Discussion: Cairns Brisbane en train
- 11/08/14, 11:33 #1Hello,
Quelqu'un a t'il déjà fait le trajet Cairns - Brisbane en train?
J'ai vu le Queensland Coastal Pass qui permet de voyager sur le Sunlander ou le Tilt pour 209 A $ pour un mois ou 290 pour 2 mois avec stop illimité le long du trajet.
Il existe aussi le Explorer Pass a partir de 300 $, qui permet de monter a bord des trains "interieur".
Thx pour les retours.
Edit: pour plus d'infos sur ces pass : https://www.queenslandrail.com.au/TradeToolbox/Products/Pages/Passes.aspx
-
- 13/08/14, 13:30 #2J'ai fait Brisbane/Rockhampton avec Queensland rail: films dans le train, passage du chariot de vente ambulante, sièges confortables...
Niveau confort c'est mieux que le bus, sans aucun doute : par contre, pas d'arrêt, les stopsdans les gares sont trop courts pour se dégourdir les jambes si tu n'y descends pas.
Tu as aussi (au moins au départ des grandes villes) la possibilité d'enregistrer tes bagages pour avoir les mains plus libres -tu les récupèrent généralement directement sur le quai à ton point d'arrivé.
- 13/08/14, 14:40 #3Salut Linda,
J'ai voyager en train en Australie et il me semble que j'avais ce pass (si c'est celui qui permet de voyager dans les deux sens en illimité) et l'explorer pass.
Pour la côte Est je te conseil de voyager à bord de "The Spirit of Queensland", tu te croirais dans un avion (tv, film, music, couverture et oreillé (sur tous les trains que j'ai pris en Australie c'est le seul à être aussi bien équipé)...). Aparement le Tilt est identique.
Parfois les trajets sont assez long mais si tu prends le Ghan ou l'Indian Pacif c'est juste magique!
Si tu as des questions n'esite pas. Tu peux aussi aller voire sur mon blog où j'ai fait un article par train.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.