1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    France 5 a diffusé un chouette reportage sur le légendaire train qui traverse l'Australie du Nord au Sud, de Darwin à Adélaïde: le Ghan.
    Embarquez à bord de ce train tout confort, découvrez son histoire mais aussi celles que vous proposent de partager le reporter qui est descendu à différents endroits dont Coober Pedy dont nous parlait récemment Nathan, notre reporter en Australie (la news est ici).

    Le reportage nous fait également découvrir le train "normal" et le road train, ces fameux camions qui font 100 mètres de long!!

    Si ça vous donne pas envie de partir en OZ et de prendre le train, je n'y comprends plus rien!!

    ça serait sympa d'avoir le récit de personnes qui ont testé ce train, sur la totalité du parcours ou pas, alors n'hésitez pas!!

    PS: il y a plein d'autres reportages "des trains pas comme les autres" , en NZ, au Japon, en Tanzanie...
    Dernière modification par Helene ; 21/08/15 à 11:20.


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Merci !!

    Ah mais ton lien mène vers Hong-Kong, ils ont un bug je crois

  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lilou
    Ah mais ton lien mène vers Hong-Kong, ils ont un bug je crois
    Ah fichtre!!!
    Bon bah les gens réussiront à trouver le bon reportage le temps que le bug soit résolu!

  4. #4
    Anonyme
    C'est mon rêve ce voyage en train!!! Par contre ça coûte une blinde même en réservant 6 mois à l'avance. Je me suis promis de me l'offrir le jour où j'obtiens la RP . Moi j'avais envie de faire Adelaide-Darwin (dans l'autre sens donc).


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Neuch82
    C'est mon rêve ce voyage en train!!! Par contre ça coûte une blinde
    Pareil, j'adorerai le prendre, au moins sur une partie, Adelaïde/Alice Springs
    Le tarif refroidit, c'est sûr...

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Quelques infos utiles données par des pvtistes qui ont pas mal voyagé en train : On a testé l’Australie en transport en commun


  7. #7
    Anonyme
    Message de Helene
    Le tarif refroidit, c'est sûr...
    Après c'est pas un Paris-Lille en TGV, à mon avis c'est THE voyage of your life et faut aussi se dire que c'est tout confort avec ta SDB, repas compris etc. Pour une lune de miel ça doit être kiffant ! Ah mais mince pour ça il me faudrait d'abord un mari


  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Neuch82
    Après c'est pas un Paris-Lille en TGV, à mon avis c'est THE voyage of your life
    Pour ceux dont c'est effectivement THE voyage of their life, effectivement le prix n'est pas un si gros obstacle.
    Moi je rêve de le faire mais autant que de faire un trip dans un train mythique en Inde, au Canada (arriver dans les Rocheuses comme ça...tripatif au possible!!)...
    Si on me fait un prix, je viens! Mais plein pot, je passe mon tour!

  9. #9
    Anonyme
    Ah moi je suis bien à fond dans ce projet et mari trouvé ou pas je compte bien me l'offrir ce THE voyage . Si j'arrive à mes fins je ferai un beau reportage photo pour Pvtistes .