1. #1
    Avatar de Laurence_P
    Laurence 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Après de multiples recherches, besoin malgré tout des conseils de personnes connaissant bien l'OZ et notamment le nord

    Voilà c'est fait ! Il y a peu j'ai annoncé à mon employeur que je quittais mon job... direction l'Australie. Maintenant il est plus que temps d'acheter mes billets avant que les prix n'explosent :/

    Départ : tout début septembre
    (Impossible d'avance cette date)
    Objectif : voyager donc faire +/- le tour

    Seulement voilà, impossible de me décider sur mon itinéraire et donc ma ville d'arrivée. J'avais un beau plan en tête mais celui ci a été remis entièrement en question à cause de la saison des pluies dans le nord.

    Plan d'origine :
    Arrivée : Perth - début septembre pour 3-4 semaines le temps d'arriver/découvrir la ville/faire les démarches
    Puis : Côte ouest > Nord (saison des pluies ?!) > Alice Spring > Barrière de Corail > Côte est / grandes villes > Melbourne > Impro pour la fin.

    Le tout en +/- 10 mois

    Inconvénients :
    A priori cela m'amène dans le nord vers nov/dec et de ce que j'ai cru comprendre, c'est pile au mauvais moment (pluie, chaleur, humidité).

    Question principale : est ce que je me trompe ? Me déconseillez vous vraiment d'être là haut à cette période ? Si oui, à partir de quand ça vous semble "praticable" par là bas ? ^^

    Avantages de commencer par l'ouest et finir par l'est de mon pts de vue :
    - commencer dans une grande ville
    - ne pas attendre 6 mois avant de parcourir les grandes étendues australiennes
    - éviter les saisons touristiques (chères) pour la visite des grandes villes de l'est
    - improviser la fin en fonction du budget/temps restant. Depuis Melbourne : Retour à Perth par le sud (en changeant billet d'avion retour) et/ou Tasmanie et/ou NZ
    - achats souvenirs à la fin > moins "encombrée"
    - arrivée dans les grandes villes avec un meilleur anglais et donc éventuelle petite chance de trouver un job dans ma branche

    Un conseil par où commencer/dans quel sens voyager en arrivant en septembre ? Sachant que je ne veux pas arriver dans une trop petite ville non plus :/

    Merci à toutes celles et ceux qui auront pris le temps de lire mon roman et d'y répondre, ça me sera d'une grande aide !

    J'espère pouvoir acheter mon billet lundi...