1. #1
    Avatar de littlebuddha25
    Céline 35 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un WHV en Nouvelle-Zélande, nous prévoyons de faire un stopover de 2 ou 3 semaines en Australie sur le trajet du retour.

    Pendant cette courte période, nous souhaiterions de sûr aller à Cairns pour la barrière de corail.
    J'aimerais aussi me rendre à Sydney, visiter la ville et en profiter pour faire les Blue Mountains.
    L'ennui, c'est la distance ! Et le budget ^^ Car le plus gros de notre budget sera dépensé en NZ donc nous voulons privilégier les déplacements et modes d'hébergements pas chers

    J'ai regardé, il y a 2500 kms entre Cairns et Sydney (donc 5000kms à parcourir aller-retour).
    Pensez-vous que c'est réalisable en stop ou en covoiturage vu notre court séjour ? car cela risque d'être long à parcourir.

    J'aurais également aimé allé dans le Red Center, à Alice Springs, mais pareil, il y a près de 2500kms depuis Cairns ...

    A choisir entre Alice Springs/Uluru et Sydney/les Blue Mountains, que me conseillez-vous ? (au mois d'août)

    Merci =)

  2. #2
    Avatar de Arlie2015
    Arlie 48 ans

    Location
    Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Oui c'est faisable mais il te faut trouver les servos (les stations de petroles) utilisees par les camioneurs...ils descendent directement de Cairns/Sydney...tu peux aussi essayer les fermes de bananes et les camioneurs faisant la route aussi...
    bonne chance

    EDIT : pas de pub merci
    Dernière modification par Ayuno ; 26/09/15 à 11:39.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut,

    Tout d'abord pensez bien à demander un visa touriste, pour l'Australie c'est obligatoire.

    En août, c'est l'hiver local donc à Sydney, il pourrait ne pas faire beau. Donc à vous de voir ce que vous recherchez. Si vous voulez de la chaleur, le centre sera sans doute plus approprié mais en gros, vous voulez plutôt voir de la ville ou vous isoler dans l'Outback ? Ce sont deux expériences très différentes et si vous voulez découvrir ce que l'Australie a de spécial, je dirais que le centre est plus approprié, car Sydney - ville que j'adore - reste une grande ville comme d'autres. Mais ça vous coûtera sans doute beaucoup plus cher d'aller dans le centre rouge...

    Pour ce qui est de faire Sydney/Cairns/Sydney (vous repartiriez de Sydney c'est ça ?) en 2 semaines, ça me paraît hyper short. Si vous repartez de Cairns, c'est déjà mieux, même si vous devrez un peu vous presser - dixit la fille qui s'est baladé 2 semaines seulement dans l'Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande

    Donc comme moi vous avez peu de temps et peu de budget mais c'est toujours mieux de voir un peu d'un pays que rien du tout

  4. isa