Hi! Actuellement en plein doute j'aimerais avoir quelque avis et conseil concernant la suite de notre aventure... Je m'explique! Apres avoir travaillé presque 2 mois dans la ville d'Albany (coiffeuse et cuisinier) nous souhaitons commencez notre road trip direction la cote est , la ville d'arrivez n'est pas decidez mais nous avons peu etre un plan pour travaillez sur Brisbane donc... Arrivons au fait nous aurons au premier janvier a peu pres 7000-8000$ , pensez vous qu'il est possible de prendre la route tranquillement , prendre le temps de s'arretez visitez ( pour les grandes lignes adelaide melbourne sydney et les parcs nationaux qui vont avec) sans ce retrouvez sans aucun sous a Brisbanne la ou nous aimerions se stoppez quelques semaines pour travaillez et nous payez de super vacances a Bali fin Juin! Bref j'ai du mal a évalué le cout de ces nombreux kilometres qui nous sépare de la cote est ( Albany/Brisbane = 4480km ) , quelqu'un pourrait t'il me faire partagez son experience avis ou conseil! Merci d'avance !
Salut !
En fait ça dépend beaucoup de combien de temps vous voulez mettre à faire ça !
Si vous prenez 4 semaines-1mois avec par exemple une location de van et que vous vous arrangez pour dormir dans des "rest area" gratuits, ça peut être relativement économique, avec en gros :
1500$ de location de van (ordre de grandeur)
800$ d'essence environ
+ extras et nourriture.
Donc ça devrait être dans votre budget dans ce genre de conditions ! :-)
A vous d'ajuster suivant si vous comptez mettre moins longtemps ou vous arrêter dans des auberges, ou louer une voiture et faire du camping, tout plein de différentes options qui vont faire fluctuer le budget, mais en restant raisonnable c'est tout à fait faisable.
Bon voyage ! :-)