1. #1
    Avatar de Eloxis
    Elodie 33 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hi! Actuellement en plein doute j'aimerais avoir quelque avis et conseil concernant la suite de notre aventure... Je m'explique! Apres avoir travaillé presque 2 mois dans la ville d'Albany (coiffeuse et cuisinier) nous souhaitons commencez notre road trip direction la cote est , la ville d'arrivez n'est pas decidez mais nous avons peu etre un plan pour travaillez sur Brisbane donc... Arrivons au fait nous aurons au premier janvier a peu pres 7000-8000$ , pensez vous qu'il est possible de prendre la route tranquillement , prendre le temps de s'arretez visitez ( pour les grandes lignes adelaide melbourne sydney et les parcs nationaux qui vont avec) sans ce retrouvez sans aucun sous a Brisbanne la ou nous aimerions se stoppez quelques semaines pour travaillez et nous payez de super vacances a Bali fin Juin! Bref j'ai du mal a évalué le cout de ces nombreux kilometres qui nous sépare de la cote est ( Albany/Brisbane = 4480km ) , quelqu'un pourrait t'il me faire partagez son experience avis ou conseil! Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Eloxis
    Hi! Actuellement en plein doute j'aimerais avoir quelque avis et conseil concernant la suite de notre aventure... Je m'explique! Apres avoir travaillé presque 2 mois dans la ville d'Albany (coiffeuse et cuisinier) nous souhaitons commencez notre road trip direction la cote est , la ville d'arrivez n'est pas decidez mais nous avons peu etre un plan pour travaillez sur Brisbane donc... Arrivons au fait nous aurons au premier janvier a peu pres 7000-8000$ , pensez vous qu'il est possible de prendre la route tranquillement , prendre le temps de s'arretez visitez ( pour les grandes lignes adelaide melbourne sydney et les parcs nationaux qui vont avec) sans ce retrouvez sans aucun sous a Brisbanne la ou nous aimerions se stoppez quelques semaines pour travaillez et nous payez de super vacances a Bali fin Juin! Bref j'ai du mal a évalué le cout de ces nombreux kilometres qui nous sépare de la cote est ( Albany/Brisbane = 4480km ) , quelqu'un pourrait t'il me faire partagez son experience avis ou conseil! Merci d'avance !
    Salut !
    En fait ça dépend beaucoup de combien de temps vous voulez mettre à faire ça !
    Si vous prenez 4 semaines-1mois avec par exemple une location de van et que vous vous arrangez pour dormir dans des "rest area" gratuits, ça peut être relativement économique, avec en gros :
    1500$ de location de van (ordre de grandeur)
    800$ d'essence environ
    + extras et nourriture.
    Donc ça devrait être dans votre budget dans ce genre de conditions ! :-)
    A vous d'ajuster suivant si vous comptez mettre moins longtemps ou vous arrêter dans des auberges, ou louer une voiture et faire du camping, tout plein de différentes options qui vont faire fluctuer le budget, mais en restant raisonnable c'est tout à fait faisable.

    Bon voyage ! :-)

  3. #3
    Avatar de Eloxis
    Elodie 33 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je n'ai pas precisé nous avons acheté un 4x4, et pr la duree je dirais 4 mois ... Merci d'avoir prit le temps de repondre 😉

  4. #4
    Avatar de Eloxis
    Elodie 33 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Les auberges non merci camping free ou pas nous fonctionneront au bon sens , nous avons une tente et on amenage actuellement notre 4x4 pr dormir dedans quand nous ne pourrons pas plantez notre tente

  5. #5
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    OK ben si vous avez déjà un 4x4 et de quoi passer la nuit finalement vous n'aurez que l'essence et le nourriture en frais, donc vous pouvez partir tranquilles ! :-)

  6. #6
    Avatar de Eloxis
    Elodie 33 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Ha super merci de me rassurer! C cool d'avoir d'autre point de vue , bye!

  7. #7
    Avatar de Tripatouille
    Gildas 41 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Nous avons voyagé en 4x4 pendant plusieurs mois et quand nous étions en mode voyage et découverte nous avions 3000 $ de budget par mois, mais la plupart du temps nous etions bien en dessous et si vous faites attention un budget de 2000$ par mois me paraît plus que raisonnable. A savoir qu'entre albany et Adélaïde votre plus grande dépense sera l'essence car c'est juste le désert. Bonne chance pour cette belle aventure.

  8. #8
    Avatar de Eloxis
    Elodie 33 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Ha super merci de partagez ton experience! Effectivement c'est ce que je me dit et la decouverte c'est gratuit! Si nous voyons que le budget c'est trop chaud nous nous arreterons plut tot pr travaillez pi c'est tout! Lol nous avons la chance d'avoir 2 metiers assez "recherchez" un anglais pas mal et une experience proffessionnel australienne aquise donc j'ai bonne espoir! Merci de vos reactions sa fait plaisir

  9. #9
    Avatar de Eloxis
    Elodie 33 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Petite question au passage , avez vous regretez l'achat du 4x4 je parle question decouverte ?