre ?

    Le truc c'est qu'il est difficile d'estimer le temps que l'on va mettre sachant qu'on souhaite avant tout profiter des parcs nationaux pour la rando et des endroits sauvages.

    Tous conseils, retours d'expérience sont donc les bienvenus
    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de apileouface
    Bonjour à tous !
    Arrivés depuis 4 mois en Australie nous avons enfin trouvé notre véhicule et donc le départ pour l'aventure s'approche à grand pas !! Parce que Sydney c'est bien sympa mais on a hâte de découvrir les grands espaces et la nature !

    Alors voilà notre grande question du moment c'est : dans quel sens faire la boucle ?

    Nous prévoyons de partir de Sydney mi-avril et d'y revenir pour fin octobre ce qui nous laisse à peu près 7 mois pour voyager sans avoir à travailler (si tout va bien) mais pourquoi en faisant un peu de woofing...
    Bref nous pensons profiter de l'hiver au Nord puisque c'est la meilleure saison en faisant certainement un crochet par Alice Spring. Mais voilà dans quel sens partir ?
    Nous pensions au départ faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre mais finalement je me dis que l'on va certainement arriver trop tôt au Nord...

    Pour visiter le Sud Est (de Sydney jusqu'à AdélaÏde) vaut-il mieux choisir le mois de Mai jusqu'à début Juin ou au contraire le mois de Septembre ?

    Le truc c'est qu'il est difficile d'estimer le temps que l'on va mettre sachant qu'on souhaite avant tout profiter des parcs nationaux pour la rando et des endroits sauvages.

    Tous conseils, retours d'expérience sont donc les bienvenus
    Merci d'avance !
    Hello !

    Oui la difficulté en effet c'est d'imaginer le temps nécessaire surtout que je vous souhaite de pouvoir prendre le temps, si vous adorez un endroit, d'y rester plus que prévu

    Faire le tour complet du pays paraît souvent énorme, moi j'ai bougé sur la côte est, dans le centre du pays, du sud au nord et en Tasmanie, mais pas du tout à l'ouest (snif), j'aurais sans doute pu le faire, mais à la place, je suis allée 3 mois en "vacances" en Nouvelle-Zélande et en Asie du Sud-est. Le truc c'est que je n'avais pas mon permis de conduire donc j'ai bougé dans le van d'une copine, en covoiturage avec des Australiens et des Américains et en car, train, avion, selon les distances.

    Si tu veux te baigner essaie d'être en bord de mer le plus loin possible de juillet/août, soit avant soit après. J'étais vers Darwin vers septembre/octobre jusqu'à début décembre, il faisait suuuuper chaud. C'est vers mi novembre que les pluies ont commencé (et encore on en a eu peu, c'est plutôt vers janvier que ça se gâte).

  3. #3
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    As-tu vu ce post : https://pvtistes.net/forum/le-touris...le-soleil.html ?
    Personnellement, je l'ai trouvé providentiel !