La question est : louer un camping car sur place ou faire appel à un tour opérator !
Avez vous des retours d'expériences, info, conseils ??
merci beaucoup !
Le côté Tour Operateur peut etre pratique car tu n'as besoin de te soucier de rien. On gère les repas, les visites, les logements etc. Mais ca a un coût évidemment. Vu que vous serez 3, ça peut revenir à moins cher de louer un vehicule. Egalement l'inconvenient du tour organisé c'est que vous ne pourrez pas prendre votre temps. Enfin, ces tours (2 nuits, 3 jours) sont generalement bien organisés mais il me semble que pour la plupart tu dors en camping, en tente ou swag. Tes parents sont peut etre hyper ouverts avec le camping, mais peut etre pas du tout? A toi de voir!
Perso, je pense que l'option camping car est tres bonne quand on est à plusieurs. Vous pouvez choisir votre type de logement (camping, ou hotel, si hotel une voiture suffit), vous pouvez modifier vos plans suivant le temps ou si vous aimeriez rester plus longtemps qqpart par exemple. Vous serez plus independant et pourrez choisir vos activités. De toute façon, il n'y a pas 100 choses à voir! Les MacDonnell ranges (je conseille l'ouest et ca peut se faire en une journée), Kings Canyon, Uluru et Kata Djuta. Et en tour organisé, c'est exactement le parcourt qui vous sera proposé! Donc tout dépend vraiment du confort / indépendance que vous recherchez.
Pour ce qui est des tours, j'ai également entendu du bien de Emu tour. Je sais que mon père a fait un tour un peu plus pr les "vieux", dodo à l'hôtel et coupe de champagne au coucher du soleil devant Uluru mais je ne sais pas avec qui. Et je n'ai pas de bon retour quant à Rock Tour où visiblement c'est vraiment un boot camp, c'est la course toute la journée et c'est à vous de ramasser le bois pour le feu, cuisiner, faire la vaisselle etc etc j'ai eu des retours de backpackers comme d'un pote guide chez eux et mouai....
Voilà j'espere que ça t'aide! Le tour peut etre reposant avec la tête libre de décisions mais frustrant si on veut passer plus de temps quelque part!