1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Tout d'abord, désolée car il est probable qu'il y a déjà un forum sur le sujet (genre "trouver des compagnons de voyage pour partager une voiture ou un van etc") mais je ne l'ai pas trouvé...
    Je cherche donc à savoir si une ou plusieurs personnes seraient intéressées pour partager l'achat ou la location d'une voiture ou d'un van pour un road trip en Tasmanie durant la 2e quinzaine de février.
    Ou bien, si des gens ont déjà un véhicule et cherchent une autre personne pour partager l'aventure et les frais?
    Merci d'avance pour vos messages!
    Ciao

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ClaraT
    Je cherche donc à savoir si une ou plusieurs personnes seraient intéressées pour partager l'achat ou la location d'une voiture ou d'un van pour un road trip en Tasmanie durant la 2e quinzaine de février.
    salut Clara!
    Alors ce trip en Tasmanie, tu as pu le faire?

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Hello
    Oui oui je l'ai fait mon trip en TAS. C'était en mars, pendant 8 jours, et c'était génial!
    Magnifiques endroits, gens sympas, et facile d'accès car les distances sont courtes!
    Si qq1 a besoin, je peux renseigner sur les trucs à voir et les bons plans.
    Cheers!

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ClaraT
    Hello
    Oui oui je l'ai fait mon trip en TAS. C'était en mars, pendant 8 jours, et c'était génial!
    Magnifiques endroits, gens sympas, et facile d'accès car les distances sont courtes!
    Si qq1 a besoin, je peux renseigner sur les trucs à voir et les bons plans.
    Cheers!
    Ah moi oui, on attend que ça!!! Raconte nous tout!!

  5. #5

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Ben écoute, trip de 8 jours, location d'un vieux van wicked campers avec une amie
    Départ de Hobart où l'on a visité la galerie Mona et Mont Wellington. Puis direction Mount Field et Lake Gordon + Gordon Dam pour des paysages genre écosse/Islande.
    Magnifique Cradle Mountains pour une bonne randonnée commencée sous la pluie mais finie sous un beau soleil. Puis remontée par le nord et direction la côte est, passée par Bicheno, petite ville balnéaire sympathique. Et camping à Freycinet/Coles bay, magnifique spot au bord de la mer, baignade divine dans un cadre magique.
    Petit repas à Swansea puis retour sur Hobart pour reprendre l'avion.
    Si besoin de plus de détails sur des questions précises, n'hésitez pas à demander. Là j'ai vraiment fait un petit tour rapide vu que je suis un peu en speed.
    Cheers!

  6. #6
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de ClaraT
    Ben écoute, trip de 8 jours, location d'un vieux van wicked campers avec une amie
    Départ de Hobart où l'on a visité la galerie Mona et Mont Wellington. Puis direction Mount Field et Lake Gordon + Gordon Dam pour des paysages genre écosse/Islande.
    Magnifique Cradle Mountains pour une bonne randonnée commencée sous la pluie mais finie sous un beau soleil. Puis remontée par le nord et direction la côte est, passée par Bicheno, petite ville balnéaire sympathique. Et camping à Freycinet/Coles bay, magnifique spot au bord de la mer, baignade divine dans un cadre magique.
    Petit repas à Swansea puis retour sur Hobart pour reprendre l'avion.
    Si besoin de plus de détails sur des questions précises, n'hésitez pas à demander. Là j'ai vraiment fait un petit tour rapide vu que je suis un peu en speed.
    Cheers!
    Je l'ai fait en janvier, tu me remémores de supers souvenirs...

    Pour ceux qui hesitent encore, faites la Tasmanie c'est le plus bel'endroit que j'ai vu sur Terre a tous points de vue!!


  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ClaraT
    Si besoin de plus de détails sur des questions précises, n'hésitez pas à demander. Là j'ai vraiment fait un petit tour rapide vu que je suis un peu en speed.
    Cheers!
    Des détails! des détails!! Des photos, des photos!!
    Y a des endroits à ne pas rater selon toi? Votre budget pour ce trip en TAS? Des bons endroits où dormir avec son van, où manger...?

    Message de mrtwain
    Je l'ai fait en janvier, tu me remémores de supers souvenirs...
    Et t'attends quoi pour nous raconter tout ça et mettre des belles photos dans la galerie??


  8. #8

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Des détails! des détails!! Des photos, des photos!!
    Y a des endroits à ne pas rater selon toi? Votre budget pour ce trip en TAS? Des bons endroits où dormir avec son van, où manger...?



    Et t'attends quoi pour nous raconter tout ça et mettre des belles photos dans la galerie??
    Ben les endroits à ne pas rater, ceux que j'ai nommés... La Tasmanie c'est super joli, grande diversité de paysages et courtes distances. Budget, je ne me souviens plus, mais grosso modo: location van 8 jours = env 400 $, bouffe, bières, essence, pass parcs etc. = env. 1000 par tête pour compter large.
    A Mona, y a un restau sympa, pas trop cher, bonne bouffe saine et fraiche, avec une très belle vue.
    Et des desserts délicieux!
    Y a des trucs, endroits, j'arrive pas à me souvenir comme ça, c'est déjà trop loin... :/
    Pour ceux qui veulent des photos, demander moi en privé, je vous enverrai un lien vers une galerie!
    Ciao!

  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ClaraT
    Pour ceux qui veulent des photos,
    Tu ne veux pas en mettre quelques une dans la galerie?? ça serait cool, ça montrerait à plein de gens que la Tasmanie c'est à voir absolument!

  10. #10

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Tu ne veux pas en mettre quelques une dans la galerie?? ça serait cool, ça montrerait à plein de gens que la Tasmanie c'est à voir absolument!
    Hello Helene

    So sorry pour un délai de réponse si long!!
    J'ai une page exprès où j'ai mis pas mal de photos du road trip, pour la Tasmanie comme pour le reste d'ailleurs.
    Du coup, si quelqu'un est intéressé pour y jeter un oeil, pas de soucis, envoyez moi un p'tit message privé et je vous donnerai l'adresse et le mot de passe.
    Voilou! Encore désolée pour cet inexcusable temps de réponse!
    Ciao!

    C'est dans quelle galerie que je pourrais mettre une ou deux photos sinon?

  11. #11
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ClaraT
    C'est dans quelle galerie que je pourrais mettre une ou deux photos sinon?
    No worries, Clara !!
    Dans la galerie photos, que tu trouves dansle bandeau noir en haut de ton écran, sous le libellé "communauté".
    Et sur instagram, tu peux rajouter un #pvtistes ou @PVTistes pour qu'on reposte ta photo.

  12. #12

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    No worries, Clara !!
    Dans la galerie photos, que tu trouves dansle bandeau noir en haut de ton écran, sous le libellé "communauté".
    Et sur instagram, tu peux rajouter un #pvtistes ou @PVTistes pour qu'on reposte ta photo.
    Ok, ça marche! Je vais en mettre quelques unes!


  13. #13
    Avatar de mardois
    Marine 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Salut à vous, je cherche des personnes ayant passé une partie de leur PVT en Tasmanie et notamment Hobart. J'ai pour projet d'y être courant juin pour 4 mois.
    Merci