1. #1

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    GOLD COAST PROLOGUE

    hello,
    bon si je peux je vais essayer de vous faire partager le coin de plage où j'habite ^^
    j'essayerais de vous de faire ca sous l'aspect d'un photo-commentaire car je trouve que c'est plus parlant.
    Mais d'abord un peu de géographie et un topo général des lieux:



    La Gold Coast est la région le long de la côte de l'Océan Pacifique qui s'étend sur à peu près 70 kilomètres au sud de Brisbane (Queensland) en Australie ; depuis à peu près 1950, les nombreux villages dans cette région grandirent à un point tel qu'ils sont devenus une grande ville — la septième ville de l'Australie, avec une population de 400 000 habitants. Gold Coast vit le jour officiellement le 16 mai 1959.
    Gold Coast est un haut lieu du tourisme de masse en Australie. Début 2006, on y trouvait la plus haute tour d'habitation du monde, la tour Q1 (323 m, 80 étages) située à Surfers Paradise la banlieue capitale du tourisme en Australie au bord de la plage de l`ocean Pacifique Sud. Dans les environs sont situés de nombreux parcs d'attractions dont Currumbin Wildlife Sanctuaire, Dreamworld, Movie World, SeaWorld, et Wet'n'wild.
    (réf https://fr.wikipedia.org/wiki/Gold_Coast)


    vue de la plage de Surfers Paradise


    Vue du Nord de la Gold Coast


    Vue du Sud de la Gold Coast


    La Gold Coast est un peu le Miami de l'Australie, Backpacker amoureux de la nature s'abstenir, ici le tourisme, les golfs et les bars sont légendes...
    Mais il y a pleins de choses cachées le long de la Coast, il ne reste qu'à les découvrir ^^
    la suite au prochain épisode...

  2. #2

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Ouai cool
    Par contre montre nous les vagues
    c ca qui nous interrese du moins pr moi

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bon leguen j arrive pa a te laisser de message prive apparemment dc mo num de te c le 514 274 60 36 et mon prenom c julien, n hesites pas a m appeler si je bosse pas ce sera avec grand plaisir

  4. #4

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    EPISODE 1

    Quand on parle de la Gold Coast, on peut pas oublier les surfers c'est vrai!
    alors comment la Gold Coast plus d'une vingtaine de spots de tous niveaux, je vais vous montrer le plus mythique de tous, son nom: SNAPPER ROCKS qui est une étape de la coupe du monde de surf et qui se situe à Coolangatta à la pointe du croissant de plage qu'est la Gold Coast.
    Les vagues sont régulières, formés par la pointe des rochers et déroulent sur plusieurs centaines de mètres. Parfait pour surfer, mais où la compétition est rude et les locaux pas très enclin à partager lol. Débutant s'abstenir (comme moi :P)

    SNAPPER ROCKS ca fait mal si ca rappe ^^

    un surfeur doué

    un apercu de la foule présente à l'eau, c'est une tuerie ici. On dirait qu'ils ne travaille nt jamais :laughing1

    On apercoit Surfers Paradise en fond (distance à vol d'oiseau environ 15kms)

    mais il n'y a pas que du surf, le kite-surf est en plein essor surtout avec tous les européens qui le pratiquent ici. C'est encore un peu trop compliqué et trop chiant (matos à plier et à transporter) pour les australiens, donc très peu d'aussies font du kite.

    J'espere que le reportage photo vous plait ^^

    To be continued...
    Dernière modification par loic7 ; 25/04/07 à 05:51.

  5. #5

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Merci Loic de contribuer avec nous à l'évolution du Post Australie !!
    Les photos me font rever , et la nostalgie revient !!!
    Profites en un max !!!!

  6. #6

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de superju
    bon leguen j arrive pa a te laisser de message prive apparemment dc mo num de te c le 514 274 60 36 et mon prenom c julien, n hesites pas a m appeler si je bosse pas ce sera avec grand plaisir
    ok t inquitete je t apelle quand y a un foot

  7. #7

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de loic7
    EPISODE 1

    Quand on parle de la Gold Coast, on peut pas oublier les surfers c'est vrai!
    alors comment la Gold Coast plus d'une vingtaine de spots de tous niveaux, je vais vous montrer le plus mythique de tous, son nom: SNAPPER ROCKS qui est une étape de la coupe du monde de surf et qui se situe à Coolangatta à la pointe du croissant de plage qu'est la Gold Coast.
    Les vagues sont régulières, formés par la pointe des rochers et déroulent sur plusieurs centaines de mètres. Parfait pour surfer, mais où la compétition est rude et les locaux pas très enclin à partager lol. Débutant s'abstenir (comme moi :P)

    SNAPPER ROCKS ca fait mal si ca rappe ^^

    un surfeur doué

    un apercu de la foule présente à l'eau, c'est une tuerie ici. On dirait qu'ils ne travaille nt jamais :laughing1

    On apercoit Surfers Paradise en fond (distance à vol d'oiseau environ 15kms)

    mais il n'y a pas que du surf, le kite-surf est en plein essor surtout avec tous les européens qui le pratiquent ici. C'est encore un peu trop compliqué et trop chiant (matos à plier et à transporter) pour les australiens, donc très peu d'aussies font du kite.

    J'espere que le reportage photo vous plait ^^

    To be continued...
    Ouai cool
    Mais je suis un peu decue de la qualité des vagues,
    j'atend de voir l'épisode 2